Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele3803

terra pogo henry

Messages recommandés

voilà mon terra pour mon petit pogona henrylawsoni qui arrive demain....

j'ai 42° au point chaud et 30 à 32 au pont froid, c'est pas un poil trop chaud (pour le point froid)?
c'est un bout' chou de 2 mois....

attention la temperature mortel pour un pogo est de 44° si tu as une ausse de temp en exterieure du terra il y passe

merci pour vos conseils, je vais devoir revoir mon arsenal "lumière" car effectivement, c'est trop chaud (trop risqué si 44° est fatal), vaut peut être mieux être "un poil" en dessous des maximum non?
je crois que je vais devoir rajouter des aérations aussi ça aidera à baisser un peu aussi...

je ne vois qu'une petite aération basse en façade...

c'est insuffisant s'il n'y a quelle !

il en faut une autre aération haute pour créer un courant d'air et ventiler correctement le terra.

j'aurais mis deux aérations en façade comme celle que tu as déjà mise, et 2 autres identiques au dessus ou une de chaque côté du terra dans la partie haute !

si il y en a une audessus, la même qu'en bas, mais ce n'est pas suffisant, je pense...
je vais en rajouter tout le long en bas et au dessus;

Pour ce qui est des termostat, aucun de mes terras n'en a, et j'arrive à réguler sans problème, une fois que c'est en place et les températures sont figées, ça va très bien

voici le terra modifié, avec les aérations en plus et des grosses branches... ainsi que son habitante, pas farouche du tout, elle vient presque manger dans ma main!!! un vrai goinfre! lol

peux tu nous dire la taille de ton terra stp et surtout la puissance de tes ampoules et surtout leur califications ( UVA et UVB ) ?

de toute manière si ton pogo a trop chaud il ventile tu le verras tu peux pas le ratté bouche ouverte respiration rapide si tu vois ca alarme toi puis ton thermometre mecanique pas terrible surtout du fait qu il fait deja trop chaud dans ton terra un petit analogique (12€) ou infra rouge(25€) puis surtout la temperature ce prend au point chaud mais donne nous un peut plus de detail stp

le terra fait 0.75 X0.50X0.60
j'ai 2 néons 5% uvb et un spot 40w et j'arrive à 38° point chaud
et 28° point froid, je pense que c'est mieux...
pour ce qui est des thermomètres, j'en ai mis 3 a divers endroits pour bien surveiller les températures pour le règlage... ils ne vont pas tous rester, je ne laisserai que l'exoterra...

c'est pas bon tes néons 5.0 ....

il faut du 10.0 pour du pogo, à la rigueur du 8.0 pour du juvénile mais j'ai entendu dire que ce ne se faisait plus le 8.0

et c'est pas parce que tu as mis 2 néons 5.0 que ça équivaut un néon 10.0

attends d'autres avis si tu veux mais je changerais au plus vite tes néons avant qu'il y ait une carrence en vitamine pour tes pogos

dans ce genre d'équipement pour les uvb vos mieux investir dans du bon matos plutôt que dans deux néons vos mieux 1 néons a 10 % que deux a 5 % !!

mais bon quand vous installé un néons dans un terrarium prévoyez a l'achat de prendre un réflecteur que vous installé juste avant de fixé votre néon niveau intensité bien plus rentable !!

ou si vous n'avais pas de réflecteur une couche d'aluminium coter mat ver l'extérieur ou une peinture blanche au plafond vous fera gagné pas mal de fric Wink

Oui tout comme nos camarades viennent de te le dire, j'insiste sur le fait que l'intensité d'UVB correspondant à son climat, et donc nécessaire à son bien être, doit être de 10%, ce n’est malheureusement pas en doublant un 5% qu'on y arrive, ca ne fera toujours que 5% mais mieux répartit.

ok merci pour ces explications...
j'ai utilisé ce ballast à 2 néons car je l'avais chez moi.... je ne l'ai pas acheté;
par contre, je n'arrive pas à en faire fonctionner qu'un... ils doivent être couplés et soit les 2 fonctionnent soit aucun....grrrr!!
et si je mets une ampoule 10% c'est bon? car j'ai peur que 2 néons 10% ça fasse beaucoup!

2 néons 10.0 c'est ce qu'il faut !

les pourcentages ne s'ajoutent pas entre eux,
tu aura une meilleure répartition de tes rayons

on recommande toujours d'avoir le néon 10.0 le plus grand possible dans un terra de pogo pour leur offrir un maximum d'endroit pour capter les uvb

ps: tes 2 néons 5.0 sont donc insuffisants pour le pogo

ok ! merci à tous! je vais donc rectifier cela....
donc cplutôt 2 néons 10.00 ou 2 ampoules 10.00 feraient l'affaire? avez vous des expériences en rapport à ces 2 produits?

Le probleme des ampoules est qu'il y a un risque pour la cornéé des reptiles , ca diffuse des UV mais a distance + courte. Wink

J'ai meme appris récemment (merci olive) qu'il fallais les utiliser a l'horizontal et non a la vertical , l'émission des Uv se fait par le gaz à l'intérieur de l'ampoule , si tu met l'ampoule verticalement et tes animaux en dessous il auront que peu d'Uv émanant de l'extrémité de l'ampoule, hors , mis horizontalement, le dégagement est meilleur mais pas trés éloigné pour ce type d'ampoule Wink

• Créer...