syreg 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 voila je ne sais si a mon reveil mon pogo ira mieu mais je tiens a apporté quelques précisions sur le comportement d'uluru 1/ il y a trois jours insertion de mon nouveau pogo male( donc deux ensemble et mauvais conseils donc a ne pas faire) sous haute surveillance 2/ 3 jours plus tard alors que tout allais bien 1 ere attaque du nouveau (heureusement je les regardais a ce moment la 3/ je pars chercher un nouveau terra (uluru le premier pogo est mis dans le même terra mais dans une boite de transport en plastique pour éviter les attaque de mon second mollosse ) 4/ a mon retour installation du terra , attente de la montée de chaleur a 30 ° et presentation d'uluru a son nouveau terra (en sachant que la t° va montée mais juste pour voir son comportement) 5/ 1 ere crise : rotation comme un croco qui tiens une proie , tête qui penche sur le coté droit , barbe gonflée . réaction :bain chaud ,préparation d'une bouilli a base de "croquette" pour pogo et insertion dans le gosier ( Uluru a mué , il est faible et a du commencer une phase d'hivernation donc plus de force et palpation de l'estomac = complètement vide (envi 5 jours sans manger sauf deux grillons que je lui ai fais prendre au bout de 4 jours peut être une erreur de ma part) il va mieux je sépare le 1 er terra pour eviter une nouvelle source de stress a Uluru il se pose , se rechauffe dos bien large puis se m'est a mis corps dans l'eau , va se reposer et dormir 1h30 plus tard sans raison rebelotte nouvelle crise , aucune intervention , durée deux mn env rotations comme un croco , j'eteinds les lampes puis il se pose , se déplace pour mieux se reposé , se redéplace et depuis il dort d'un oeil , il me vois approché et referme les yeux ... voila pour la suite seul le temps le dira espérons trouver une fin heureuse et une explication au cas ou un cas similaire se reproduise .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Moi j’aurai tendance à penser à 2 causes, pouvant provoquer ce type de "crise" après un accident de ce type : 1) La douleur, état de choc. 2) Troubles neurologiques suite à des lésions internes Je prie pour toi qu’il ne s’agit que de la première solution, car le pronostique de la 2 ème est parfois sombre. Il faudrait bien observer son comportement et si cela se répète ile te faudra consulter ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 merci doc je pris aussi ce qui me rassure a 10% c'est que je suis intervenu dans les trois secondes après l'attaque pour les lésions internes ils sont nuls de par ma réactivité ce qui me fais le plus angoisser c'est l'état de choc qui entrainent chez certaines espèces des troubles neurologiques j'ai eu le cas avec des nandous( genre de mini autruches qui après un choc émotionel ne ce lève plus et sont incapable de se déplacés) malgré des mois de rééducation en levant les animaux et en les faisant marchés plusieurs fois par jours le cerveau qui a "beugé" par ce choc émotionnel ne réagis que partiellement et on n'a jamais réussi a les sauvé car il se laissent mourrir ne s'alimentant plus la pour Uluru c'est le cerveau qui doit prendre le dessus je pense et chez le pogo je ne suis pas assez expérimenté pour connaitre la réaction par un choc émotionel ... espérons trouvé une heureuse conclusion et des réponses au cas ou se cas se reproduirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ps : demain j'appelle la clinique vétérinaire de Toulouse (seule compétente dans la région pour les Nac pour plus d'infos) en espèrent que tout ce finisse bien merci pour tes réponses nocturne doc je vais finir par te demander à être ton deuxième fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Oui cela ressemble bel et bien à un cas d'encéphalite traumatique, surtout si le corps se raidi et adopte des mouvements anarchiques. En dehors de ces crises, il se comporte normalement ? Si les crises se reproduisent il faudra faire une radiographie du crâne pour connaitre précisément les dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je vais finir par te demander à être ton deuxième fan Ce n'est pas un travail de tout repos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui je me doute mais a avoir choisi de travaillé dans le monde animalier on a signer avec mention manuscrite : ne pas aimer dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Oh que oui, et nous sommes bien placés pour le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 allez je décroche pour ce matin mon bébé kangourou me reveil dans 1h30 pour son biberon encore merci doc et courage a demain bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Il est dans sa taie d'oreiller, je suppose Allez bonne nuit, à demain. N'oublies pas la radiographie demain, et n'hésite pas à me la montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 sa poche faite sur mesure , la classe encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 A l’occasion nous reparlerons des kangourous, quelques petits échanges d’idées Allez , bonne nuit et bonne M.... pour le pogo. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bon voila je viens de renter , ma femme m'as dit qu'Uluru avait l'air d'aller mieux cet apres midi mais a mon arrivée je ne trouve pas de grand changement il est posé ne bouge pas , pas vif comme d'habitude je décide de le prendre pour voir sa réaction et la toujours presque inerte , a un moment il gonfle son cou et refais le croco en trois tours ... donc je l'ai remis peinard je dois m'absenter mais je vous donne des news tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Il va falloir consulter ton véto, et faire une radiographie de sa tête pour évaluer les dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui je ne vais pas avoir le choix mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il n'y a pas eu de lésions car je suis intervenu de suite cela penche plus pour un choc émotionel mais la il faut que j'approfondisse mes recherches .... il ventile aussi de temps en temps alors que le terra n'est plus si chaud T° 30 degrés au point chaud hygro 43 % c'est bas en T° mais il ventile ... bref boulot aujourd'hui si le temps si prète je vais allez sur Toulouse car ici il n'y a à ma connaissance aucun véto qui connaisse je suis pas loin de Carcassonne si quelqu'un peut me suggérer un véto ce sera toujours ça de pris Quand à molosse ras lui pète la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bon re crise alors qu'il n'y en as pas eu de la journée , souffle rapide et je pense que les rotations sont dues a la douleur une question : les trois secondes ou il y a eu l'attaque est il possible , sans lésions externes , que la tête est été atteinte à l'intérieure ? pourquoi cette question : Uluru se cale la tête en permanence sur le décors du terra comme si la tête non calée entrainait ses crises .... bref beaucoup de possibilités et sans le véto impossible à savoir je vais essayer d'obtenir un rdv a la clinique vétérinaire de Toulouse demain pour moi : 1/ lésion interne (sans apparence externe ) 2/ obstruction ( le souffle rapide me fais pensé à ça ) 3/ choc émotionel ( rotation comme pour se libérer de son prédateur ) ... j'espère en savoir plus demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 des nouvelle pas bien bonne que voila , tiens nous au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bon autre chose qui m'interpelle, jusqu'à présent tout allais bien il était vivace puis je regarde tous mes paramètres et une question très importante se pose la chaleur: mon terra fais 120*60*60 dedans une lampe solar glo 125 w daylight pas de possibilité donc de branché un thermostat dessus mais point chaud pas si chaud en fait 30 ° est ce une piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 en si peux de temps c est pas caqui declenche ses crise , mais il lui faut plus de chaleur , cela permettra aussi de recuperer plus vite aussi . es ce qu il reste souvent sous la lampe ? ce serai deja un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 et bien il reste sous la lampe un moment puis tire la langue comme si il avait trop chaud alors qu'il ne fais que 30 ° , se met a moitié dans l'eau puis repart se caler la reaction oblige je l'est mis sous la lampe céramique du terra de mon iguane pour voir son comportement avec plus de chaleur comme quoi cette fameuse lampe en faite je ne peut la réglée en ° hier avec l'urgence j'ai acheter une autre lampe céramique mais la pouasse plus de support donc je dois en recevoir une sous 5 jours maxi mais bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 il te faut absolument un point chaud 38/40° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui la j'ai l'impression qu'il va mieu mais bon je disais ca ce midi les yeux sont plus vifs "bouge mieu " la barbe est toujours sortie et il ouvre grand la bouche a le voir on as vraiment l'impression qu'il va mieu sous cette lampe chauffante je lui est mis une pierre chaude sous le corp et j'envisage pour cette nuit de le mettre dans un bac de transport en plastique sous la lampe ( car il est dans le terra de l'iguane ) qu'en pensez vous ? je le surveille jusque tard dans la nuit puis demain solution a laquelle je viens de pensez je prend une lampe chauffante au parc ( a résistance mais en attendant de recevoir le support pour la lampe céramique) mais je le repete il donne l'impression d'être appaisésous cette lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 DONNÉE ERONEE je viens de parler de la température à 30 au point chaud , réactivité mais voila cette après midi ma femme me dis qu'il s'est baladé pas très vivace mais donnais l'impression d'aller mieux , puis dans le terra des iguanes il semble mieux et la je m'aperçois que ma femme a coupée la lampe chauffante ( car terra séparer en deux et de peur que la planche provisoire de séparation ne chauffe elle a coupée le chauffage ) et a mon arrivée elle pensait que je l'avais rebrancher ce qui pourrait epliquer les deux nouvelles crises , j'attends les nouvelles données de chaleur , désolé pour l'info erronée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 la depuis que j'ai rebranchée la lampe a 30 cm en dessous je suis pour le moment a 34.4 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 montée a 36°8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 l idéal comme je te l ai dit c est 38 voir 40 si il est pas bien une question me vien ton terra est cher toi ou dans ton garage parce que moi avec le meme type d ampoule je suis a 38.8 au point chaud et ton terra est il pas trop aéré ? et si le prob persiste passe a la 160 et un autre detail qu on a tous omis une manipulation ne dois pas depassé la demie heure meme si il gratte au carreaux toute les dix minutes bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non pas trop aeré , manipu de dépasse jamais 20 mn ampoule 160 c'est noté a ce soir et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 pour les manipulations , avec ce qui vient de subir je crois quelle doivent ce limiter au soins et visite veto si besoin , le calme lui feras le plus bien aussi . par contre quelle est ton cycle jour / nuit car je voit que hier as minuit et demi tu avais 36.8 ° ? il as besoin d un cycle , le plus normal possible quitte as chauffer un tout petit peu plus la nuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 taiko a écrit:pour les manipulations , avec ce qui vient de subir je crois quelle doivent ce limiter au soins et visite veto si besoin , le calme lui feras le plus bien aussi . par contre quelle est ton cycle jour / nuit car je voit que hier as minuit et demi tu avais 36.8 ° ? il as besoin d un cycle , le plus normal possible quitte as chauffer un tout petit peu plus la nuit . je parlais evidement en temps normal moi pour le cycle en ce moment je fais 12h/12h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 t'es tu rendu chez ton véto syreg? as tu fais la radiographie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut a tous , bon Uluru ne fais plus de crise(du moins pas aujourd'hui , on le sent fatiguer il se repose ) il a déféqué depuis hier deux fois la j'ai enfin eu après une course acharnée depuis deux jours a avoir le support de lampe céramique ( comme par hasard aucune des animalerie en avait et il fallait attendre la fin de semaine ), bref un magasin trouvé par hasard en avait oufff le soucis est le suivant ce soir j'achète le support (car j'avais pris la dernière lampe céramique 100watts dimanche ) et un thermostat de m**** qui ne marche pas comme par hasard !!! Ave cette lampe je monte qu'a 30 ° au point chaud j'ai aussi pris une lampe solar glo 150 w pour le second terra ( celui de molosse ) et la au point chaud 44,9 °hou urgence je coupe de suite , j'attends quelle se refroidisse pour remettre la 125 w Quel galère je vais donc faire un test avec la 150 w sur le terra plus petit je crains que ca ne le fasse pas mais je test et reste sous surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 pour répondre a doc concernant la visite chez le véto : hélas ici personne n'est compétent en lézard je dois donc monté sur Toulouse le problème c'est que cette semaine il m'est impossible , j'ai bien dis impossible de quitter le boulot et après le boulot il est trop tard Habituellement je peut quitter a la demande, ma patronne très cool fais son maxi mais la c'était prévu pas possible de quitter d'où mon acharnement a trouver des solutions vitamines , chauffage achat (terra lampe ect ) donc vraiment pas de la mauvaise volont,é je culpabilise un peu d'où les tests fais très tard aussi ( ce qui perturbe les heures je le conçois ) mais pas d'autres solutions cette semaine nous recevons beaucoup d'animaux (kangourous ) lundi ou mardi et vu l'accident récent qui a couté la vie de tous les kangourous du parc !!! (attaque de chiens entrés a notre insue )nous refaisons tous les enclos pour les accueillir. donc bloqué le timing est très très court . alors je fais mon maxi a mon niveau reste effectivement la radio a faire faire . sur tous les cas lus sur le net c'et la seule chose que je redoute , mais même si c'est précoce Uluru n'as pas fais de crise et semble récupérer certes très lentement mais comme on dis lentement mais surement , espérons le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bon apparemment le terra avec la lampe de 150 watts s'est calée a 41.2 ° au point chaud pour 22% d'hygro limite chaud mais ca va pb c'est une lampe qui reste allumée je vais donc essayer de trouver une lampe qui me donne le même résultat mais sans lumière pour la nuit une porcelaine voir si elle existe en 125/2150 watts pour la monter sur le termo que je vais changer demain en GUE****** Au moins pour demain ULURU pourra prendre un max de chaleur pour l'aider a se remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 syreg a écrit:pour répondre a doc concernant la visite chez le véto : hélas ici personne n'est compétent en lézard je dois donc monté sur Toulouse le problème c'est que cette semaine il m'est impossible , j'ai bien dis impossible de quitter le boulot et après le boulot il est trop tard Habituellement je peut quitter a la demande, ma patronne très cool fais son maxi mais la c'était prévu pas possible de quitter d'où mon acharnement a trouver des solutions vitamines , chauffage achat (terra lampe ect ) donc vraiment pas de la mauvaise volont,é je culpabilise un peu d'où les tests fais très tard aussi ( ce qui perturbe les heures je le conçois ) mais pas d'autres solutions cette semaine nous recevons beaucoup d'animaux (kangourous ) lundi ou mardi et vu l'accident récent qui a couté la vie de tous les kangourous du parc !!! (attaque de chiens entrés a notre insue )nous refaisons tous les enclos pour les accueillir. donc bloqué le timing est très très court . alors je fais mon maxi a mon niveau reste effectivement la radio a faire faire . sur tous les cas lus sur le net c'et la seule chose que je redoute , mais même si c'est précoce Uluru n'as pas fais de crise et semble récupérer certes très lentement mais comme on dis lentement mais surement , espérons le Le problème c'est que sans savoir ce qu'a ton petit pogo, on ne peut malheureusement pas te conseiller, car le genre de troubles neurologiques que tu nous décris n'est pas bon signe du tout. Dr Nicolas PERIN 49 avenue de la Libération 33138 LANTON 05 56 82 85 18 c'est a 50 km de bordeaux Je leur ai parlé de ton cas, tu peux les joindre pour prendre un rendez vous dès que tu le peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites