tipeu76 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 on ma donner des rats et je les est tuer avec un coup de marteau et je les est mis a congeler ya til un risqu de maladie si je les decongele et que je les donne a manger a mes piti bebete svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 non il n'y a pas de risque ces pour quelle genre de lézard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 tout dépend de la taille des rats, mais si la taille est adaptée, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 c'es pour des varan des savanes mais c'est juste pour savoir si il n'y a pas de risque de maladie si je les congele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je préfère congelais les rongeurs ces bien mieux de décongeler au moment de servir la nourriture car le faite de congelée et de décongelais aide a une digestion plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 La congélation fait perdre 25% de la teneur en thiamine (Vit B1), même si c'est un problème chez d'autres proies comme le poisson et le poulet, les rongeurs en étant très riche, ne seront pas carencés. L'idéal étant tout de même une proie fraichement tuée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 hum donc il n'y a pas de soucit a part perte de vitamine si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 exactement, mais cette perte de vitamine n'est pas suffisante pour carencer le rongeur, donc aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ok donc c'est tres bien tout ca merci de vos reponsse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 de rien, nous sommes là pour vous aider N'hésitez pas à parler de notre forum autour de vous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ya pas de soucit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites