suehelene 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 avez vous deja vu ceci ce sont les oeufs que ma femelle iguane avait dans le ventre lors de son opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui, on voit malheureusement très souvent ce genre de rétention qui est quasiment physiologique chez les Iguanes en captivité. Ps: Une étude a démontré que 10% des reptiles maintenus en captivité souffrent de rétention d’œufs et que sur ces 10% près de la moitié concerne les ophidiens (plus fréquentes chez les colubridés que chez les boïdés), 39% chez les chéloniens et 18% chez les sauriens, avec un taux très élevé chez les Iguanes Iguana et Phelsuma ssp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 taux rudement élevé chez les cheloniens, je savais que c'était quelque chose qu'on voyait mais j'ignorais que c'était à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Avoir les organes enfermés dans une carapace n'est malheureusement pas toujours un avantange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites