Chulien 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonsoir, J'aurais voulu savoir où est-il possible de trouver du vermifuge pour pogona. En animalerie? en pharmacie? Chez un véto? Merci d'avance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonsoir Chulien, Les vermifuges sont des médicaments, tu les trouveras en pharmacie ou chez ton vétérinaire. Lors d'une parasitose interne, il est préférable de faire faire une coproscopie et identifier le parasite en question pour pouvoir agir uniquement sur celui-ci: Panacur pour les nématodes Droncit pour les cestodes Flagyl pour les amibes et flagellés Albon ou Océcoxil pour les coccidies As-tu des doutes de parasitose, quels symptômes as-tu pu observer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 9 mars 2009 En fait, j'ai l'impression que mes pogonas ne font pas des selles régulières, un jour sur deux. Enfin je ne sais pas s'il s'agit des parasitoses, car ils sont en parfaite santé, et mangent bien avec des vitamines etc. Je voulais juste savoir au cas où, où est-ce que je pouvait me procurer du vermifuge. Et faut-il une ordonance pour acheter du vermifuge à la pharmacie? Merci Bonne soirée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui, il te faut aller chez ton vétérinaire qui fera une coproscopie pour identifier le parasite en question pour pouvoir agir uniquement sur celui-ci et selon le résultat et si il y a vraiment une parasitose, il te prescrira Panacur pour les nématodes, Droncit pour les cestodes, Flagyl pour les amibes et flagellés et Albon ou Océcoxil pour les coccidies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ok merci, j'irai chez mon véto! S'il y a des parasitoses, peut-on observer quelque chose dans les selles? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui on peut parfois observer certainess espèces adultes à l'oeil nu, mais la plupart ne se voient qu'au microscope, d'autres ont un cycle bien précis et s'analysent en 2 à 3 fois et à plusieurs heures d'écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ok merci beaucoup pour tes réponses House!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites