Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joann7s

Le 180 litres de Joann7s

Messages recommandés

Géka a écrit:
Joann7s a écrit:
Mike a écrit:
Citation :
Rolling Eyes J'y songe... Wink Laughing

encore un simili cube ou un bac standard?

Very Happy Salut Mike,

pour l'instant le bac n'est qu'à l'état d'ébauche, mais je partirais sur un 150*60*40.

A suivre...

@+ Wink

explosifexplosifexplosif

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????????????????tu vas monter un autre bac et je suis même pas au courant?????????????????????

Mais ça va être un truc de malade applaudit bienapplaudit bienapplaudit bienapplaudit bienapplaudit bienapplaudit bien

Je suis super content d'apprendre ça...

C'est vrai que ton bac était sur un grand mur...lol, un moment où un autre il faut optimiser l'espace comme dirait valérie damidot...mdr...

Je t'appelle dans la semaine...

Biz à toute la famille...

Jo

Very Happy Salut mon petit Géka,

mon projet étant tout neuf, je n'ai pas encore eu le temps de t'en parler (nous commençons à en parler sérieuseument avec Anne depuis vendredi).

De plus, il est tellement insignifiant par rapport à ton projet que je n'en suis pas fier! Razz

J'espère que ce n'est pas ma moitié que tu compares à Valérie Damidot, tu risques de ne plus avoir de dessert la prochaine fois que tu viens! Laughing

Plus sérieusement, j'espérais bien que tu appelles cette semaine, jeudi même! Wink

A très bientôt. Wink

Bah je pensais passer jeudi soir même.... j'espère que tu n'a rien de prévu...mdr...lol!
Plus sérieusement, c'était bien jeudi que j'allais t'appeller...lol...

Ton projet est loin d'être insignifiant, au contraire, je trouve qu'il est bien plus génial que le miens, 360 litres c'est vraiment pas rien...lol...

Ton futur bac sera magnifique, n'hesite pas à ouvrir un post histoire que je puisse te filer plein d'idée....lol

Pour valérie damidot et anne, loin de moi l'idée de faire la comparaison, je n'y avais d'ailleur jamais penser (lol...j'aime trop les desserts...gros dingue )

Bien à toi

Jo

Very Happy Salut Jonathan,

pas de soucis pour le nouveau post, je le lancerai lorsque j'aurai un peu de temps (je suis en congés fin mars).

Je suis en effet pressé que tu me conseilles, mais mon budget n'est pas illimité! affraidLaughing

@+ Wink

PS: j'ajouterai quand même deux assiettes jeudi, on ne sait jamais... cheersLaughing

Very Happy Bonjour,

en attendant le nouveau bac, j'ai acheté un "nouvel" écumeur en occasion (ATI BBM 200).

Il tournera sur le 180l à partir de vendredi prochain, date à laquelle je reçois ma nouvelle décant (cuve de 10*53*40 pour la réserve d'eau osmosée, et cuve de 40*40*53 pour la cuve technique).

Je mettrai les photos de la nouvelle installation.

@+ Wink

Invité

c'est clair c'est ce que j'ai sur mon 720L mdr

Very Happy J'avais hésité avec le 250, mais j'ai eu peur qu'il soit surdimensionné... RazzLaughing

@+ Wink

Mike a écrit:
belle bete!

ça va te changer de ton 9005 Wink

Very Happy Hello Mike,

9010, mais je pense que la seule diférence est la taille du godet.

Je pense effectivement voir la différence Wink .

@+ Wink

Coucou Joann7s...

Superbe ton écumeur, tu peux le nettoyer avec du vinaigre chaud, le plastique résiste sans problème....Je te conseille de bourrer le silencieux de perlon, de manière à réduire un peu le débit d'air, cela augmente la finesse des bulles....

Fait attention car la faiblesse de ces pompes est l'axe du rotor en céramique qui est assez fragile...donc Caution lorsque tu la démonteras...

Bien à toi...
Jo

Smile Bonjour à tous,

voici des photos de ma nouvelle décant. Le but était qu'elle soit réutilisable sur mon prochain bac.

L'ATI BBM 200 a remplacé le Tunze. La réserve d'eau osmosée est désormais séparée, et j'ai ajouté une chicane pour bloquer les sédiments.

@+ Wink

Coucou Joann7s...

Sympa la décante....ils ont bien bossé au PO...lol...

Je trouve le niveau de la mousse super bas....Essaye d'augmenter le niveau en jouant sur le robinet permettant le rejet de l'eau de l'écumeur...Pour ma part, la mousse en fine bulle arrive à 5cm à peu près du haut....
Bien à toi...

Jo

Very Happy Salut Jonathan,

c'est noté, j'essaie de faire monter le niveau. J'ai passé mon après- midi d'hier et ma matinée à effectuer les changements de cuves, nettoyages de matériels...

Ils ont effectivement bien bossé au PO. Les cuves sont nickelles.

Concernant la mousse, elle monte plus haut ce matin, je referai un photo. Hier, j'ai changé 40l et évacué tous les sédiments. Il ne restait plus grand chose à écumer. La photo date pile du démarrage. Je voulais en faire une pour avoir un souvenir de la cuve propre!

@+ Wink

Moi, la mousse arrive jusqu'au trait rouge...

J'ai galéré pendant pas mal de temps pour trouver le bon réglage...lol...donc n'hésite pas à descendre la guillotine du reflux de manière a bien augmenter le niveau...

Bien à toi...
Jo

Very Happy Merci à vous deux pour les conseils. Je baisserai encore la guillotine. J'ai pas mal galéré avec la vis qui était bloquée.

Si je comprends bien, vous faites arriver le niveau d'eau dans l'écumeur au 3/4 du godet, il me reste de la marge, après modification, je ne suis que 2 cm au dessus du niveau de celui de la photo.

@ Mike: effectivement, il est énorme!

Oui c'est exactement ça au moins au 3/4...pour ma part, la vis c'est cassée( enfin l'espèce de rond noir au dessus), je le règle maintenant directement avec les écrous et une clef... c'est plus simple...

La guillotine est presque en bas chez moi également...

Bon courage pour les réglages...lol...

Salut,

Super la partie technique Wink , le reste aussi d'ailleurs .

Sinon pour l' écumeur je dirais qu' il faut mieux le laisser tranquille pour la semaine , car a force de vouloir à tout prit faire monter l' écume , il va se mettre à déborder comme un malade au bout de quelques jours , et biensur tu ne sera pas là quand il va avoir sa crise Laughing .

Bon dimanche à vous .

Very Happy Bonjour à vous deux,

Géka, tes explications étaient drôlement claires pour que je comprenne du 1er coup!

Merci Djef pour je commentaire. Je pense que tu as raison et continuerai de faire évoluer le niveau d'eau pas à pas. A ce matin, j'avais une pointe d'écume dans le godet et la mousse monte aux 3/4 (niveau de la flèche de Géka).

Je reprends le boulot demain après une semaine de congés, je n'ai pas envie de rentrer le soir dans une piscine...

Je vous tiens informé de l'évolution.

@+ Wink

jean marie 59 a écrit:
Super ton usine à gaz !!!

Very Happy Merci, j'espère que c'était un compliment! Laughing

Difficile de faire autrement dans un bac récifal.

@+ Wink

jean marie 59 a écrit:
C'est un compliment !!!

Merci Wink

Quelques nouvelles de l'écumeur, le niveau n'est pas encore assez haut, mais je commence à avoir de l'écume. En une journée, j'ai l'équivalent d'une semaine avec mon Tunze.

Je monterai le niveau en fin de semaine.

@+ Wink

a l'époque où j'essayai de régler le mien, on m'avait dit de toucher la vis comme je le voulais, mais d'attendre le lendemain pour voir les effets ... question patience, tu vois, pas facile lol Wink

Bah moi j'ai mi des mois à réussir à le régler...mdr...

En tous cas, il crash déjà super bien ton écumeur...

LOl...

Bien à toi...
jo

Géka a écrit:
Bah moi j'ai mi des mois à réussir à le régler...mdr...

En tous cas, il crash déjà super bien ton écumeur...

LOl...

Bien à toi...
jo

Very Happy Bonsoir à vous deux,

@ Gomick, je suis très tenté de rebouger la vis pour faire remonter le niveau, mais je laisserai passer... 2 jours! Laughing
@ Géka: je ne comprends pas qu'il écume autant, pourtant je n'ai pas beaucoup de poissons... affraidLaughing
Tu vas voir que je vais devoir passer au BBM 250! Il faut vraiment que j'arrête de mettre les restes d'assiettes dans le bac... explosif

@+ Wink

Je te l'avais dis....du hachis parmentier tous les soirs, c'est un peu lourd... lol!

Very Happy Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles du bac 2 mois après la mise en place de l'ATI.

Les durs se portent de mieux en mieux et poussent très bien. Le seul corail qui a régressé est mon Pachy que j'ai déplacé en espérat qu'il reprenne.

Pour le moment, je n'ai pas assez e recul pour dire si j'ai bien fait de changé d'écumeur. En tout cas, maintenant il est rôdé et réglé comme celui de Géka et Gomick.

@+ Wink

Invité

çapousse bien tout ça bien

sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ❤

ton euphilia est le digne remplaçant de ton feu sarco on dirait lol!

c'est clair une sacrée pièce !! ton bac est bien beau et ton eau translucide drunken

Very Happy Merci à vous,

@ Bernard: les coraux que tu m'a donné poussent très bien et sont magnifiques. Encore merci, ils m'ont permis de repartir de façon positive après le crash du bac.

@ Celine: en réél, l'eau est translucide mais parsemée de micro bulles, je suis très étonné du rendu des photos

@ Mike: l'euphillia explose. Elle devient assez agressive avec les autres coraux et avecmon bras... J'ai investi dans des gants de maintenance, j'ai eu l'avant bras brûlé...
Côté sarco, la bouture donnée par Bernard pousse bien, ce nest pas impossible qu'il remplace son prédecesseur.

@+ Wink

Invité
superbe ton bac

Coucou Joannès...

Comme d'hab, le savoir faire est là...bah toujours sublime... :miam: :miam:

Moi je dis que que ce n'est pas des gants qu'il faut acheter mais un bac plus grand...mdr...

Very Happy Bonjour,

merci à vous.

Pour le bac plus grand, il faudra encore attendre un peu! lol

Le savoir faire n'y est pour rien, le bac n'a jamais été aussi beau que depuis que je ne touche le bac que pour changer l'eau!

Sinon, je pense faire évoluer mon brassage en remplaçant la 6045 par une 6025 afin de réduire le débit sur l'avant du bac et permettre au sable de rester en place.

Cela me ferait 5000l de brassage pour 180l brut, soit 27* le volume.

Pensez- vous que c'est jouable?

@+ Wink

Bonjour Joann7s

Pour ma part, pour avoir vu ton bac, je ne changerai pas le brassage, quand ça marche, c'est toujours un peu de délicat de modifier, je mélangerai un peu de sable avec une granulométrie légèrement plus importante, et donc plus lourd, normalement cela ne devrait plus bouger

Bien à toi

lulu

NB (pas encore mis l'aquarium en route, mais j'ai installé ta décante dans le meuble, mis en eau certainement début juillet)

59LULU a écrit:
Bonjour Joann7s

Pour ma part, pour avoir vu ton bac, je ne changerai pas le brassage, quand ça marche, c'est toujours un peu de délicat de modifier, je mélangerai un peu de sable avec une granulométrie légèrement plus importante, et donc plus lourd, normalement cela ne devrait plus bouger

Bien à toi

lulu

NB (pas encore mis l'aquarium en route, mais j'ai installé ta décante dans le meuble, mis en eau certainement début juillet)

Very Happy Bonsoir,

merci d'avoir fait un détour par mon post Wink .

Je me demandais où en était ton projet.

Concernant, le brassage, c'est vrai que c'est un peu risqué d'effectuer des modifications, je vais tester l'ajout d sable plus gros, cela régularisera peut- être mon soucis.

@+ Wink

PS: à Jean- Marie, merci pour le cmmentaire.