Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syreg

trousse de secours reptiles

Messages recommandés

pourrais ton avoir une liste des principales choses a avoir a la maison en cas de problème avec nos reptiles

comme on dis mieux vaut prévenir que guerrir

Par avance merci

pour les tortues,
compresses, pince à tiques, pérubore pour inhalation, bétadine, Chlorexidine (désinfectant) ,sérum physiologique, etc....

Invité

Bien moi j'ai une idée.... plutôt que le doc donne la réponse on va vous laissez chercher Razz

Le Dr House bien sur confirmera ou non ce qui est indispensable Wink

et la seringue sans aiguille pour filer des médicaments.

koenma a écrit:
Bien moi j'ai une idée.... plutôt que le doc donne la réponse on va vous laissez chercher Razz

Le Dr House bien sur confirmera ou non ce qui est indispensable Wink

Yes

en fait le dr house a tout ce kil faut a l hospital donc il se serre directement lol

Heureusement que je ne travaille pas dans un hôpital lol, les pauvres propriétaires de reptiles malades apprécieraient moyennement ma légendaire amabilité Laughing

oui c sur mai je chercher kan meme pour la trousse (et je cherche aussi des elaphes a vendres)mai par chez moi jai rien du tout angers 49)

c vrai qu un inventaire de trousse de secour ce serais bien moi meme quand y as un probleme je v chez le veto des fois pour des broutille si cela peux nous eviter une consultation ca serais bien lol

c sur je suis pa contre une trousse bien au contraire pour le bien etre de nos reptiles
mai par la suite il faut aussi connaitre les facon de leur administrer les soins et la il nous faudrai une petite formation ( chez le doc lol)

personnellement j'ai une petite trousse au cas où, mais c'est clair qu'il ne faut pas oublier d'aller chez le vétérinaire, c'est pour dépanner le soir ou un dimanche Wink elle contient:
-bétadine jaune toute neuve (car une fois entamée, je crois qu'au bout de quelques semaines elle n'est plus très bonne lol)
-dacryosérum en petites dosettes (pareil tout neuf Wink )
-compresses stériles
-sparadra
-pérubore
-"vita reptiles"
-"calcium reptiles"

je crois que c'est à peu près tout lol

Invité
jeje83 a écrit:
oui bien sur les veto sont la pour ca on en as besoin c sur

Ben va y que proposerais -tu comme éléments d'une trousse médical ?

moi en ce qui me concerne, dès que j'ai un doute, j'appelle mon véto + des recherches sur internet et mes iguanes ont une visite obligatoire par an meme en bonne santé pour un controle
en ce qui concerne la trousse, je ne vois pas trop ce qu'il faut pour tout les animaux, le premier truc qu'il me vient c'est des vitamines, du sulmidol, des compresses et de l'antiseptique!!!!!!
salut

koenma a écrit:
jeje83 a écrit:

si j ai marquer que ce serais bien qu on nous mette une liste c quoi moi meme je ne c pas quoi metre dedans Wink

allé je me lance : serum , carbonate de calcium , anti parasite interne externe , compresse , betadine ou biceptine ,pince de nourissage , seringue de gavage , sonde sexage et pour ceux qui si connaissent un peut plus désolé je ne me rappel plus du nom mais ca provoque la ponte ( contre la retention d oeuf ) et evidement une seringue j oubliais une ampoule de rechange de chaque

tu veux sans doute parler de l'ocytocine Coolspot Wink
mais là je ne sais pas, car selon moi si tu soupçonnes une rétention d'oeufs, il vaut aller voir le véto pour confirmer avant de donner quoique ce soit...

bah si tu fais un repos il s en suis de repro si ta femelle prend du poid apres repo il me semble logique qu elle soit gravide mais vau mieu consulté

Invité
jeje83 a écrit:
koenma a écrit:
jeje83 a écrit:

si j ai marquer que ce serais bien qu on nous mette une liste c quoi moi meme je ne c pas quoi metre dedans Wink

Justement propose,on ne se moquera pas de toi Wink

Ainsi que ceux qui proposeront.

Noenma à raison pour les recherches c'est cool d'avoir lancer un topic pareil je trouve

ça permet de soulager doc

il faudrait que les modos ou admins ouvre un topic pour ajouter les choses trouvés par les membres ainsi
qu'un bref récap sur l'utilité d'un produit par exemple
ça ne dois effectivement en aucun cas aboutir sur de l'automédication et évité des visites chez le véto et ce soir j'en parle en connaissance de cause

Sad

une chose a ajouter :
le numéro de tel de son véto pour reptile et si vous en avez pas faites comme moi je vais dénicher le plus près possible quelqu'un de compétent !!!!

une autre chose un agenda ça peut paraitre bête mais chaque chose devrait y être notée les paroles s'envolent les écrit reste pour y annoté visite chez le véto , comportement , administration de tel ou tel produit ....

voila pour moi mais ce soir les recherches pas trop envi ça ira mieu demain

doc pourras tu nous mettre un post vérouillé en haut avec ce qui est validé pour la trousse de secours svp?

Perso, j'ai exclu les traitements qui sont préconisés par le véto, effectivement ce n'est plus de l'ordre de la trousse de secours.
A quelques exceptions près, c'est une trousse qui convient à la fois aux humains et aux reptiles. Laughing

Diamant-moumoune a écrit:
personnellement j'ai une petite trousse au cas où, mais c'est clair qu'il ne faut pas oublier d'aller chez le vétérinaire, c'est pour dépanner le soir ou un dimanche Wink elle contient:
-bétadine jaune toute neuve (car une fois entamée, je crois qu'au bout de quelques semaines elle n'est plus très bonne lol)
-dacryosérum en petites dosettes (pareil tout neuf Wink ) : très bien
-compresses stériles
-sparadra :
-pérubore : très bien
-"vita reptiles" : à proscrire
-"calcium reptiles" à proscrire chez les tortues

je crois que c'est à peu près tout lol

Sous prescription, à court terme et lors d'un traitement c'est logique, il n'y a pas de souci, ton véto sait ce qu'il fait, mais il est hors de question de distribuer du calcium hors traitement.

Baytril, Flagyl, Panacur... sondes, seringues.... sérum physio... élastoplast... bleu de méthylène... bétadine... j'en passe et j'en oublie...

• Créer...