ced08 0 Posté(e) le 2 mars 2009 comme promis,voila quelques photos du futur terra pour mon python et mon elaphe et la derniere quasiment en situation mais tourner du mauvais cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ah yes !!!!!!! par contre qu'elles sont les dimension ? et tu montre tes terra en lambris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 2 mars 2009 les dimensions sont 96*49*51 pour chaque terra et le meuble lui meme fait 98*51*200 avec la possibilite de faire un troisieme terra en dessous des deux autres et oui c'est bien du lambris,vue que suite a mon demenagement, je dois faire une cloison dans le salon pour que mes filles aient chacune leurs chambres et nous la notre plutot que de faire une cloison et avoir les terra en plus donc plein de meubles qui occupe de ma place et plein de meubles a depoussierer j'ai choisi de faire deux meubles comme tu voies qui seront une partie de ma cloison,et comme resistance je saies ou je vais car j'ai deja construit un vaisselier comme ca il y a plus de dix ans et il est toujours la ainsi qu'un meuble ou l'on mettait un aquarium de 120 litres dessus et qui n'a pas bouger,bien evidement tout est cloues et colles et sera verni avec du vernis alimentaire a l'interieur a mon avis le seul souci est que le lambris est tres sonore c'est d'ailleurs pour ca qu'a mon avis je ne ferais pas de commode dans le bas du meuble comme je l'avais prevu a l'origine car a l'ouverture/fermeture des portes ca risque de raisonner pas mal mais on verra une fois tout monte et fini,je vous tiendrai au courant d'ailleurs voila le vaisselier : c'est sur un petit nettoyage est necessaire mais ma femme ne le voulant plus a la maison il a passe quelque temps au cabanon mais je le trouve encore pas mal pour sont age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ah pas bête avec le lambris !! perso j'ai commencer a démonter ma maison la ou je vois du lambris car j'aime pas trop ce matériel je trouve qu'elle ne colle pas chez moi et pour temps j'aime le bois du coup je remplace le lambris par des planche de bardage que je trouve bien plus beau ! mais je garde l'idée pour un vivarium futur avec le lambris que je démonte , bonne idée merci man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 2 mars 2009 a mettre dans trucs et astuces peut etre car ca se transporte bien meme s'il y a plus de boulot qu'avec de l'osb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 si non j'avais vu une emission canadienne il ya quelque années ou il nous montré un retour de cheminer avec du lambris collé et monter sur la tranche j'avais trouver cela très esthétique si j'ai assez de lambris je ferais un teste avec photo pour que tu puisse voir a quoi cela ressemble ! car la quand tu monte ton terrarium tu as combien d'épaisseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 si tu veux les lambris sont collé en mille feuille et ce que nous voyons ces juste la partie de la largeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 2 mars 2009 j'ai 1 cm d'epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romaric06 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pas mal le bois utiliser, ca change un peu de l'hydrofuge et osb ainsi que melaminé :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je me suis dis qu'une cloison en osb ce ne serai pas terrible,mais bon la ca traine un peu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 23 mars 2009 mise en place de l'isolant et du reflecteur et la branche qui va aller dedans je sais bien que ca va lentement mais qui va lentement va surement,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit_motard_cool1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 super idée, felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 28 juin 2009 alors voila 2/3 photos,alors je sais ca traine un peu mais les priorités ont changees mais bon comme on dit chi va piano va sano donc quelques photos une fois l'enduit passe ainsi que la peinture: je galère un peu car rien ne se passe comme ça devrai,mais l'avantage c'est que pour le deuxième bloc de deux terra je ne ferai pas les mêmes erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 une autre,la deco n'est pas genial,mais ca avance: le même avec les vitres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 une petite photo pour juge de l'avancement des travaux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ton vivarium est tres chaleureux CED. il est tres jolie a regarder, fellicitation pour ta realisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 merci,et pour la peine revoilà une p'tite photo avec mise en situation ;)bon la y a rien a faire servimg veut rien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 c'est quoi ton substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 copeau de hêtre(vu qu'il n'y a pas de x a copeau j'en met qu'un...mais un gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 c'est quoi ton substrat? pour la petite photo ,je crois que c'est mort, ou soit quelle est trop belle et qu'elle m'eblouit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 moqueur va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ca y est je la tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ça a de la bouche, c'est pour qui l'emplacement ou il y a la branche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 le terra du bas est quasi fini juste une ou deux baguette a mettre quand a celui du haut une couche de vernis et demain j'attaque les finition aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ils vont etre bien en dedans tes protegé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 vu le mal, j'espère bien parce que j' ai le même terra a faire pour la partie droite pour pouvoir accueillir mon nerodia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 va en falloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 une petite tricherie histoire de se faire une idée en réalité il n'y a que la poutre au plafond et la partie gauche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisa29 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 ton terra est super bien imaginé !! en séparation de pièce, il fallait y penser !!!! très belle réalisation !!! même si ce n'est pas fini, cela donne une idée du résultat (on voit bien que tu t'y appliques ):je parle en bonne bricoleuse du dimanche !! j'ai moi-même fabriqué un terra et un parc pour mes tortues terrestres !!! les pithons et autres serpents ne sont pas ma tasse de thé mais j'ai hâte de voir tes occupants dans leur nouvelle demeure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 une petite photo parce que ca a avance un peu et on peu se rendrecompte de ce que ça va donne parce qu'il ne manque quasiment rien et lepython devrai être dedans demain ou lundi au plus tard: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 et voila,plus que le thermostat pour celui du haut a mettre et c'est fini:cheers:,pour celui la en tout cas;): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 tes tros fort , mais j'espere pour toi e ne jamais demenager , car je n'imagine meme pas le bordel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 quelle bordel?chaque bloc de terras est séparable de l'ensemble,il n'y a que le bandeau du haut qui est fixe,j'y ai pense justement;)ah,oui merci:oops:j'ai justement fait en sorte que l'on ai l'impression que ce soit un tout monobloc et de l'autre cote je me suis decide,ce sera deux terra d'environ 120*60*50,il faut que je reste en multiple de sept(la largeur d'une latte de lambris) pour ne pas trop m'embete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 tu es balaise, Ced! tu as pensé a tout! en plus ton imagination te permet de realiser de jolie chose. si tu veux je me sépare de ma femme pour vivre avec toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 ok,je vais voir avec la mienne si elle est d'accord,mais ne fonde pas de trop gros espoirs quand meme ,hein:icomdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 c'est beau d'avoir autant d'idées et surtout des mains si adroites. Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 mains adroites?pourtant quelques fois j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches:D merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 t'es modeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 ça y est l'état des lieux est entrain de se faire : l'inspection est en bonne voie: et la je croie qu'il va signer le bail : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Jolie déco. Il a l'air de se plaire. Qu'emploie t-on comme bois ? est-ce qu'il y a des bois toxiques qui ne peuvent pas convenir ? Et si oui, lesquels ? ps : je parle de la branche, pas de la structure du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 alors,les branches sont en bois flotte sec depuis je ne sais combien de temps quand aux bois a ne pas utilise il y a bien évidement tout les résineux:sapin,pin,épicéa cèdre,écorces de pin(sauf je croie si elles ont ete chauffe pour les débarrassées des phénols et autres térébenthine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 D'accord, merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 on voie bien que ton regus est heureux dans sa nouvelle maison, tes photos sont tres parlantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 une petite photo de ce que ça va devenir puisque ça avance : la c'est juste la mise en place pour donner une idée car seul les quatre cotés sont fait,ils doivent encore être assemblés,enduit,peint et vernis donc ces terra feront 119*64*50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 donc voila quelques photos du montage du monstre: la je vous passe l'assemblage des trois autres cotés pour arrive a l'assemblage de l'ensemble:sous un autre angle: mise en place du fond du terra du haut et donc du toi du terra du bas: voila le bloc assemble(manque plus que le toit du terra du haut: donc la remise en situation : et vue de dos en contre plongée(dommage): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Hé bé, ça en jette. Tu as bein travaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ouais,l'interrupteur derrière c'était limite,mais a la base j'avais prévue 56cm de profondeur et puis je suis allez jusqu'à 63 donc forcement la marge a disparue,mais c'est bon on peut toujours éteindre la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 tu es doué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 chacun sont domaine,pour moi la galère c'est la deco y a rien a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites