suehelene 0 Posté(e) le 24 février 2009 bonjour a tous mes enfants viennent d'avoir en urgence une pelomedusa subrufa donc ce que j'ai fait, une grande bassine avec un chauffage aquarium comfort zone 50 watt automatic que j'ai mis dans le fond de l'eau, avec un filtre fanfilter fan-1 plus pour que son eau soit clair, j'ai aussi biotopol T de jbl pour conditionner son eau et en nourriture, nourriture tortue schildpadvoer de jbl, il y a marqué nourriture naturelle la temperature de l'eau est a 27° , j'ai mis des grosses pierres pour qu'elle puisse monter quen pensez vous nous sommes bien d'accord que c'est une urgence et que c'est temporaire pouvez vous me dire si cest male ou femelle, apparement elle aurait 3 ans ah oui j'oubliais, j'ai lu des fiches sur elle disant quil faut une lumiere spot, je vais donc m'occuper de ca tres vite et de trouver une bassine plus grande pour patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Tout d'abord je te donne ce lien, c'est la fiche qui concerne la pelomedusa.http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f79/pelomedusa-subrufa-t53.htmIl faudrait une photo du plastron pour déterminer si c'est male ou femelle, mais plus bas car tout est dans l'ombre, là, selon qu'il est convexe ou concave, plus ou moins large sur la partie anale.Je vais ensuite déplacer ton post car tu es dans la section des fiches d'élevages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 24 février 2009 en voila une autre et les conditions de vie, parametre, cest bon pour le moment??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 février 2009 j'avoue que je vois pas grand chose...si d'autres voient mieux je dirai une femelle mais franchement c'est un peu noir. Je mets tout de même une option sur la femelle. As-tu lu la fiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 février 2009 Franchement je ne peux pas voir si le plastron est concave ou non et je ne vois pas la queue, il faudrait une photo plus représentative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 février 2009 oui, c'est dur........ Sinon, il faudrait une source uvb, je crois pas que tu en ai une. Et peu d'eau, de manière à ce qu'elle puisse respirer en se tenant sur les pattes postérieures. Niveau nourriture, regarde sur la fiche, il y a tout d'indiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 24 février 2009 merci je m'occupe de tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je dirais femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilladunord04 0 Posté(e) le 25 février 2009 je pense que ses une pelusio et non pelomedusa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 26 février 2009 la je ne sais pas, on m'a dit que c'était une pelomedusa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilladunord04 0 Posté(e) le 26 février 2009 souvent en animalerie les vendeurs les vendent comme pelomedusa mes ses une pelusio on le voit avec les taches sur la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 26 février 2009 Moi, c'est tellement noir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 28 février 2009 c'est une pelusios, et non une pelomedusa, cela se voit a la tete et clairement au plastron. la maintenance est identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites