Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael02100

oeufs pogona de Mickael

Messages recommandés

alors tu prend une petit torche tu pose dessus et si il y a des veines c bon puis meme si tu vois pas ne jette rien attend si ca moisi tu jette sauf si c est collé en grappe

et surtout sur l autre post tu dis que tu es novice il y a un incub ? qu elle temp ? as tu fais attention de ne pas retourné les oeufs ?
combien de temps as tu mis pour les mettre en incub ? quel age a la mere ? enfin argumente un petit peut stp sinon on peut pas t aidé

oui jai fait attention de ne pas les tourner je les et mis aussitot sorti de la mere dans le tuperoire avec de la vermiculite humide
et jai mi le tuperoire dans le terarium a l'endroi ou elle a fait les oeuf bien sur il ete refermer mes il y a des ventilation et le lendemin je suis directement aller acheter un incubateur(herp nursery 2)la temperature et de 29.le male a 2ans et la femel a 1an

jai regarder mes oeuf il y en a 25 donc 18 que lon voi des veine et 7 a fait jaune allore je c pas qu'el qu'un peut m'aider merci

alors attend et si tu vois de la moisissure tu jette mais que l oeuf contaminé.
tu devrais t en sortir normalement Smile

ok mon incubateur tout sa c bon ce que jai fait?
jai pas fait de conerie dans tou ce que je tes dit que jai fait?

bah tu as un peut tardé pour l incun mais bon pas grave et surtout tu ne met pas ta femelle en hibernation c est trop tard maintenant va falloir la requinqué Wink un peut de souriceau va lui faire du bien j ai dis un peut pas d abus Smile et le calcium sur les grillons n oublie pas elle va en avoir enormement besoin surtout qu elle n a qu un ans elle risque d etre fragile fait gaf avec le male qu il l embete pas de trop s epare si c est possible

ok mes pour l'incubation je n'avais pas le choix elle me les a fait a 22h et 2 jour avant je suis parti au magasin de reptile parsque je pencer quel ete plenne mes le mec ma dit je pence pas et si oui c pas pour tout de suite heuresement jai quant meme acheter de la vermiculite

c un magasin a saint quentin speciliser il fait que du reptile
mes il et plus pret de me voire.jai encore une question la vermiculite je ni touche plus inssi que les oeuf?

donc jaten la naissence ? en tout cas je te remerci bien c tres cool de ta par de faire ce que tu fait pour moi parsque la j'aite impeu perdu

je ne pence pas apare petetre sur un otre truc que les reptile quar tu assure.
pour revenir a mes oeuf je ne touche a plus rien je remer juste de l'eau dans le bac dans l'incubateur et j'ouvre 2 fois par semaine c sa ? la vermiculite et les oeuf je ne touche pas?

Bonjour,

Les œufs dont tu peux voir les veines sont féconds, ceux qui sont jaunes ou se flétrissent doivent être éliminés de suite, en revanche certains œufs féconds peuvent prendre de légers reflets roses.

Si tu les a récolté dans l'heure qui suit la ponte, ou si tu as dépassé ce délai mais que tu ne les as pas retourné, tes 18 œufs devraient éclore dans quelques semaines.

@+ Wink

coolspot ma dit datendre avec les oeuf que lon voie rien il ma dit que je les retire selement si il moisise allore je c plus la

en tout cas merci a tous c vrai que o debu jai u beaucoup de male a me faire o forum mes la je crois que c bon je vouler vous dire un tres merci heureseument que vous etre la encore merci

nicopogo a écrit:
le temps d incubation est de trois mois

de 50 a 80 jours a 26/29° (reptilmag)
mais vue qu il incube a 29° je pense plus entre 50 et 60 jours mais bon ce n est pas une certitude

CoOlSpOt a écrit:
nicopogo a écrit:

mais vue qu il incube a 29° je pense plus entre 50 et 60 jours mais bon ce n est pas une certitude

c est sure le temps d incub depend egalement du besoin
du pogona

nicopogo a écrit:
CoOlSpOt a écrit:
nicopogo a écrit:

c est sure le temps d incub depend egalement du besoin
du pogona

Bonjour à tous,

Le temps d'incubation varie surtout et je dirai même, seulement, selon la température d'incubation, cela peut aller de 50 à 90 jours chez les Pogonas, en revanche il faut savoir que plus l'incubation est courte, plus les juvéniles seront petits voire faibles, chez le Pogona cela ne pose pas de problème majeur, en revanche c'est une cause de mortalité très fréquente chez les caméléons et Phelsuma.

@+ Wink

par contre un petit conseil si tu vois que ton hygro descend dans l'incub, n'hesite a remettre de l'eau a la seringue (sans mouiller les oeufs) dans le vermiculite et surtout sans le detremper sinon tes oeufs vont se deformer et faire comme un ventre car ils chercheront l'humidite au plus bas. bien souvent ils se fletrissent en dessous sans te rendre compte car le dessus est beau et en fin de compte les petits meurent, donc surveille bien l'humidite.(moi perso g quasi toujours 90%)

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et aussi novice en ce qui concerne les reptiles : J'ai reçu un couple de pogo il y'a 1an 1/2 et la femelle a pondu 22 oeufs le week end dernier. Je me suis renseigné sur les forums pour faire le mieux possible, mais acheter un incubateur c'est pour l'instant impossible. J'en ai donc fabriqué un avec un vieux aquarium. Quelques uns des oeufs sont légèrement flétris.

Est ce que quel'qu'un puet me dire si mes oeuf vont eclore ??

Incubation : 30°C et 90% d'humidité.

Voila quelques fotos :

Incubateur maison :

Oeufs :

Merci pour vos réponses.

Suissou

Suissou, j'ai l'impression que tu as le même problème que moi, mes oufs sont comme les tiens...snif
(je suis dans incubation, substrat, accouplements de vos reptiles) Sad

• Créer...