syreg 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 heu question peut être bête mais quel pois font vos pogos a 1 an 1/5 ans ? 650 grammes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 650gr ca fait deja du bon gros Giant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 oui c'est le poids de molosse en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 si tu t inquiet du poid les critaires sont simple pas de plis sur la peau et pas de hanches visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 650 g c'est le poids idéal d'un beau mâle giant de 60 cm avec la queue En revanche, si ton pogo fait 40 ou 45 cm pour 650 g là c'est qu'il y a un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 oui il est a 60env mais je dois avouer que je ne connaissait pas le giant et je pensait qu'il était un peu hors normes le gros mais avant tout ça à été un coup de coeur et pour le moment il me le rend bien (sauf pour l'accident avec Uluru mon second ..) mais c'est la loi de la nature , et un mauvais conseil du vendeur mais il y a maintenant un nouveau terra momentané pour Uluru , tout devrais rentrer dans l'ordre si mon bébé s'accroche la nuit nous en dira plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Si il fait 60 cm c'est obligatoirement une souche giant. Contrairement à ce que l'on peut croire cette forme n'est pas originaire d'Allemagne. Cette forme géante n'est pas une mutation mais une variation de taille géographique du Pogona vitticeps, elle est présente en milieu naturel dans le Nord-ouest de son aire de répartition en Australie. Des individus ont été transportés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Indonésie puis aux Pays-Bas et en Allemagne. Les éleveurs allemands ont conservé cette souche en privilégiant les critères de taille et de bonne santé plutôt que l’esthétique. Il ne s’agit donc pas d’une sélection d’élevage mais d’une sous-population existant à l’état naturel. (SMITH, 2004). Les spécimens mâles dépassent 60 cm pour plus de 630 g et les femelles possèdent une fertilité impressionnante (pontes de 68 œufs), la couleur est toutefois celle d’un spécimen classique mais peut être croisée avec des formes colorés comme le spécimen de cette photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 merci doc pour ses précisions , oui je confirme 650g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Mais de rien, c'est un réel plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 doc peut tu m'en dire plus sur le cas d'Uluru comme je vois que tu es connecter svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je n'ai pas bien suivi ce qu'il s'est passé, du fait du grand nombres de messages postés à la suite, peux tu me faire un petit récapitulatif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 j'ai fais une récap juste sous le message "quel poids dans la même rubrique ça crains doc je suis angoissé si je pouvais avoir une répone ça m'aiderai peut être a dormir par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites