Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonbardy111

basilic avec blessure infecté

Messages recommandés

bonjour
j'ai un basilic qui a une blessure assez grande, sur le museau, remontant jusqu'a la crete et passant sous l'oeil, avec une partie sur la gorge. quand il a la bouche fermée, on voit la denture sur tout le tour, il n'a donc apparament plus de "levre". cette blessure me semble bien infecté.
pour le moment je le traite en lui appliquant de la fucidine, 2 fois par jours, mais je me demandé si je pouvais lui donner du baytril 2.5%, et si oui, en quelles dose?
merci

a+

Bonjour Jason,

Cette blessure, étant en contacte avec le rostre, a du s'infecter, s'étendre dans la bouche et former une stomatite, raison pour laquelle tu peux apercevoir les dents de ton Basilic quand il a la bouche fermée, il lui faut une antibiothérapie d'une durée minimale de 10 jours selon la gravité.

Aurais-tu une photo?

l'etat de la blessure semble s'etre agravé, et je n'aurais pas de rendez ous chez mon veterinaire avant au ins 2 semaines, donc que faut-il que je lui fasse a ce pauvre basilic?

Le pauvre souffre de stomatite et de mycose, c'est plutôt grave, j'ai bien peur que s'il ne bénéficie pas d'une antibiothérapie, il meurt d'une septicémie.

Tu ne peux pas te faire prescrire du Baytril?

Tu peux donner du baytril...et insister auprès de ton véto...2 semaines d'attente c'est inique ! Il a bien des créneaux d'urgence....

si non il y a aussi l'école vétérinaire de Toulouse si jamais ton veto ne peu pas Sad

bon,
je me suis procuré de l'hextril pour la stomatite, mais pour la mycose, je traite avec quoi? de la betadine, ou je continue a la fucidine?
pour le baytril, il me faut du 2.5 ou du 5%? et en squelles quantité?
merci

a oui, aure chose, il a le "casque" qui seche, sa m'est deja arrivé avec un autre male basilic, a quoi cela est il du?

Si ça peut t'aider!(extrait du post-it sur les dermites)

Traitement:

-Corriger les conditions d’hygiène.
-Application de Chlorhexidine suivit de Flamazine (bactérienne).
-Application de Panalog en crème ou Otomax en pommade auriculaire (mycosique).
-Injection de Ivomec 1% N.D ou application de la solution Frontline N.D (posologie : me contacter par mp)
-application quotidienne d’une solution de sulfate de cuivre à 2% pendant 10 jours (algues).

tu n'as toujours pas eu de nouvelle pour voir un véto?
tiens nous au courant de l'évolution! Wink

Bonjour,

Le Baytril 5% fera l’affaire, la posologie est de 20 UI/kg matin et soir, en ce qui concerne les mycoses, de la pommade auriculaire « Otomax » ou Mycolog ou Panolog fera l’affaire.

ok, je vais essayer de trouver sa.
le aytril je suis sur que je peut avoir du 2.5% dessuite, mais le 5% jene pourrait pas avant 1 semaine(temp e commande...).

bon, j'ai aplé un vetérinaire qi m'a dit de lui doné 0.04ml de baytril 2.5%, et il m'a dit de le combiné avec de aplication d'ocry-gel, qu'en pensés vous?
et j'ai aussi commencé les applications d'hextril ce matin.

bon, je passe vous donné quelques petite nouvelles:
le basilic est chez un veterinaire, sa blessure commencé a cicatrisé,mais les narines en ont été bouché, cause de la stomatite, donc les narines ont été debouché, mais suie a l'anesthesie, le basilic a été affablie, donc il est toujour chez le veto, en attente de mieux(ou de pire...)

• Créer...