keristoff02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tourbe brune 30 kg = 13,90€ 20 % de matière organique, pour améliorer la structure des sols avant la mise en place des semis et des plantations, dose d'utilisation: Sol compact: 2 kg/m², en entretien: 1 kg/m². Tourbe blonde 150 Litres, 20kg = 13,20€ La Tourbe blonde de sphaigne est sélectionnée dans les meilleures tourbières des pays baltes.Ce produit naturel améliore la structure du sol ainsi que l'humidification et l'aération du sol.La tourbe blonde est prête à l'emploi et peut être utilisée directement pour incorporer régulièrement dans la couche supérieure du sol.La tourbe allège les terres lourdes et donne du corps aux terres sablonneuses. ma question: laquelle vaut-il mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 laissez moi un avis écrit également je verrai qui a voté comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 tourbe blonde sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 après discussion avec dr house, en fin de compte je vais mettre du sable de bac à sable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien evrard 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 bonjour, c'est mieux de la tourbe ou du sable que de la vermiculitte? car moi j ai mis de la vermiculitte humide et elle a pas pondu dedans. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 tourbe blonde pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicopogo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 moi elle a pondue dans le sable et dans la vermiculite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 rien de tel que du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit_motard_cool1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 pour ma part j'utilise de la fibre de coco, et toutes les pontes se sont bien passées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 La fibre ca va bien quand on a que quelques oeufs à incuber, mais quand on en produit plusieurs centaines par an, c'est bien trop cher, je préfère utiliser ce que mes pogo utiliseraient dans leur biotope. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doume581 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Dr.House a écrit:La fibre ca va bien quand on a que quelques oeufs à incuber, mais quand on en produit plusieurs centaines par an, c'est bien trop cher, je préfère utiliser ce que mes pogo utiliseraient dans leur biotope. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit_motard_cool1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 j'utilise seulement pour la ponte, sinon j'incube dans la perlite ou la vermiculite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites