keristoff02 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Réalisés dans du styrodur (polystyrène extrudé), celui-ci est taillé au cutter avec patience puis il est passé au décapeur thermique afin de le solidifier et de le lisser. Le décapeur thermique créée une sorte de coque plastique en surface, protégeant le bassin des griffes de certains reptiles. Sa teinte se fait naturellement au décapeur thermique en restant dans des couleurs beiges et de ton de sablé. Sa conception fait que le bassin est très léger à vide mais irrenversable une fois rempli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 waaaaaaaaaaa j'aime beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 tres sympathique tes abrevoir et bassin . pourquoi tu joue pas un peu plus sur les couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 car à la base j'en vends un peu pour m'aider à financer l'entretien de mon cheptel. donc je m'arrange pour proposer un produit esthétique le plus abordable possible pour tous. si on met peinture, faut automatiquement penser verni aquaréthane pour éviter la toxicité et c'est pas donné le prix après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 mais le polystyrene extruder est deja nocif a la base puique il contient du styrene . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Wouah, cool, superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 tres jolie tes bassin j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 taiko a écrit:mais le polystyrene extruder est deja nocif a la base puique il contient du styrene . il faut qu'il soit chauffé / fondu pour être nocif. une fois passé un cout au décapeur thermique il est déjà plus dur en surface, je n'ai aucun souci avec mes bêtes qui ont ce type de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 mai on peu en trouver ou du styrodr a kel prix? dans kel taille? kel epaisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 dans les magasins de bricolage pour l'épaisseur tout dépend des magasins.. j'en trouve pas souvent comme je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 et kel prix en moyenne? c po tro dure a travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ça vaut 11 euros la plaque la plus épaisse il me semble (8cm) faut de la patience pour la travailler on va dire qu'avec l'habitude la forme se donne sans trop de problème avec le cutter le plus dur c'est de le creuser ! surtout pour que ça soit le plus lisse possible dans le fond pour que ça soit le plus esthétique possible après il faut un décapeur thermique pour le solidifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 oui jai bien compri le truc jai le decapeur termik et je tenterer bien un essai merci pour l idee d abord et pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 voila pour une idée de prix . Panneau polystyrène extrudé bords rainurés bouvetés TOPOX.Long. 1.25 m x larg. 0.6 m, ep. 50.0 mm. Résistance thermique : 1.5 R 7,00 EUR mais je conseile de le recouvrir de vernis alimentaire ou tout autre enduit afin d eviter tout contact avec nos cher reptile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 merci taiko c sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 tres joli mais je suis de l'avis a taiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 j'ai du verni, c'est pas un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanka111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bravo, c'est super bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ça me permet dans vendre quelques uns et de m'aider à financer l'entretient des bêtes... tout comme les décors et branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 moi jadore bravo ca me donne envie d'essayer je ne conaissai pas cette technique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 j'avou c'est chouette tous ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ouawwwww superbe travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GECKOTTE69 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert29 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 je réitère !! très beau travail !!! alors achetez lui des bassins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 bon j'avais un bout qui trainait j'ai donc essayé , le bassin est presque reussi ... pour creuser une vrai galère , ensuite la patience est de rigueure tu as un truc pour creuser ? comment fais tu pour pas y passer des plombes ???? ensuite dernière question de la résine époxy on peut en mettre ou pas ??? faut en acheter car en terme de temps il faut en passer .... et pas pour un resultat aussi beau je vous assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 je fait tout au cutter, il faut de la patience ! et oui ! je sais pas comment réagit la résine époxy avec ce produit, si ça peut engendrer une réaction chimique ou non... je ne pense pas, mais je n'affirme rien, simple supposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tu en as fait pas mal tu mets combien de temps pour un bassin et pour quel prix en vante histoire de donner un exemple ? ps je reviens après mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 on va dire une moyenne de 2h suivant les formes et tailles, ça peut être une peu plus ou un peu moins, j'ai publié une annonce dans la rubrique vente: http://www.reptiles-zoo.com/vente-de-materiel-f21/vente-de-bassins-et-mangeoires-t3697.htm ps syreg: bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 j'aime beaucoup je cherche ce type de bassin a la place de ma bassine mais il faut qu'elle soit profonde et spacieuse pour ma Yushi se baigne dedans et pour mes autres iguanes je trouve ca plus esthetique, si tu en fais, les fait tu sur les dimensions que lon peut te demander???? et a quel prix????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 je suis limité à 8cm de hauteur, soit 6cm d'eau car 1cm de matière pour le fond et 1cm de marge entre la surface de l'eau et le rebord du bassin. je suis limité à 60cm de largeur et 120cm en longueur pour les prix, il est existe un post, je l'ai dit juste au dessus mais je remet le lien: http://www.reptiles-zoo.com/vente-de-materiel-f21/vente-de-bassins-et-mangeoires-t3697.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 merci oui effectivement j'ai vu mais qu'apres ce message la rubrique ou tu parlais des prix et des tailles, je te retiens au courant pour la hauteur par rapport a ce que j'ai actuellement mais a mon avis ca fait juste, si cest le cas cest dommage car j'aurais aimé ce style pour l'esthetique je te retiens au courant demain car la yushi dort et je ne peux pas mesurer son bassin actuel bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oki, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 si non pour la hauteur rien ne t oblige a l'arrêté a ce que tu as dit car tu peux peu être superposer plusieurs plaques pour gagné de la hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Dr Mac a écrit:si non pour la hauteur rien ne t oblige a l'arrêté a ce que tu as dit car tu peux peu être superposer plusieurs plaques pour gagné de la hauteur ? Sacré Dr Mac..c"est un génie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 et mon étanchéité après? le but et de tout faire en un bloc pour éviter des enduits d'étanchéité tels que de la résine, de réaliser un produit léger pour des envois le moins couteux possible, et bien sur de parvenir à un prix abordable pour tous ! après vous pouvez en faire ce que vous voulez chez vous... si certains souhaitent le peindre (vernir après) ou le résiner par exemple. la sculpture est faite, donc pas besoin d'être très bricoleur pour peindre et vernir ou pour résiner je pense. libre à vous de personnaliser le bassin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 pour la hauteur tu peut éventuellement les superposés avec un bassin traditionnel en bas puis un au dessus collé .... il faut voir si un joint en silicone ça va ( réactions...) ou a la chauffe si les deux plaques se soudent , ce nesont que des suppositions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 je peux faire cela sans bassin traditionnel comme base. je peux faire un bassin de 80cm de haut et rajouter une couche de 8cm (ou moins) encore par dessus pour donner un bassin de 16cm de haut mais ça fait faire un joint ! en le faisant fondre ça ne suffit pas pour être étanche, il faudrait soit le résiner pour faire qu'un bloc ou bien utiliser du silicone d'aquarium non toxique, mais ça reste moins esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 oui ce sont juste des idées au cas ou tu aurai des commandes de ce genre ps le travail sur un bassin est très long et loin d'être évident alors un conseil pour de la qualité commander ça chez mon ami keristoff ça évitera de mettre vos nerfs à l'épreuve , je parle en ayant essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 syreg a écrit:oui ce sont juste des idées au cas ou tu aurai des commandes de ce genre ps le travail sur un bassin est très long et loin d'être évident alors un conseil pour de la qualité commander ça chez mon ami keristoff ça évitera de mettre vos nerfs à l'épreuve , je parle en ayant essayé mais il ne m'en a pas commandé pour autant ! mdr, c'était une petite touche d'humour ! xP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 4 août 2009 keristoff a écrit:taiko a écrit:mais le polystyrene extruder est deja nocif a la base puique il contient du styrene .il faut qu'il soit chauffé / fondu pour être nocif.une fois passé un cout au décapeur thermique il est déjà plus dur en surface, je n'ai aucun souci avec mes bêtes qui ont ce type de bacJe comprends pas bien ce que tu dis keristoff:si tu passe le décapeur pour le solidifier en surface, tu le fait fondre... et tu dis que sans le chauffé/fondre, il n'est pas nocif... Ne te serais-tu pas un peu emmêler les pinceaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 4 août 2009 il est nocif lorsqu'il flambe. il dégage un gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites