Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipeu76

incubation et gestation pogo

Messages recommandés

Le sable ne permet pas un échange gazeux suffisant, cela peut être une des raisons de cette perte, quoi que certains l'utilisent et ont tout de même un résultat satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux, la première réaction quand j'ai vu ces oeufs frippés, je me suis dit que le sable devrait être quasiment détrempé. Les oeufs qui se frippent et s'écroulent, c'est pas quand l'hygro est trop élevée, House ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand l'hygrométrie est trop élevée ou la circulaiton d'air insuffisante, de plus le sable n'arrange rien il est bien trop compressé, je n'aime pas du tout ce substrat d'incubation, j'aime que l'air circule partout, le sable ne le permet pas suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tous,

Je me pose aussi des question sur la gestation car je tente une repro de mon couple. Pour être sur, nous avons fait 3 saillie sur une semaine qui se sont bien passé (en plein dans le mile). Du coup la on attend depuis le 06 février.

On est censé voir ou sentir quelques chose au bout de 10 jours sur la femelle ou pas encore?

Est-ce que les oeufs à l'intérieur d'elle sont fragile, car elle a tendance a monter partout et se jeter de 30 cm de haut facile sans peur, c'est une cascadeuse quand elle vadrouille un peu.

La gestation va de 40 à 90 jours, avec une moyenne allant de 50 à 60 jours.

J'ai lu dans le petit guide la terrario que ça prenait 1 mois environ, je ne savais pas que ça pouvait pousser jusqu'à 90 jours avant qu'elle ne ponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment 3 saillie ?Sur 3 femelles différentes?Si c'est que sur une femelle un seul accouplement suffit car la femelle fait des réserves de sperme.Et saillie c'est pour les chiens et chates mais pour les reptiles.tu l'as séparé du mâle,mi dans un autre terrarium?
Non c'est tôt pour sentir.
Non tu te trompes la gestation il veut avant que les oeufs eclosent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur je joue sur les mot.
Saillie dans le dictionnaire c'est pas spécifié pour 'chien et chat'.
Définition : Accouplement d'animaux ! Smile
Donc désolé de te contredire, ça se dit !

Alors je me ré-exprime clairement, oui le mâle a pénetré la femelle 3x en tous à 3x jours d'intervalle.
Je suis au courant que la femelle garde le sperme en elle. Mais sur conseil d'un éleveur et après avoir fait plein de recherche, visiblement c'est mieux pour être sur de recommencer au moins 3 fois. Dans tous les cas la femelle le rejette quand elle est fécondé réellement.
Ça c'est ce que j'en ai vu !

Oui ils sont dans des terras séparés sinon.

Non tu te trompes la gestation il veut avant que les oeufs eclosent,


J'ai pas tout compris...

D'ailleurs, je dit des bêtises on dit pas en gestation mais gravide pour un reptile qui porte des oeufs Smile On en apprend tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut madame!
pas la peine de m'agresser!
J'ai jmais entendu saillie pour un reptile mais accouplement .
On dit accoupler pour être plus pollie que penetrer c'est vulgaire!
J'espère que pour toi tu vas réussir à les vendre.
Si un eleveur t'a conseillé pourquoi tu poses des questions?
Tu veux lui poser la question?
Non pour la gestation de 50/90 jours c'est la durée avant que les oeufs eclossent et non le temps que la pogona va pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question c'était juste à partir de combien de jours on est censé sentir un truc dans le ventre de la femelle.
Comment 3 saillie ?Sur 3 femelles différentes?Si c'est que sur une femelle un seul accouplement suffit car la femelle fait des réserves de sperme.Et saillie c'est pour les chiens et chates mais pour les reptiles.tu l'as séparé du mâle,mi dans un autre terrarium?
Non c'est tôt pour sentir.
Non tu te trompes la gestation il veut avant que les oeufs eclosent,


Genre ça, ça ressemblait pas à une agression doublée d'une leçon de vie.
On pose des questions avant de donner des conseils. Les gens sont peut-être pas si mal informé que tu le crois c'est tout.

Donc désolé, je me suis senti agresser j'ai donc répondu sur le même ton que ton message.

Et pour la citation c'est celle de Dr.House que j'ai fait copier coller qui est un peu plus haut dans le post.
Donc soit il se trompe entre incubation et gestation. Mais c'est pas les même terme.

Moi ce que j'ai lu c'est que la femelle est gravide pendant environ 1 mois, elle pond les oeufs et après tu met en incubation mais je savais juste pas que ça pouvait pousser jusqu'à 90 jours. Après tout dépend de la température à laquelle on incube aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour tu poses une question donc ça veut dire que tu debutes .donc conseil et je dis se que j'en pense .
n'importe.Envoie lui un mp alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se connecte régulièrement sur le forum, je vais pas l'embêter en MP. Surtout que j'avais pas spécialement de question à lui poser c'était plus une exclamation d'étonnement cette citation car c'est long. Mais je verrai bien comment ça se passe jusque là.

Je débute niveau pratique mais je suis bien informée Smile
Juste certains détails qui me manque dont ma question sur les œufs à partir de quand on les sentais. C'était ma seule et unique question.

Pour le reste, ça va aller ! J'ai toutes les informations nécessaires.

Mais je te remercie et désolé de t'avoir agresser. On se comprend mal quelques fois par écrit et moi je manque de patience aussi d'un rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis t'inquiète .je voulais juste rectifier sur la gestation.
Environ la femelle met 6 semaines environ avant de pondre.Surveille la bien,prise de poids,oeufs si elle commence à gratter..
Oui c'est sur que sur les ecrit c'est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chef! Wink
Oui donc j'ai le temps dans tous les cas. Oui faudrait que je me dégote une petite balance culinaire pour la peser régulièrement au moins je serai fixée.

Je vais prendre des photos de toute façon pour voir l'évolution.

J'ai hâte que ça arrive... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Razz
Tunm'étonnes que tu as hâte.Moi j'étais tout excité lorsque le seoufs ont éclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah visiblement ma femelle à décidé de nous faire languir. Elle ne m'as toujours pas pondu d’œufs et je ne sens pas leur présence dans son bide...

C'est une chieuse jusqu'au bout Very Happy

Pourtant le mâle a bien fait son travail, donc là elle nous fait de la rétention de sperme visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...