syreg 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 voila je viens pour des infos ps : d'après mes recherches mon pogonna "MOLOSSE " est un pogona barbata quelqu'un en as déjà entendu parlé ? quand j'ai acquis molosse le vendeur m'as dis qu'il n'avait pas été manipulé bref même pas peur ( j'ai eu aussi mon perroquet malgré que le vendeur me disait que j 'aurai du mal a le sortir de la cage il passe une grande partie de la journée dehors a me collé les basquettes d'ailleurs il en revenait pas seulement une semaine après l'achat ...) depuis que j'ai commencé à lui faire deux trois câlins maintenant monsieur "défonce" de par sa morphologie le décors du terra pour sortir , c'est hallucinant il pousse les fausses plantes , les renverse pour être dehors !!!! dès que je le prends ou ma femme il se blotti , commence par passé 5 mn sur nous les yeux fermés à se laissé papouillé puis il va se promené sur le canapé , saute au sol , fais son tour pendant 5 mn . je le remets dans le terra ( au bout de mx 10 mn car il fait pas chaud en cette saison ( 22 ° dans la maison ) il se réchauffe reste pépère et au bout d'une heure rebelotte .... avez vous ce cas ? est ce normal ? ..... est ce nouveau pour lui cette manipulation et prend il du plaisir du coup ? par avance merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 heu non perssone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ton Pogona est un vitticeps giant, il n'a rien de la morphologie barbata et surtout pas la couleur. Les pogonas recherchent le contact humain, je pense qu’il apprécie en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ok j'allais t'envoyé un message en mp car beaucoup de caractéristiques s'en rapprochait ( en lecture d'ou le doute .... encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 il prends des couleurs très clair parfois , l'autre soir du canapé je me suis lever car il donnait une impression d'albinos , hallicinant en fait un pastel très très clair cela dépend des moments il peu allez du très clair à l'assez foncé et continue a vouloir être dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Enfaite, les Pogonas changent de couleur selon la chaleur, le moment de la journée et leur émotivité. Ex: Le matin, ils sont très foncés pour capter un maxium de rayons solaires et donc augmenter leur température interne, ensuite ils mangent redeviennent foncés pour faciliter leur digestion par augmentation de chaleur, le soir et la nuit, ils sont généralement très clairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 merci doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 j'ai un amis qui lui aussi, a ses pogonas qui font le bazard dés qu'ils le voient. Il passe beaucoup de temp avec eux.je pense que c'est un reptile qui reconnait tres bien son maitre et qui ce domestique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 pourtant il n'est pas la depuis longtemps mais je pense qu'étant donné que l'ancien proprio ne le manipulais pas apparemment , il as vite pris le plis , tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui oui je comfirme ils reconnaissent le soigneur ... y a juste le moment de la bouffe ou faut quand meme faire gafe aux main enfin ca depend du pogo j en ai un dès que je lui montre un souriceau il devient frenetique donc du coup je lui file a la pince sinon le reste a la main s en prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Moi j'ai mes femelles qui le font savoir aussi quand elles ont envie que je les prenne , uen reste souvent sur moi s fermé les yeux pendant que je la papouille , mais l'autre par contre elle aime bien deféquer a chaque fois que je la sort ... (Stress ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites