Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syreg

pogo en entier ...

Messages recommandés

et une hors concours pour le thème de novembre histoire de passer un message a tous les membres pour décembre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est je pense parce qu'il va muer ...

Affaire a suivre mais il y as un démarcation très net donc je penche pour une mue imminente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il change de costume le ti Uluru... normal puisqu'il se déguise en père Noêl! Very Happy Je pense que je vais te piquer ton idée pour envoyer mes voeux de fin d'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en as pris un encore hier effectivement ça l'aide pour la mue ,
j'en donne un tous les jours depuis env 4 jours est ce trop ?

a quelle fréquence faut il les baignés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah normalement 1 fois par semaine mais si tu en ressent le besoin tu peux forcé la dose mais fait attention au temperature de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut le baigner que si il a un problème pour muer sinon laisse le faire.C'est un animal désertique donc pas besoin de bain sauf pour raison thérapeutique.Genre..aider la mue,déshydratation,vider les intestins avant un hibernation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabou a écrit:
Il ne faut le baigner que si il a un problème pour muer sinon laisse le faire.C'est un animal désertique donc pas besoin de bain sauf pour raison thérapeutique.Genre..aider la mue,déshydratation,vider les intestins avant un hibernation...

d'abord il est semie desertique de plus je sais pas si tu baigne ton pogo mais ils adorent ca du moin les mien ne ce plaigne pas Smile pour la mue d accord avec toi , pour la constipation ok aussi mais parcontre pour le repos hivernal histoire de vidé ses intestins je suis pas ok , si tu fais les 3 semaines de jeunes comme il ce doit de faire tu n as en aucun cas besoin de le baigné sauf si constipation , j ai jamais entendu dire qu il etait nefaste pour un pogona de le baigner bien au contraire c est un des eul lezard NC qui a besoin d un contact avec son soigneur enfin si je me trompe les miens me font comprendre qu il aime ca et surtout sur toute les personnes que je connais ils le font tous mais tout les avis son bon a prendre chacun fais l elevage a ca maniere le but est juste que tes protégés ce sente bien allé au plaisir de te relire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord il est semie desertique


Tout dépend des populations, on peut les trouver aussi bien en terrain désertique que dans la savane ou dans les zones alternant entre les 2 (le grand bush australien), mais en Australie, les espaces véritablement désertiques n’occupent que 10 % du territoire, au centre même du continent, au cœur des déserts de Gibson ou du grand désert de sable.

Je suis de l’avis de zabou sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de le baigner, sauf une fois par mois à la limite ou en cas de problème.
Dans son biotope le pogona ne boit quasiment pas, voire pas du tout, et toutes les études à ce sujet vont dans le même sens, la presque totalité de son apport hydrique est puisée dans ses proies lors de leur ingestion.

En revanche, en captivité ils ont tendance à adorer la baignade, c’est pourquoi il est important de leur fournir une gamelle d’eau suffisamment grande pour qu’ils puissent s’ y baigner si l’envie leur prend, cette gamelle doit bien sûr ne pas se trouver au point chaud, pour éviter tout risque d’évaporation et donc une augmentation du taux d’hygrométrie que les Pogona vitticeps n’apprécient pas du tout.

En ce qui concerne l'hibernation, il n'est pas nécessaire que le pogo soit baigné pour se vider autant qu'il ne faut pas le faire jeuner.

Les pogonas n'hibernent pas vraiment, leur repo léthargique provoqué par une extinction des feux et donc une diminution de chaleur, leur permet de garder une activité presque normale mais bien plus lente, il ne s'agit en aucun cas d'une tortue terrestre.

Généralement pendant la période de repos, les femelles s'alimentent très peu et les mâles ne s'alimentent parfois pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,
je reprends plusieurs infos :

1/si tu fais les 3 semaines de jeunes comme il ce doit de faire

2/ les mâles ne s'alimentent parfois pas du tout.
peut on m'en dire plus sur ses deux point svp et pour le point 2 pendant combien de temps ??

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeûne n'est pas indispensable, puisque l'animal continue de s'alimenter pendant cette période de repo, en revanche, il est possible que durant cette période les mâles cessent totalement de s'alimenter bien que cela ne soit pas systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...