Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draco05

Oeil fermé EM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai achetée une charmante petite EM giant tangerine dimanche, elle est née en 2008, sans plus d'info, elle doit avoir dans les 6 mois.

Arrivée dans son terra de quarantaine, elle a visitée, nickel, et quelques heures après je l'ai nourris. Elle avait un de ses appétits Shocked
Elle chassait à une vitesse! Mais, là j'ai déjà remarquée quelque chose d'étonnant. Elle attrape le grillon, et le relâche quasi directement, comme si elle n'avait pas de force dans la mâchoire.
Alors le grillon se barre, et elle y recourt après, elle le rattrape et rebelotte, et cela 3x et ensuite elle décide de le manger.
Déjà là je me pose des questions, normal?

Ensuite, j'ai remarquée qu'elle a un oeil quasiment toujours fermé. Je précise quasiment car en chasse il est ouvert, et je l'ai portée pour l'examiner, et elle a ouvert normalement. Mais quand elle est dans son terra, en balade, ou qu'elle me regarde elle a son oeil toujours fermé!? Elle peut l'ouvrir mais peu de temps après elle le referme.
Je ne comprend pas non plus ce comportement, normal?

Mes questions sont peut-être bêtes, mais je n'ai jamais remarquée ce genre de comportement, et j'aimerais savoir si cela est normal ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As-tu une lampe UV car les geckos léopard sont sensibles au UV trop forts surtout les albinos ?

c'est peut être une piste.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors non je n'utilise pas d'UV pour mes nocturnes, il y a juste une petite ampoule qui ne claire pas fort.
Et même la nuit, éteinte, elle ferme cet oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon, va falloir attendre les pros.

Désolé

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il est possible qu'il souffre d'affection de la conjonctive, peut être liée à une patte de grillon lors de l'ingestion de celui-ci ou même à un corp étranger.

Comme il est possible qu'il n'ait rien du tout et qu'il aime fermer cet oeil.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, il a chassé ses criquets, alors en chasse il ouvre ses 2 yeux normalement, et une fois fini il le referme, mais toujours le même.
Ce matin quand je suis allée voir s'il allait bien, il l'avait toujours fermé.

Je ne comprend rien et je ne sais pas trop quoi faire, s'il faut laisser comme ca ou s'il faut faire quelque chose pour soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut essayer de soigner ça, chez les reptiles les pathologies sont souvent sous-jacentes à des symptômes minimes pendant de longues périodes, mais après il est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...