Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoOlSpOt1

pour ou contre les proies vivantes?

Messages recommandés

Tu a des reptiles qui n'accepte pas le mort , moi mes pogo ont enormement de mal avec le mort .
Apres faut respecter les reptiles aussi , y'a des video de pogona qui mangent des gecko je trouve ca abusé , mais tant que ca reste des proies "normales" alors je suis pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela horrible... Même si dans la nature les proies sont vivantes, en captivité ça ne devrait pas... Mais si les bêtes n'accèptent que le vivant, c'est une autre histoire...
Voire les souris, rats, lapins, hamster, cochons d'inde... Se faire etouffer, puis avaler... Rolling Eyes
Après chacuns fait ce qu'il lui plaît, mais bon, je reste tout de même contre ! Wink
Tu devrais voire arriver Coralie qui déteste ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:

Tu devrais voire arriver Coralie qui déteste ça aussi.


Me voilà! lol en fait tant que ce sont des insectes vivants, cela ne me gêne pas vraiment, par contre oui les souris, rats, lapins ça me déchire le coeur, j'ai vraiment du mal avec les proies vivantes... j'ai possédé des hamsters, cochons d'inde et lapins, et c'est tellement mignon, tellement gentil... puis vous avez vu leurs yeux? on y lit la peur, la souffrance quand ils se font choper... non je ne peux vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essai de respecter le biotope de nos bêtes mais sans prendre ce qu'il nous déplait ....
Le plus ennuyant sur le vivant c le risque de blessure pour nos reptiles, pour ma part je me sert du congelé uniquement l'hiver quant mon élevage ne reproduit pas suffisament et pour les bêtes zennnnnnnn lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mio aussi je suis pour le vivant mon ne mange ke du vivant et puis dans la nature il mange tu vivant donc pareil a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, c'est super de respecter le biotope de vos bêtes, franchement je trouve ça génial, c'est juste que je serais incapable de regarder ça sans avoir mal au coeur... un animal qui ote la vie à un autre en le bouffant en plus... puis comme je disais, j'ai vu des photos de Sylvain et Kiho, et on lit vraiment la peur dans les yeux des mastomys... je suis peut-être trop sensible... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien moi, je fais la politique de l'autruche, j'essaie au maximum de rien regarder concernant ça, parce que j'ai des rats, des cochons d'inde, etc...et c'est uniquement pour le plaisir....je ne suis ni contre ni pour, je sais bien qu'il y a des reptiles qu'on ne peut nourrir qu'avec du vivant, donc je n'en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=je suis peut-être trop sensible... lol[/b][/color][/quote]

non mais je préfére laissé fair la nature que te le fair moi même, car quant tu loupe la premiére fois l'élongation cervical d'un joli petit rat c'est toi qui est vraiment mal Crying or Very sadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis complètement CONTRE , de dire que son serpent ne manges que du vivant, ça me fais complètement marrer lol !

La femelle Python de mon copain, quand il la récupérer manger que du vivant, à etait habitué qu'au vivant, donc pour vous dire que c'etait un gros challenge de la faire bouffer du mort, avec de la patience et de la persévérence, on y arrive, elle bouffe que du mort maintenant, alors que c'est une femelle qui avait déja 1 ans et demi quand il la récupéré, ma femelle Boa ne mangé que du vivant également quand je l'ai eu elle avait 1 an, je l'ai habitué au mort sans aucun soucis !
Mes deux Eryx colubrinus, bouffer que du vivant, je les ai habitué aux mort, bon avec beaucoup de mal avec la femelle loool mais j'y suis arrivé.
J'ai même habitué ma mygale (Grammostola rosea) a bouffer du foetus mort lol

Je suis contre, car pourquoi infligé une souffrance inutile au rongeurs ??? pourquoi faire prendre un danger au serpents au risque de se faire mordre et griffé ?? j'ai vu des cas de serpents (en vidéos) salement ammocher par des griffures et des morsures de rongeurs, tout simplement parce que des "gugus", trippé de voir un rongeur se faire chopper et agoniser , je dit "gugus" car certains se divertisse de voir cela, et prenne un plaisir de filmé et de balancer ça sur le net.

Alors non moi je ne cautionne pas ce genre de chose, surtout qu'on a le choix de ne pas le faire, de plus il existe beaucoup de technique pour habitué un serpent a bouffer que du mort.

Voila, après je respecte ceux qui le font, mais je en cautionne pas, chacun fait comme il veut de toute manière!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que l'on ne pouvait nourrir certains reptiles qu'avec du vivant, alors ce que tu dis Maory me plait bien ; finalement c'est une idée reçue alors ? Je trouve tout ce que tu viens de dire très interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon IJ quant je l'ai récupéré ne mangeait aussi que du vivant mais c'est vite acclimater au mort!

le fait de donné du vivant , n'est pas forcement un esprit sadique ou vicieux du gugus que je suis Wink mais juste un esprit de concervation d'instinct de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Je croyais que l'on ne pouvait nourrir certains reptiles qu'avec du vivant, alors ce que tu dis Maory me plait bien ; finalement c'est une idée reçue alors ? Je trouve tout ce que tu viens de dire très interessant.


+1 avec mimi, je pensais que certains ne mangeaient que du vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il est dur par exemple de faire accepté du mort au pogo (souriceau ou meme grillons) mais moi j y arrive avec de la patience pour mes 2 gut idem au debut elles voulaient pas de mort j ai incisté et elles ont acceptées, maintenant il est vrai que certain prefere gardé l instinct de chasse de l animale mais honnetement est il vraiment nescessaire qu il le garde en captivité de toute les manières on les remettra jamais dans la nature et meme si ca arrivai ils serraient incapable de ce débrouillés seul...
mais chacun son point de vue et je ne gette pas la pierre a ceux qui nourisse leur animaux avec du vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre aussi mais pour certain reptile il est inevitable de passer par des proie vivante le temps de l habituer au mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors pourquoi certains soutiennent-ils mordicus, que leurs reptiles ne peuvent manger que du vivant ? Ce n'est tout de même pas une simple rumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais certain bêtes on besoin que la proie soit vraiment a bonne T° et quel gigote bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
moi mon regius et mon elaphe ont toujours manges que du mort et pas de soucis sauf pour le python qui mange quand il veut biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeje a ecrit :

moi je suis contre aussi mais pour certain reptile il est inevitable de passer par des proie vivante le temps de l habituer au mort


Encore une fois pas d'accord du tout, il y'a tellement de technique pour habitué un serpent (né en captivité) a bouffer du mort, même si ça prend du temps, on y arrive !


P.S pour Kiho, attention que les choses soit claire je ne t'ai pas traité de Gugus, j'arrive a faire la différence entre un C*n qui veut se rendre intéressant et une personne qui a pris ce choix la pour des raisons propre a lui, je respecte, encore une fois chacun fais comme il veut, du moment que la bête est bien maintenue et en bonne santé c'est l'essentiel, même si je persiste a dire que ces des risques inutiles pour le serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiho a écrit:
non mais certain bêtes on besoin que la proie soit vraiment a bonne T° et quel gigote bien


ça peut s'habituer, je n'ai personnellement jamais rencontré de reptiles qu'on ait pas pu habituer au mort, avec du temps et de la patience...
La VRAIE question est :
Si on donne du mort, quelle est la manière de donner la mort ?

Parce que si c'est pour mettre les proies au congel "pour qu'elles ne souffrent pas", c'est non seulement se voiler la face, mais être plus monstrueux que la nature..... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mort par le froid est a ce que l'on dit la pire des souffrances,
on es d'accord sur la facon d'amener sa bêtes au mort, si l'on pose juste sa proie c'est certain il y a des chance que sa ne marche pas de suite.
je précise juste que tous mes bêtes mange du mort, mais il m'arrive de donné du vivant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tous ceux qui ont travaillé par exemple en animalerie savent comment meurent les petits rats qu'ont retrouve enlacés les uns aux autres parce qu'on les a tués en les congelant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiho a écrit:

je précise juste que tous mes bêtes mange du mort, mais il m'arrive de donné du vivant .


Normal vu la tête que tu t'es faite ...... Laughing Pas gentil, le Pacino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis ni spécialement pour, ni spécialement contre (nourrissant mes geckos avec des grillons et criquets, je ne donne evidment que du vivant, s il devait m arriver de donner des souriceaux, je pense que je les donnerais vivants aussi, n allez pas me demander pourquoi, je n en sais rien...)
par contre, cette vidéo ne releve pas d une question de "vivant ou mort", mais bien de connerie incroyable. Les scolopendres (proies sur la vidéo) sont des animaux extremement dangereux dont la reproduction en captivité n est pas maitrisée, je trouve vraiment ridicule de faire courrir l un de ses animaux un danger de mort par morsure d une "proies" venimeuses, et tout aussi stupide de donner des proies nées dans la nature, en pensant a tous les parasites/bactéries dont il peut etre hôte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plutôt "pour" les proies vivantes car dans la nature ils chassent bien des proies vivantes alors pourquoi changer leurs mode de vie ?

Ceci dit je respect le choix des personnes qui préfère donner des proies déjà mortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que dans la nature le terra est plus grand, le nourrissage est plus naturel. En terra si ton reptile préfèrerais manger moins et se fait bouffer par sa proie, ça peutêtre embêtant....
Plus, il est possible de fournir une mort plus sympa pour la proie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, sur le site Savannah, je viens de lire ceci :

Au Royaume Uni, il est interdit de nourrir un serpent avec du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il réellement plus choquant de nourrir son pensionnaire avec une souris vivante qu'avec un grillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour le vivant mais evidemment il ne faut pas abuser dans le type de proie tant que cela reste des rongeurs ou insecte vivants sa reste convenable mais apres nourir un lezard par un autre lezard vise vers sa avec le serpent contre serpent ou seprent vs lezard, la je suis tout a fait pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Moi je suis pour le vivant mais evidemment il ne faut pas abuser dans le type de proie tant que cela reste des rongeurs ou insecte vivants sa reste convenable mais apres nourir un lezard par un autre lezard vise vers sa avec le serpent contre serpent ou seprent vs lezard, la je suis tout a fait pas d'accord.


Je ne me sens pas l'âme d'un criminelle envers les animaux, bien au contraire, pourtant il m'arrive de nourrir mes ophiophages avec divers reptiles juvéniles malformés, cela peut aller à l'encontre de la morale de certains et j'en suis conscient, mais je vois cela comme un acte naturelle, n'allez pas confondre, il est bien évident qu' à choisir, je préfère donner du rongeur qui est bien entendu plus approprié en captivité, et que je n'utilise cette tecnique que dans certains cas extrèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un lezard vaut mieux qu'une sourie ou un rat c'est ptetre idiot ce que je dit mais des souries ou rat on en trouve partout dans tous les pays il y en a, mais que un lezard il a different critere pour vivre comme un iguane en France on en trouve pas dehor juste en captivité que en amerique du sude on le trouve partout et on y trouve aussi les souris ou rat.
Tout sa pour dire que les sourie ou les rats il y en a beaucoup plus que les lezards ou serpents...

Oui nourir des serpents avec des lezards mal formés sa ne me derange pas car ces lezards non pesque aucune chance de vivre ou ils peuvent vivre mais en etant tres handicapés comparé aux autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tous les animaux se valent, il n'y en a pas de plus importants que d'autres, le seul animal, qui à mes yeux, ne mérrite aucune compassion est une certaine espèce de primates du genre Homo.

Pour le reste, la nature a toujours fonctionné comme ca sans nous alors je ne vois pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Pour moi tous les animaux se valent, il n'y en a pas de plus importants que d'autres


Je suis bien d'accord avec toi, House, une vie est une vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le point que chaque bête à le mérite de vivre, et justement, c'est en partie à cause de cela que j'ai toujours du mal d'ôter la vie à un animal au détriment d'un autre pour le nourrir... Que ce soit insectes, rongeurs, lézards ou autres... Bien que la chaine alimentaire se passe comme ça dans la nature, en captivité ça me choque beaucoup plus...
Ne me demandez pas pourquoi, mais bon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Pour moi un lezard vaut mieux qu'une sourie ou un rat c'est ptetre idiot ce que je dit mais des souries ou rat on en trouve partout dans tous les pays il y en a, mais que un lezard il a different critere pour vivre comme un iguane en France on en trouve pas dehor juste en captivité que en amerique du sude on le trouve partout et on y trouve aussi les souris ou rat.
Tout sa pour dire que les sourie ou les rats il y en a beaucoup plus que les lezards ou serpents...

Oui nourir des serpents avec des lezards mal formés sa ne me derange pas car ces lezards non pesque aucune chance de vivre ou ils peuvent vivre mais en etant tres handicapés comparé aux autre ...

si je suis ton resonnement demain je vais dans un coin ou y a du lezard des murailles a provusion et je fais une collecte juste pour nourir mes betes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, c'est le genre de débat qui n'a jamais de fin, c'est instructif, dans les réponses de chacun, je trouve qu'il y a matière à réflexion. Il y a aussi qu'on ne réagit pas toujuors de la même manière selon l'âge, l'époque. Je donne des vers de terre, des escargots à mes tortues, chose dont j'aurais été incapable il y a seulement une dizaine d'années. Pourquoi j'ai changé ? Je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt
si je suis ton resonnement demain je vais dans un coin ou y a du lezard des murailles a provusion et je fais une collecte juste pour nourir mes betes ?


Est ce que tu trouve les lezards des murailles dans dautre pays (froid ou tres chaud) que la France en liberté ? je crois que non et meme si il y en aurait dans d'autre pays il y a beaucoup plus de sourie et de rat que de lezards quelque soit l'espece de lezard.
Que les souries et rat tu en trouves partout. Va en Amerique, en Chine ect ect... où tu veus, tu trouveras des sourie et des rats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne donne que des souris à mon serpent dont je fait moi même l'élevage.

PS: vous trouveré kelke fotos de mon élevage de souri dans la rubrique libre antenne "mes petites protégé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai jamais donner une souris ou autre vivante a mon serpent,je comprends et resepcet que cets "mieux" pour eux de donner du vivant mais franchement on ne peut pas parler de chose naturelle....
la souris est prise au piege dans le terra du seprent donc je vois pas ou est la nature.....
alors je ne critique pas les gens qui le font je dis juste que je n'aurai jamais d'espece chez moi qu'il faut nourrir avec du vivant(souris,rat,etc)meme si je dois le dire j'adore les serpents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi fannycannes, puis je te reprendre lorsque tu dit que le vivant est mieux pour le serpent.
le vivant peut apporter des problemes pour le serpent (blessures, morssures).
Par contre si tu donne du mort , il te faudra faire un complement de vitamines et de calcium. Car lors de la decongelation de la proie les vitamine se desagrége tres vite ,c'est pourquoi certain te dirons de decongeler la souris dans de l'eau tiede, et de lui donner assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'etais persuadée qu'il etait bon pour eux de donner du vivant....une idée recue....merci de l'info en tout cas...
mais cets pas pour autant que j'arriverai a accepter de donner uen souris (meme morte) ..je ne crois pas en etre capable mais peut etre qu'a force de trainer par chez vous..ca viendra....rire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je donne 1 vivante toute les 3 proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...