keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bonjour je profite que mes pogos hivernent dans ma pièce à pogos pour refaire mes terras dans le salon j'ai donc tout vidé mon terra de 100x100x70 j'ai placé mon nouveau décor, déplacer mes lampes en fonction du fond et je teste les températures: - un point chaud à 40/41 degrés a droite - une zone a 37 degré à gauche en haut - et une zone froide au sol autour de 24 degrés je dois encore finir le décor de fond avec plusieurs teintes de sable et vernir maintenant que mes températures sont bonnes voilà des photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ha yes tip top faut que j'essaye de faire des décors , j'ai essayer avec de la mousse poluréthane mai c'est une galère pour les plan droit quand on veut quelque chose de très précis je me rappelle que sur ton site tu parle de mousse et de décapeur thermique , faut que je test .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 pas de décapeur thermique sur la mousse polyuréthane seulement sur du styrodur (polystyrène extrudé vendu en plaque) pour un décor de fond, le décapeur n'est pas utile forcement je ne l'utilise que pour mes bassins et mangeoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui oui j'avais bien compris lol tu résine le tout ? et peut t'on le peindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 j'utilise du verni aquaréthane (verni alimentaire) il est possible de le peindre, mais faut vernir par dessus (2/3 couches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci pour l'info c'est cool je vais tester tut ça dès que j'ai 5 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 il te faudra un peu plus que 5min c'est du boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 salut kris j'avais une question pense que cela sois possible d'utiliser ces plaque de polystyrène extrudé vendu en plaque pour construire un vivarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 non ca reste trop fragile et ca ne supporterait pas une douille de lampe chauffante l'osb est un super produit qui est peu couteux et très esthétique je trouve poru réaliser des terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 oui mais je me demandé si ce support ne ressemblé pas au produit utiliser pour les terra HP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Non pour les terrariums hp c'est de la résine moulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Dr.House a écrit:Non pour les terrariums hp c'est de la résine moulée tu connais le nom de la résine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est certainement de la simple résine HP-C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est de la résine R123 (epoxy) qu'il faut. pour les décors vendu dans le commerce, on trouve de simples décors en polystyrène (pas du styrodur comme j'utilise) c'est le polystyrène composé de petites billes, ça fait pas long feu face a des reptiles à griffes sinon il en existe en résine également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 et voilà, j'ai encore modifi2 le décor j'ai supprimé les pentes, agrandi l'ouverture de la grotte, changer la disposition des branches je dois toujours finir le décor de fond !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 tu fais de magnifique chose avec tes mains je t envie vraiment j ai deja essayer mo et ca ressemble a rien a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 belle déco effectivement, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 voilà pour mon second terra en verre j'ai également modifié le fond qui était à la base dans mon buffet, je l'ai resculpté pour l'adapter au terra en verre il me reste à le sabler et vernir mais je ferai le sablage des trois décors en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 et voilà enfin mon buffet en fin de compte je ne vais pas faire de décor de fond je préfère garder mon fond ciel il y aura bien sur les mangeoire et les bassins en plus dans chacun des terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missB.du68 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Nettement plus joli sans les pentes qui ne font pas du tout naturel!! Euhh enfin a mon humble avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 très jolie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je suis en plein sablage de ces décors !!!! j'essaie de nouvelles choses........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 voilà où en sont mes décors, ça sèche... j'ai encore plein de retouches à faire dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je trouve le resultat sympa ils vont etre bien les pogonas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 j'aime beaucoup ce que tu fais, ca rend bien dans ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 oui efectivement c'est très jolie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 heu question plaques extrudées pour le tout ou avec mousse poly en plus ...... une autre question a quoi sert de mettre du sable ? est ce que cela évite le brillant du vernis ?,ça rends plus naturel ? bref a quoi ça sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 heu question plaques extrudées pour le tout ou avec mousse poly en plus ...... tout dépend du projet que tu as, pour le plus gros j'ai utilisé de la mousse, pour celui dans le terra non. une autre question a quoi sert de mettre du sable ? c'est ce qui donne la couleur et l'aspect de ton décor ! est ce que cela évite le brillant du vernis ?,ça rends plus naturel ? bref a quoi ça sert pour ce qui est du brillant, faut choisir le bon verni ! il existe du mate, du brillant et du incolore effet naturel, pour ma part j'utilise de l'incolore effet naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 merci pour toutes tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 voilà mon premier terra (les vraies couleurs ne ressortent pas, j'essayerai de refaire les photos avec un meilleur appareil): et voilà mon second terra (la première photo a les couleurs les plus proche de la réalité): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ha ben dis moi, ils vont être ravi tes Pogo lol, bravo tes installes sont extra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doume581 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 comme d'habitude toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites