Miss Sophie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Quelques photos des sulcatas de Dr House et Chrystelle en vadrouille dans ma cuisine. Pour information les carreaux font 20 x 20, pour les poids, le male pèse 1.895.. il a donc doublé de poids depuis Avril 2008, et la femelle 1.496, elle a pris plus de 600 grs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Qu'est-ce qu'elles ont bien profité!!!!!!!! tu t'es mise à plat ventre pour faire ces gros plans superbes? Ca faisait un bout qu'on en les avait pas vues. Est-ce que tu connais le poids moyen d'une sulcata adulte (male ou femelle) ? A quelle température les maintiens-tu en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Le poids moyen est de 80 kilos pour un male et environ 60 pour une femelles... d'aprés ce que j'ai lu. Pour la température, elle sont entre 26 et 30... Pour info c'est l'appareil que j'ai mis au sol... mais grace à l'écran orientable j'avais une vision d'ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci sophie pour ta promptitude à répondre. C'est impressionnant le poids d'un et d'une adulte. Autre question : où vivent-elles à l'heure actuelle ? Dans quelle installation ? petit ps : moi, je serais toi, je ne leur rendrai pas, je les garderai pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Dans le terra, qui se trouvent derriere elles... je pense les sortir d'ici un mois, si les températures nocturnes sont supérieures à 15.. Par contre pour l'hiver prochain, elles seront installées dans les écuries, ou elles auront uv et chauffage.. mais avec 6 m2 de surface, car je crains qu'elles ne puissent plus bouger dans le terra actuel, donc il faut que je m'organise... PS : Si tu arrives à les convaincre de me les laisser....d'une manière définitive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 elles sont vraiment superbes ! Je pense que je vais craquer très bientôt sur des terrestres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Elles sont superbes, merci pour tous les soins que tu leur apportes, tu es la seule en qui on peut avoir une telle confiance pour nos animaux. ps: C'est pas moi qu'il faut convaincre mais chrystelle lol, mais il y a toujours moyen de s'arranger, on peut "marchander", par exemple, tu me donnes le droit de reproduire mon petit bonhomme Cephalos, et tu gardes à titre définitif les tortues, papiers à l'appuis. C'est toi qui voit lol dur dur les affaires avec Sophie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 elle sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 oui, dur, dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Elles sont magnifiques, j'en suis rêveuse... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Sniff pour les températures à respecter, je n'aurais jamais de sulcatas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 1 mars 2009 merci miss sophie pour ces superbes photos peu tu nous dire kel alimentation tu leur propose pour kel prenne du poid et en kel quantiter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 C'est peut-etre pas une bonne chose, mais elles mangent autant qu'elles veulent... quand il n'y en a plus, il y en a encore. Pour les aliments je suis la liste mise à disposition de tous sur le forum. Rien de plus... Demain j'essaierai de faire une vidéo, car j'ai réussi à les dresser pour un morceau de pomme. Bon, elles ne font pas grand chose, mais j'arrive à les faire se déplacer!!! Et c'etait pas gagner!!! Pour la proposition de Dr House... aprés tout je te les rendrai quand tu auras un jardin....et une pièce que pour elle!!! Et pour info, Chrystelle a deja dit oui.. rappelles toi c'etait quand j'habitais en Bourgogne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Mdr Sophie, tu ne reconnais plus mon sens de l'humour lol, en revanche là où je suis sérieux c'est que je pense que Diaz est pleine, j'ai hate d'en être certain, si bb il y a, il faudra que tu viennes les voir, car je pense qu'ils seront magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Diaz??? c'est qui? Ne me dis pas que tu as fait reproduire Cephalos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Oui avec un teckel, tu m'en veux pas j'espère mdr, non lol c'était une blague lol, Diaz c'est le 2 ème chat, le blue mais Cephalos l'adore, rassure toi, ce n'est pas lui le père, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 T'es fou!!! Heureusement que je suis pas cardiaque!!!! Donc tu pour en revenir aux chats... tu pourras dire à Chrystelle que je l'avais prévenu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 2 mars 2009 magnifique tes tortues !!! elles sont superbes, fellicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 On va plutot dire que ce sont les tortues des administrateurs du forum!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 2 mars 2009 c'est genial de voir des animaux en si bonne forme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci pour elles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Miss Sophie a écrit:T'es fou!!! Heureusement que je suis pas cardiaque!!!! Donc tu pour en revenir aux chats... tu pourras dire à Chrystelle que je l'avais prévenu.... mdr, oui heureusement que je sais que tu n'est pas cardiaque ou pas encore lol, en ce moment je suis d'hummeur comique mdr, j'ai mes periodes, la semaine passée c'était coco, cette semaine c'est toi mdr Pour les chats, c'est voulu, mais on pensait que le matou n'arriverai pas à les grimper tellement il est énorme (6kg contre 3 pour les femelles) en revanche ce qui est super, c'est l'entente de Cephalos avec les chats, c'est impressionnant je n'ai jamais vu une relation aussi fusionnelle entre un chat et un chien, on dirait un couple lol Ps: je te ferai les papiers des tortues dès que mes corvées administratives avec la dsv seront achevées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Tu plaisantes? J'en ai pas besoin... Pour Cephalos, c'est normal, il a grandit avec deux chats... donc pour lui c'est la famille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 mars 2009 La plaisanterie concernait Cephalos, j'avais envie de t'énerver un petit peu pour apporter un peu de piquant lol, les Sulcata te reviennent, nous comptions te les laisser, tu sais bien, je dis conc que dès que quand la dsv aura enregistré mon nouveau dossier, je te donnerai les papiers des Sulcatas, donc maintenant ce sont les tiennes Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Alors merci à vous deux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Mais de rien Sophie, c'est de bon coeur et ca nous fait plaisir qu'elles soient chez toi, tu peux enfin dire à nos membres qu'elles appartiennent à la seule administratrice de ce forum, c'est à dire toi Chrystelle est une touriste, elle ne compte pas chuut lol ps: j'espère que tu te remets tout doucement de ma plaisanterie, je voulais tenir plus longtemps mais j'avais peur que tu débarques avec un bazooka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Non, j'avais juste demandé qu'on me ramène un char leclerc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 mars 2009 mdr, oui je n'en doute pas un seul instant mdr, je te connais Sophie, j'imaginais même ce que tu étais en train de te dire et la tête que tu devais faire mdr, logiquement je devais répondre directement après avoir posté le premier message, mais pour finir j'ai eu un bleme avec mon pc et j'ai donc oublié cela, en revenant sur le forum je suis tombé sur le post et là ca m'est revenu mdr, ce n'était plus du tout amusant, je ne voulais pas que tu te fasses du mouron pour rien. Tu auras bien entendu le droit de me fouetter dès qu'on se voit mdr sans rancune et que tout aille bien avec tes tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Oui... tu vas y avoir droit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 2 mars 2009 chouettes bébés!! vraiment jolies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Enfin, avec tout cela, on vient d'apprendre que sophie a le droit de fouetter House pour le punir de sa vilaine plaisanterie...je vous jure, ce forum devient bizarre étranges coutumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Et encore tu ne sais pas tout!!! Et puis il faut bien que je justifie mon surnom de mère fouettard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 glaçon, vas....tu te rappelles ? Un comique-né, lui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Oui c'est vrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 en tous cas, je suis bien contente pour toi, tu as de belles tortues, magnifiques, félicitations. Et on va pouvoir continuer à les voir en photos régulièrement. On va les voir grandir, grossir. un sorte de suivi qui va s'avérer pasionnant car perso, je n'y connais rien en sulcata, ça m'interesse beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je te rassure, moi non plus, mais depuis 1 an je m'y suis mise!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est vrai que ca serait sympa d'amener petit à petit divers sujets concernant l'espèce, et au diable ceux qui ne veulent pas entendre parler de tortues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Dr.House a écrit:C'est vrai que ca serait sympa d'amener petit à petit divers sujets concernant l'espèce, et au diable ceux qui ne veulent pas entendre parler de tortues. des gens qui ne veulent pas entendre parler de tortues !!!!!!!Mon Dieu, ça existe ça ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Oui, tu ne te rappelles pas pour les quizz??? Il y en a que pour les tortues!!!! A propos, je viens de semer le treffe pour les deux grosses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 miam, le treffle c'est succulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache191 0 Posté(e) le 9 mars 2009 superbes tortues !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle82 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Wahou magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle05 0 Posté(e) le 17 mars 2009 merci sophie de t'occuper si minutieusement des petites sulcatas qui ont déjà bien grossi. Ah ce Dr House il ne cesse que de faire des plaisanteries. Cephalos lui se porte a merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas1111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ah mon rêve,elle sont superbes ♥♥♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex8313 0 Posté(e) le 5 juin 2009 elle son tres tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 5 juin 2009 j'y connais rien en tortue , la seule chose que je sais, c'est, que ça mange de la salade. A chacun sa passion, moi j'aime les animaux en général! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites