~NiCo~11 0 Posté(e) le 17 février 2009 salut tout le monde, voilà j'ai récupéré une femelle Pogona v. il y a quelques temps, elle en parfaite santé, elle a 2ans 1/2... hier et aujourd'hui je l'ai mis en contacte avec mon mâle de 4ans, il n'y a pas une grande différence de taille (+-2cm)...Je suis resté a coté tout du long. le mâle hoche la tête et se gonfle, la femelle se met à plat ventre, hoche de la tête très lentement et mouline aussi lentement des pattes avants... ensuite le mâle s'est jeté dessus assez violemment et l'a saisis au niveau du cou et secouait la tête. la femelle n'a rien dit, je pense pas qu'il lui fait vraiment mal mais bon je les ai séparé après deux minutes d'altercation... j'ai renouvelé le contact toute à l'heure et idem... le mâle n'a jamais vu de femelle et je ne pense pas que c'est une parade amoureuse, il ne fait que la tenir derrière la tête et secouer en même temps!!! donc se serait de la dominance? es ce que cela va cesser avec le temps? la femelle mange quand même et se réchauffe même en la présence du mâle (enfin pendant le peu de temps qu'ils étaient ensemble environ 30 min, où le mâle hochait de la tête toutes les min environ) pouvez-vous m'en dire plus sur ce comportement? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est tout simplement la parade nuptiale, tu ne dois pas tinquiéter, chez les P.vitticeps comme chez beaucoup d'autres espèces, l'accouplement tient plus du viol que de l'acte consentant. Cette prise à la nuque et derrière la tête est tout à fait typique de l'acte qui précède l'accouplement, cela peut avoir l'air très violent c'est vrai, mais cela ne termine généralement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~NiCo~11 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui je savais que le mâle saisissait la femelle par le cou, mais de là à secouer la tête en même temps!!! et il ne montre pas du tout son dos en l'aplatissant devant elle, il se jette littéralement dessus et la tient pendant longtemps!!! si c'est bien la parade amoureuse je peux les laisser faire?(j'aimerais bien) ou je dois attendre un peu? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2009 Oui ce hochement de tête est typique chez les mâles, tu peux donc les laisser faire si tu veux en faire la repro, attention ils sont souvent très difficiles à vendre, réfléchis y donc bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~NiCo~11 0 Posté(e) le 17 février 2009 ok merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2009 A ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites