syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 voila une question je surf sur le net pour trouver des cas similaires à uluru et je tombe sur un forum qui parle de vitamines D3 coolspot m'as dis hier que ce n'etais pas bon pour eux et m'as conseillé de ne surtout pas en donner . ca deviens compliquer de suivre mais je ne baisse jamais les bras alors ce calcium je peut en donné au final ou pas et pourquoi ? marque: tetrafauna reptocal aliment minerale pour reptiles substances minerales, levure legumes calcuim 27 %posphore 6% vitamine A,E D3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Il faut savoir que presque tous les insectes (dont le grillon) sont carencés en calcium, il faudra donc veiller à toujours les saupoudrer de carbonate de calcium juste avant de les proposer aux animaux. En ce qui concerne la vitamine, elle est à proscrire hors traitement ou gestation de femelle, en revanche les vitamines peuvent être distribuées aux insectes afin de les « charger » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bonsoir doc et merci pour uluru ne devrais je pas lui faire un apport en calcium vu sont état , est ce que ca peut être bénéfique pour lui ? la je parcours en même temps un autre forum 26 page sur 38 !!! 3 choses ressortent stress/chaleur parasites internes comment virer ses parasites , quel type de produits car ici les vétos il connaissent pas trop les lézard et comme je commence a être agacé d'entendre du n'importe quoi ... le vermifuger? ... la il va mieux heureusement ici je suis serein oui je sais les messages d'Uluru commencent a être nombreux mais objectif le temps de voir le veto a toulouse un maximum d'info Objectif virer tous mes posts a la fin et en faire un seul avec comportement et que faire Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 un 4 eme point et dernier découvert après 38 pages de lecture une chute !!! il aurai pu tombé sans que l'on s'en rende compte ce qui l'aurai sonné . plusieurs cas ce sont produits et apres plusieurs jours tout rentre dans l'ordre donc pour résume: chaleur augmentée, séparation d'avec Molosse reste le traitement pour les parasites et la j'ai besoin de Doc pour conseils savoir ce que je pourrais trouver comme produit déja pour le soulager si c'est ce point par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 comme dit house le grillon est pauvre de nature en calcium donc il faut le soupoudré de carbonate de calcium , faire ingéré a tes grillons de la d3 si tu veux absolument lui en donné mais il faut lui en donné que si tu es pauvre en UVB sinon la d3 il la fabrique lui meme du moins il la synthetise . corrige moi house si il le faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 syreg a écrit:un 4 eme point et dernier découvert après 38 pages de lecture une chute !!! il aurai pu tombé sans que l'on s'en rende compte ce qui l'aurai sonné . plusieurs cas ce sont produits et apres plusieurs jours tout rentre dans l'ordre donc pour résume: chaleur augmentée, séparation d'avec Molosse reste le traitement pour les parasites et la j'ai besoin de Doc pour conseils savoir ce que je pourrais trouver comme produit déja pour le soulager si c'est ce point par avance merci déjà il faudrait faire une radiographie de la tête pour trouver ce qui provoque ces troubles neurologiques. Coolspot tu as raison: jamais de vitamine aux reptiles, ces vitamines peuvent juste servir à nourrir les insectes mais pas le reptile. pour le calcium c'est exactement ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites