snow08 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 voila le nouvel amenagement du bac de mes tortues Pelusios castaneus l eau est a 28° et filtre avec un fitre ext avec un neon uv reptile zoo et une ampoule chauffante 40 watt pour chauffer la terrasse voila pour l instant elle decouvres si vous avez des conseils allez y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ça m'a l'air bien. Il faut d'autre part que la plage fasse environ un tiers de la cuve. Ne voyant pas la cuve en entier, je ne sais pas si c'est l'aménagement que tu as fait. c'est quoi que tu as mis ? Des tuiles ? Sinon, pour la hauteur d'eau, il faut que cette espèce puisse respirer en se tenant sur ses pattes arrières mais s'il y a différents points d'appui, tu peux augmenter le niveau d'eau. Peux-tu faire une photo de la cuve dans son entier ? Au niveau des uvb, il faut préférer 8%, ou 10 % à défaut plutôt que 5%, vu que c'est une Africaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 oui tortue melo tou d abord ma terrasse fait 1/tiers de mon bac et pour mon neon c du 10% et sur le dessus c des carreaux de terre cuite ca garde la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je n'y connais rien en tortues et leur anvironnement mais moi ce que j'ai a dire c'est qu'elles sont tres belles salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 snow a écrit:oui tortue melo tou d abord ma terrasse fait 1/tiers de mon bac et pour mon neon c du 10% et sur le dessus c des carreaux de terre cuite ca garde la chaleur Ben, alors franchement, c'est top de chez top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 merci tortue melo et donc maintenant je vai voir kel ke reproduise mai la si tu peu me conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 elles ont quel âge ? Parce que si tu as un couple, il faudrait faire un zone de ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 elle on un peu plus de 2 ans et demi et jai bien un couple je vien davoir confirmation d un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Chanceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 oui reste a voir la zone de ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Mimi a ecrit : Au niveau des uvb, il faut préférer 8%, ou 10 % à défaut plutôt que 5%, vu que c'est une Africaine. Alors la franchement tu m'apprend quelque chose Mimi, moi pas être au courant lol, j'ai toujours eu du 5% chez mes Pelusios ainsi que chez ma Pelomedusa, dis moi en plus stp ma petite Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites