Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir,

Bon voila, je vient de récupérer un pogona, en très mauvaise état !

Pour la petite histoire !

La personne à acheter deux pogona, il est à placé dans un terra ensemble ! Jusque la tout va bien,

Après changement de terra (pour un plus grand) un des deux pogona à pris du volume et pas l'autre, le pogona que je vient de récupérer à été attaquer par l'autre (au niveau de la queux, et au niveau des pattes)

S'en es suivit une infection + du sable dans les blessures ! Ce qui donne des pattes dure + un bout de queue dure aussi.

Ma question est, que puige faire pour essayer de sauver c'est membre ?

Pour info je n’y connais rien en pogona , j’élève des mygales et serpents !

Mais une chose, ne venez pas me dire que je doit pas prendre un pogona du au fait que je n’y connais rien . ( j’ai passer l’age des gaminerie) . !

ps pour le maintient du pogona j'ai , ( sa j'ai plus besoin ) mais pour le cas du pogona la je sais pas .

voici les images !

donc, il a un mélange de sable avec du sang ce qui donne les pattes dure comme du sable ! que faire ?

Image Hosted by ImageShack.us

merci a vous

bah tres franchement il va perdre le bout de queue pour les pattes je pense que ca va etre pareil mais vos mieu consulté un veto je pense on ne sait jamais

oui il faut consulté un véto avant que ça ne tourne en gangreine!
fais lui deja prendre un bain d'eau tiede pour lui débarrassé de toutes les saletés accumulé sur la patte,ensuite desinfection!maintenant le mieux est de séparer tes pogonas,celui avec les pattes bléssé,le mettre dans un terrarium "stérile"(papier essuis tout ou papier journal comme substrat),et ne laisser que le minimum!Comme une sorte de 40ene

bonsoir,

il est en quarantaine avec de l'essuit tout, je lui ai donner a manger des grillons, des blattes, des endives ( chicon ), du cresson, des oranges, pomme de terre !

pour les autre pogona, pas de danger j'en ai pas d'autre !

ce matin je vais lui donner un bain, et voir ce que sa donne sous les crasses ! et lundi voir un vèto !

une question, sa repousse pas les membre d'un pogona ( comme les mygales ) ?

merci encore pour votre aide a tous

Non, les membres des pogos ne repoussent pas... Ni même la queue, vue que c'est le prolongement de la colonne vertébrale...
En tout cas, bon courage, il est quand même pas mal abimé... Neutral

Bonjour,

Comme je te l'ai dis sur l'autre forum, rien ne repoussera, de plus il y a présence de nécrose, si cela ne s'étend pas c'est parfait, mais si cela progresse vers le haut, il faudra amputer.

Seul l'avenir te le dira, en attendant il faut croiser les doigts pour ce pauvre petit.

bonjour,

bon voila le bain est fait, et j'ai pas su lui retirer tèllement de sable !

mais depuis il à mis sont train arrière dans sont bac d'eau, je suppose que sa lui fait du bien .

j'attend demain, voir ce que le véto va dire !

voila pour les nouvelles

a+

je te conseille de te rendre à la clinique dont la bannière figure en haut du forum, c'est à Manage dans le Hainaut, mais c'est la meilleure clinique d'Europe Wink

ok, mais si il faut l'amputer ! comment va t'il vivre, va t'il souffrir ?

et puis je me demande si l'eutanasie ne serai pas une bonne chose pour son futur ?
vous en dite quoi ?

je précise que je suis pour le maintient des bètes, et que je ne veut pas me débarasser de lui sous prètexte qu'il va etre handicaper, mais je pence à sont avenir .

je te comprends et tu as tout à fait raison, c'est une possibilité qu'il faut en effet envisager, mais attends l'avis du véto que je t'ai indiqué Wink

Bonsoir,

Bon ben les nouvelles sont pas bonne !
Voila après consultation au vétérinaire, et après avoir vue que l'infection étais passer au dessus du genou droit (je connais pas le terme exacte) !
Fin, ont en est arriver à l'euthanasie, pour deux motifs,

1) il aurais fallut amputer a ras de sont corps, donc assez risqué
2) ben il aurais été comme un gros serpent avec deux pattes, et la ben il aurais pas été heureux (c’est ma façon de voir la chose) !

Donc queue couper assez cour, plus de pattes arrière, donc je ne voulais pas le faire vivre comme sa.

Voila,

ce qui me dégoûte dans l'histoire, c'est que trop de bêtes type achète des animaux exotique et laisse aller les choses aussi loin !
Je voudrais avoir le type en face de moi et voir ce qui va faire.

Ce qui m'amène, à me dire que trop de magasin sont sûr le marcher, des vendeurs peut scrupuleux !

Bref, je vais m'arrêter la, je suis dégoûter.

encore merci de votre aide à tous .

Je me doutais un peu de la tournure des choses, c'est malheureux, en effet, mais il est bien mieux maintenant.

Dsl pour toi et honte à la personne qui le maintenait avant.

• Créer...