Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chulien

Vermifuge

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir où est-il possible de trouver du vermifuge pour pogona. En animalerie? en pharmacie? Chez un véto?

Merci d'avance

a+

Bonsoir Chulien,

Les vermifuges sont des médicaments, tu les trouveras en pharmacie ou chez ton vétérinaire.

Lors d'une parasitose interne, il est préférable de faire faire une coproscopie et identifier le parasite en question pour pouvoir agir uniquement sur celui-ci:

Panacur®️ pour les nématodes

Droncit®️ pour les cestodes

Flagyl®️ pour les amibes et flagellés

Albon®️ ou Océcoxil®️ pour les coccidies

As-tu des doutes de parasitose, quels symptômes as-tu pu observer?

En fait, j'ai l'impression que mes pogonas ne font pas des selles régulières, un jour sur deux. Enfin je ne sais pas s'il s'agit des parasitoses, car ils sont en parfaite santé, et mangent bien avec des vitamines etc.
Je voulais juste savoir au cas où, où est-ce que je pouvait me procurer du vermifuge. Et faut-il une ordonance pour acheter du vermifuge à la pharmacie?

Merci

Bonne soirée à tous!

Oui, il te faut aller chez ton vétérinaire qui fera une coproscopie pour identifier le parasite en question pour pouvoir agir uniquement sur celui-ci et selon le résultat et si il y a vraiment une parasitose, il te prescrira Panacur®️ pour les nématodes, Droncit®️ pour les cestodes, Flagyl®️ pour les amibes et flagellés et Albon®️ ou Océcoxil®️ pour les coccidies.

Ok merci, j'irai chez mon véto!

S'il y a des parasitoses, peut-on observer quelque chose dans les selles?

A bientôt.

Oui on peut parfois observer certainess espèces adultes à l'oeil nu, mais la plupart ne se voient qu'au microscope, d'autres ont un cycle bien précis et s'analysent en 2 à 3 fois et à plusieurs heures d'écart.

• Créer...