syreg 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 voila le dilème j'ai mis des gros copeaux dans le terra d'Uluru mais j'ai peur qu'il en ingère par inadvertance bref je vais dans deux animalerie pour conseils sur du sable spéciale et la surprise on me repond que cela peut être ingérer et qu'il y a moins de risque avec les types copeaux bref que choisir .... par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Plus c'est fin, moins il y aura de risques d'ingestions, personnellement, je suis totalement pour le sable spéciale reptile, je trouve cela déjà moins dangereux que les copeaux, qui sont beaucoup plus gros... Et de plus, dans leur biotope d'origine, le substrat des pogonas est bien du sable. Après au niveau de l'esthétisme, pour ma part, je trouve que le sable surface largement les copeaux, mais bon, ça c'est plus un point de vue gout que pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Pas de quoi ! Sinon l'inconvénient, pour le sable spéciale reptile, c'est le prix... Chez moi, les 4.5 kg sont à 15.90 e... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 oui comme on dis quand on aime on compte pas et je prefere ça que des séjours chez le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oui, je suis bien d'accord avec toi, puis, je préfère mettre 16 euros dans un sac ( même si il m'en faut 3...) que de me taper des grosse facture par le véto... Ça reviendra tout compte fait, beaucoup moins chère et c'est beaucoup mieux pour la bête qu'il n'aille pas chez le véto, ça évite le stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Sinon l'inconvénient, pour le sable spéciale reptile, c'est le prix... Chez moi, les 4.5 kg sont à 15.90 e... le sable de bac a sable pour enfant est une bonne alternative, une fois tamiser et passer au four il est tres bien , et surtout moins cher 4 euro les 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doume581 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 taiko a écrit:Sinon l'inconvénient, pour le sable spéciale reptile, c'est le prix... Chez moi, les 4.5 kg sont à 15.90 e... le sable de bac a sable pour enfant est une bonne alternative, une fois tamiser et passer au four il est tres bien , et surtout moins cher 4 euro les 25 kg oui c'est ce que j'ais mis dans mon terra pour mes pogos est sa va trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 D'ailleurs c'est ce que nous faisons tous, je me vois mal acheter 2 sacs par terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 moi j achete du sable de loire pas cher et tres esthetique tu trouve ca en magasin d aquariophilie moi je paye 5 EURO pour dix litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 bon je vais monter dans la Loire mdr oui il faut que je vois tout ça , pour le sable a bac a sable je ne sais pas si c'est tres estétique mais ce n'est qu'une question de gout bref il faut que je me penche sur tout ça merci pour vos interventions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Au tout depart ou j'avais ma premiere petite pogonette , j'ai mis des copeaux de coco et j'ai commencer a lire des trucs comme quoi il y avait des risques d'ingestions , donc j'ai commencer a me poser des questions , je trouvais aussi qu'elle ne chassait pas beaucoup , comme si elle ne voyait pas les grillons ... Du coup j'ai tout viré et je suis aussi passé sur du sable pour bac a sable d'enfant (traité et non poussiereux) , et ca a été un changement radical , look vraiment + sympa , ca reproduit le biotope d'origine des pogo , elle bondissait sur les grillons tout de suite , et il y a moins de risque avec du sable qu'avec les copeaux , et en + c'est pas cher Maintenant c'est vrai que j'aimerais passé sur du sable blanc mais le budjet n'est pas le meme c'est sur. Je leur ferai surement ce pti cadeau a Noel Question idiot mais le sable pour bac a sable d'enfant (ou sable similaire) n'existe pas en blanc ? Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 le sable dont je parlais plus haut est exclusivement blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Le special Reptiles ? Il en existe du rouge , jaune et noir aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 non Yann, je parlais du sable pour enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ah ba crotte le mien est +/- jaune ... Tu l'achete ou le tien ? Moi ca vient de chez Bric........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 redman a écrit:Le special Reptiles ? Il en existe du rouge , jaune et noir aussi non ? oui et memedu bleu ce qu il de marant c est que les pogo devienne de la couleur du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 moi je me contente de lino comme substrat pour le moment... une fois tous mes décors refaits, je passerai au sable de bac à sable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 CoOlSpOt a écrit:redman a écrit:Le special Reptiles ? Il en existe du rouge , jaune et noir aussi non ? oui et memedu bleu ce qu il de marant c est que les pogo devienne de la couleur du sable Ouai ca prend pas mal sur la peau des reptiles , ca le fesait meme avec les copeaux de coco (rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites