jeje12 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonsoir a tous voila depuis peux je vien d avoir un pogona j ai donc decide de lui construire un terrarium moins meme avec des planche de pin mais pour cela j aurais des petites question : les dimensions son t elle correct ? 100*60*50 peut ton mettre un plastique sur les planches ?( je m explique je veux posser un plastique dessus pour desinfecter en securite le terrarium parce que j ai peur que les planches en pin aspire l alcool a 90 ) Combien de ventilasion faut t il en haut et en bas ? voila bon deja avec sa je pourais commence a le faire . merci d avance au personnes qui m aiderons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 dimension 120 x 60 x 60 bois OSB ou melaminé ( mélaminé pas besoin de vernir (alimentaire)) 1 aeration haute et 1 basse ou une de chaque coté puis pour desinfecté il vaut mieu ce servir de l eau de javel et tu rince 2 ou 3 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje12 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 oki merci pour ta reponse oui les planches que j avais trouve c etais de OSB apres tu parle de desinfecté a l eau de javel sa ne risque rien le bois vas pas aspire la javel puis le rejeter exemple dans 3 jours ? et apres une fois rince on le laisse seche pendant plusieur jours ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 non alors il te faut un vernis alimentaire pour evité l absorbtion, apparament l aquarethane est un vernis alimentaire moi je fait tous les terra en melaminé c est nettement plus pratique surtout pour desinfecté et surtout n oublie de faire un join dans chaque angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicopogo 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 les posts precedent ont tout dis a part... si tu veux un couple il faut 120x60x60 et pour un seul specimen c est 100x5(ou 60)x50(ou 60). voir un tout petit peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje12 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oki merci a vous je le commence debut de la semaine prochaine je vous ferais part des photos du terrarium alors voila j ai tous le materiels pour commence je voulais s avoir juste quelque chose j ai pris des planches OSB et je voulais s avoir si je devais mettre du vernis alimentaire sur le cote ki serra dans la terrarium ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites