Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUX59252

Plantes a "fixer"...

Messages recommandés

Bonjour toujours dans l'éude de mon projet, je suis entrain d'étudier les differents decors de fond possible. Aussi une idée a germer, je voudrais faire un decor de fond rocailleux egayé de plantes que l'on fixe sur des pierres. Le hic est que je n'y connais rien en plantes (non plus ) Auriez vous des photos de ce genre de plantes ( anubias et autres) et savez vous si ça pousse enormement ou pas... Toute infos utiles pour voir si ce décor de fond peux etre envisageable... Merci a tous!

Invité
le pb sur un empilement de roches c'est que ca va te prendre enormement de volume...

Je pense qu'il y auras un mix entre roches et branches/racines. Les roches pourront servir de cachettes pour les poissons les plus craintifs ou autres crevettes....Le but etant de cacher le mur du fond a l'aide d'element naturel.

tu peux mettre tout type de plantes qui se fixe mais tu peux aussi mettre des plantes "classiques" dont on enterre les racines, il te suffit de faire des petit creux avec tes roches afin de pouvoir y mettre un peu de substrat mais le problème c'est que les plantes n'auront pas bcp de place pour y développer leurs racines.
sinon tu as celle que nico a proposé voici le lien vers son post: http://-aquario.forumactif.com/ventesdons-f22/donne-plantes-t162.htm il s'agit de microsorum pteropus et tu peux le mettre sur tout type de support.
en voici un exemple: