syreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 voila mon point chaud doit être d'environ 40 ° j'ai dans le terra ( 120*50*60 ) une lampe solar glo 125 w. a 15 cm mon point chaud ateind 34° j'ai donc acheter une solar glo 150w et la explosion :45.1 au moment du débranchement ( juste après que le capteur m'est indiqué cette valeur) j'ai donc remis la 125 watts pour la 150 je l'ai mise au dessus d'un petit terra pris d'urgence et en attendant ( vous connaissez surement maintenant l'histoire d'Uluru ) 45*45*60 et la point chaud 40.1 ma question est la suivante , je pense que le grand terra n'est pas assez ventilé d' ou l'augmentation à un tel niveau de température puisque sur le petit "exoterra" c'est au dessus un "grillage" Est ce que mes soupçons sont fondés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 je pense surtout qu'il te faudrait un thermostat pour réguler ta tampérature cependant sur ce type d'ampoule ce n'est pas bon je recommande toujours les lampe IR pour le chauffage, elle créée une zone chaude, contrairement a la céramique qui a tendance a vite se dissiper, l'infra rouge ne dérange pas le pogo pour dormir et permet un maintient de la température la nuit si nécessaire. pour la source d'uv, je recommande les tube néon uvb 10.0 il faut qu'il soit le plus long possible selon le terra. si tu as besoin de matos a bon prix, voilà un lien http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/categorie-10631732.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 oui je vais allez changer le thermostat car celui vendu tout neuf de dimanche ne fonctionne pas , les galères continues ... pour la lampe infrarouge quelle puissance me conseil pour mon terra tu je vais allez chercher tout ça demain ps le termo et un hydroset mais je me suis aussi aperçu que le vendeur m'as refourgé un termo qui monte au maxi à 34 ° grrrrrr bref heureusement qu'il ne fonctionne pas je le changerai pour un plus puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est un thermo de crotte ça ! je l'ai déjà eu ! je te conseille le thermo control pro 2 de chez lucky reptile, tu le trouveras a seulement 50euros chez insect express au lien que je t'ai envoyé. pour la lampe IR, une 100w devrait te suffire, tu la mets sur un coté, et par la suite tu verras si besoin est, tu pourras ajouter une 75w au milieu si tu vois que ta zone froide est trop basse. mais si ton terra est dans une pièce entre 20 et 24 degrés, la 100w te suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ok merci pour le liens oui et la encore le vendeur disais qu'il étais super ... ras le bol des incompétents !!!! je vais chercher ça demain encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 keristoff a écrit:je pense surtout qu'il te faudrait un thermostat pour réguler ta tampérature cependant sur ce type d'ampoule ce n'est pas bon je recommande toujours les lampe IR pour le chauffage, elle créée une zone chaude, contrairement a la céramique qui a tendance a vite se dissiper, l'infra rouge ne dérange pas le pogo pour dormir et permet un maintient de la température la nuit si nécessaire. pour la source d'uv, je recommande les tube néon uvb 10.0 il faut qu'il soit le plus long possible selon le terra. si tu as besoin de matos a bon prix, voilà un lien http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/categorie-10631732.html merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bon voila une lampe ir installée point chaud a la dernière lecture 37° il faut que je vérifie si la t° grimpe sans quoi je serai obliger de prendre une 150 w ps question : comme la solar glo j'imagine quelle ne peut être branchée sur un thermostat , ais je tord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tu peut mettre l'ir sans problème sur thermostat, tous mes terras sont équipés ainsi et j'ai aucun problème, pas d'ampoule qui claque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 cool , j'en prend un dimanche quand je vais chercher le "remplacent d'Uluru " une question , si le terra n'augmente pas plus c'est que la lampe est au maxi donc même sur un thermo elle ne grimpera pas plus qu'en pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est exact le thermostat permet d'avoir la bonne température sans la dépasser et sans tomber trop bas une fois que la lampe chauffante est coupée. le thermo control pro 2 permet de choisir l'écart de température pour déclencher le thermostat au degré près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui mais la lampe 100 w que tu m'as conseillée peut montée jusqu'a combien ? ne risque telle pas de saturée a 38 ° par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 la distance sous ta lampe fera varier la température mets ta sonde en dessous de la lampe a combien de centimètre est elle de la lampe ? moi j'ai environ 20cm sur mes terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 j'ai un peu moins disons 15 cm a un ou deux cm près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tu devrais avoir tes 40 degrés sans problème alors c'est quelle marque ton ampoule? voila le type d'ampoule que j'utilise: je déconseille celle ci: elle chauffe beaucoup moins pour une puissance égale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 idem une exo terra (comme sur la photo je lui est mis la 100 w et j'ai aussi pris au cas ou une 75w fini les galères du dimanche .... pos et tu laisse branché 24/24 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 elle est branchée sur thermo control pro 2 qui fait également programmateur j'ai un programme de jour qui me maintient un 40 degrés au point chaud et un programme de nuit qui me maintient un 22/23 degrés la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 merci demain je vais a toulouse je vais en profité , je me suis fais remboursée l'ancienne pour en achetée une de ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites