tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 quelqu'un sait il la dure de la gestation d'une pogo et en suite le temp d'incubation et si vous aver des foto d'instalation de terra pour nouveau néessvptemperature d'incu et du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 février 2009 Tipeu, quand tu a quelque chose à ajouter à un message quelques minutes plus tard, sers-toi de la fonction Editer et écris à sa suite de ton message. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bonsoir tipeu, La gestation va de 40 à 90 jours, avec une moyenne allant de 50 à 60 jours. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 merci dr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai oublié de préciser que c'est la chaleur d'incubation qui influe sur sa durée: -Plus la température est haute et proche de son maximum toléré (30°C), plus l'incubation sera courte. -Plus la température est basse et proche de son minimum toléré (27°C), plus l'incubation sera longue. Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 ok mai la temperature la mieu est combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 28°C semble être la température idéale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 compri dr et j'ai encor une question la je voi les oeufs sur le ventre yen a til encor pour longtemp a ton avi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 Les oeufs sont généralement visibles dès la seconde semaine, dans 10 jours au plus tard elle devrait pondre. Quand a eu lieu l'accouplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 je n'est pa vu l'accouplement mais je voi les oeufs et elle gratte tro du coup j'ai enlever tout mes decor pour etre sur de ne pas rater les oeuf par ec que c'est grand chez eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 Si elle gratte, la ponte est très proche proche, il faut lui aménager obligatoirement une boite de ponte, elle va y pondre dans un jour ou 2, voire 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 ca va faire 5 jours qu'elle gratte et que je lui est mis la boite a ponte tourbe melanger a du sable de loire humidifier tt le temp sous le point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 ok, elle devrait donc pondre d'un jour à l'autre, un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 je n'est pas de patience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 lol, ne t'en fais pas, elle ne va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 merci de me rassurer mai il n'y a pas de signe particulier quand elle va le faire et les oeuf peuvent rester combien de temp dans le terra avant que je les mettent a incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 février 2009 Il n'y a pas de signe particuliers, logiquement quand elle gratte et cesse de s’alimenter, elle pond dans les 10 jours au grand max, les œufs peuvent rester quelques heures dans leur boite, si son contenu est chaud et humide, cela ne risque rien. Je tiens à préciser, que lorsqu'ils sont pondus on peut les retourner pendant 1h, passé ce délai, il faudra prendre soin de ne pas les retourner, la façon la plus simple est de les marquer d'une croix à l'aide d'un marqueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 2 février 2009 ok tu me donne de bon consseille c'est simpa et la la femelle est rester toute la nuit dans l'eau est ce que c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 février 2009 non, il faut retirer la gamelle d'eau pour éviter qu'elle ponde dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 3 février 2009 je vien de le faire je lui est mis une toute petite gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 février 2009 C'est parfait, elle ne devrait pas tarder à pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 3 février 2009 la elle commence a ne plus trop bouger et elle ne veu plus qu'on la touche elle se gonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ah oui, il ne faut surtout pas la toucher, il faut la laisser, elle va pondre, ne t'en fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 3 février 2009 ok par ce que moi je la metait dans la boite a ponte pour y montrer mais elle ne gratte pas dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 février 2009 Perso je place la femelle dans une faunaboxe en dessous d'une lampe, ne pouvant pas en sortir elle y pond sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 3 février 2009 il faut l'enfermer elle pondra directement c'est ca* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 février 2009 Oui, en tous cas c'est ce que je fais, pour ne pas perdre de temps mais surtout pour ne pas qu'elle retourne tout le terrarium, comme elles le font si bien lorsqu'elles grattent le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 3 février 2009 et elle pond la journer meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 février 2009 Tout dépend de l'animal, mais généralement oui, car je ne la place qu'au bout du troisième jour après qu'elle ait commencé à gratter. Ce qui fait que ta femelle n'a pas encore pondu est simplement du au fait qu'elle n'arrive pas à choisir l'endroit idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 3 février 2009 ok je vai essayer et je te redi ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 4 février 2009 elle a passer rtoute la nuit dans la boite mais elle n'a rien pondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 février 2009 Patience, ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 4 février 2009 ce matin elle a commencer mais la boite etait tro petit elle ne savai pas commen ce placer donc je l'est mis dans une plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 février 2009 ce n'est plus qu'une question d'heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 4 février 2009 j'espere bien sous sa queu c'est un peu ecarter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 9 février 2009 elle na toujour pas pondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 10 février 2009 Quel est son comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 10 février 2009 tres agressive quan on l'aproche elle ne veu pas mordre mai c'est bien immiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 10 février 2009 ca y est elle en a sorti 1 deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 10 février 2009 voila ma femelle et ses futur petiot elle en a fait 9 et j'en sent encor sous son ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 10 février 2009 pourquoi l avoir deranger pour sortir les 9 premiers , et lui toucher le ventre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Félicitations pour les futurs petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 10 février 2009 par ce que je croiyai qu'elle avai fini la elle va sortir le 13eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 14 février 2009 mes oeuf sont devenu tout friper est ce normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 14 février 2009 Tu as des photos des pontes, sur d'autres posts, pour te faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je crois que tes oeufs sont HS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 14 février 2009 la temperature reste a 28 et l'eau a 99 ca peu etre du a koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 14 février 2009 le sable a l air sec , meme trop sec !! ton hygrometre doit pas etre fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipeu76 0 Posté(e) le 14 février 2009 pourtant tout est tremper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites