Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb67350

Probleme d'oeil python

Messages recommandés

Bonjour,
Je possede un python regius agé de 8 mois. J'ai remarqué hier soir qu'il avait un probleme a son oeil! J'ai pris des photos mais malheuresement ca ne resort pas dessus (j'ai pourtant utilisé le mode macro?!)
En fait c'est directement sur la pupille comme s'il avait pris un coup y a un renfoncement au millieu. C'est assez difficile a expliquer mais l'oeil est traversé par une ligne verticale plus enfoncé. je ne sais pas si je suis clair la ??
J'ai bien observé l'oeil bouge normalement, le serpent se comporte normalement aussi ( bien qu'il n'ait pas manger depuis 2 semaines ). Est ce possible que ce soit un residus de mue? Ou bien une déshydratation?
Vraiment pour les photos c'est impossible j'ai essayé sur plusieurs angle mais vu que c'est un creux c'est dur a faire ressortir sur une photo!
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait une photo pour le confirmer, mais d'après ce que tu nous dis il semblerait qu'il s'agisse de la persistance d'une écaille supra-oculaire, directement liée à une mauvaise mue, c'est souvent un problème pour cette espèce en captivité, en effet, les terrariophiles ont la mauvaise habitude de les maintenir en terrarium sec, j'ai pu les observer dans leur biotope notamment au Congo, et bien que le climat y est sec voire même très sec, les regius squattent les termitières où l'hygrométrie y est plutôt élevée et varie entre 70 et 80% sauf exception.

En captivité, je conseille une hygrométrie de 70%.

Pour que cette écaille se décolle, il faut augmenter l'hygrométrie à 80% le temps du traitement, et faire prendre des bains à l'animal au moins une fois par jour, tu peux également lui appliquer du collyre directement sur l'oeil à raison de 2 à 3 fois par jour Wink

Si cette écaille ne s'est pas détachée dans 15 jours, il te faudra consulter ton vétérinaire, pour qu'il la retire à l'aide d'une pince de précision, car à long terme cette persistance d'écaille peut causer la cécité du serpent. Wink

Si tu as des questions, n'hésites pas Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Dr House grace a tes conseil mon python va beaucoup mieux son oeil est redevenu normal! Au plaisir de te lire.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...