Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomf

carbonate de calcium

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté du carbonate de calcium en poudre pour mes geckos et je laisse toujours une petite coupelle qui en est remplie à disposition.

Chez mon revendeur, il y avait deux types de carbonate; avec et sans vitamine D3. j'ai pris celui sans vitamine D3 car je soupoudre déja les proies (grillons ...) avec du reptivite une fois par semaine.

Ai-je bien fait ?

Tom

Pour ce qui est du carbonate de calcium, c'est tres bien de laisser une coupelle a disposition, moi pour ma part je leur donne de l'os de seiche que je rape.
Pour ce qui est de la vitamine il ne faut pas en donner trop souvent car à terme, ca peux devenir nocif si trop frequent, donc tu as bien fait de prendre ton calcium sans D3

tom, tu as posté chez moi, du coup j'ai relu mes 16 pages lol, c'est quand que tu nous postes des photos???? j'ai hate, j'ai vu que tu débutais toi aussi...à très vite alors Wink

ha je viens de voir ton profil, phasmes ok je connais et je trouve çà trop cool mais cétoines???? what is it?? j'ai toujours soif d'apprendre!!!

pour le calcium, j utilise egalement l os de seiche Wink

(les cétoines sont des coléopteres, par contre pour le développement, c est long long, pour ca que j en ai plus d ailleurs mdr!)

Bonsoir,

Nicolas à raison, les cétoines sont des coléoptères. Ils sont assez remarquables par le fait qu'ils possèdent sur leurs élytres (ailes coriaces prenant l'aspect d'une carapace ) des reflets métalliques. En France, nous possédons une belle espèce : la cétoine dorée.

La femelle pond des œufs qui éclosent et donnent naissances à des larves qui ressemblent à des vers blancs qui se nourrissent de bois et de feuilles en décomposition. Le stade larvaire est long, environ 6 mois pour les espèces les plus courantes en élevages. La larve grossit de façon spectaculaire pour donner un gros ver.

Ensuite la larve qui vit dans du terreau de feuille se fabrique un cocon dans lequel elle se transformera en coléoptère pendant 3 ou 4 mois. L'adulte vit environ 3 mois et se nourrit de fruit (banane) et de pollen.

Le cycle de reproduction est assez long mais une fois l'élevage établit ça tourne, il y a toujours des larves et toujours des adultes.

J'effectue le cycle entier dans le même terra avec une bonne couche de terreau.

Le principal risque dans les élevages est d'avoir des acariens ou des parasites qui s'attaquent aux larves ou aux cocons.

Tom

Rebonsoir,

Sue vos conseils, quand j'aurai fini ma boite de carbonate de calcium, j'achèterai des os de seiche, ça sera sans doute plus économique que le produit que j'ai acheté.

Tom

• Créer...