Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

oui sympa !
mais depuis quand as tu craquer pour ce genre de python ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwwwwwwoooooooooooouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu nous en dire plus sur ce genre de morelia , on dirait quelle est plus arboricol???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais commencer a fair une petite fiche qui n'est pas compléte ni fini, mais donne quelque infoo:

Morélia
Famille : Boïdés.

Sous-famille: Pythoninés.

Genre: Morelia.

Genre Morélia: Amethystina, clastolepis, nauta, bredli, spilota, oenpeliensis, tracyae, kinghorni, viridis, boeleni, carinata.

Situation géographique : Australie, Nouvelle Guinée

Espèce classée 2 à l'annexe de la Cites


Description: Le Morélia est arboricole particulirément juvénile, sa taille varie en fonction des localités,l’agressivité dépend des sujets, le morélia a un caractére bien trempé qui n’ésite pas à taper surtout quant il est jeune.

Taille: 1,80 jusqu'à 3,50m.

Répartition: Australie, papouasie nouvelle guinée, et les archipels avoisinantes

Biotope: Zones boisées à semi-désertiques, proximité des habitations.

Hygrométrie: entre 70 et 90% en fonction des localités.

Température: La Température moyenne est de 26 au point froid et 30/32 au point chaud C°

Comportement: Nocturne ou crépusculaire.

Nourriture: Carnivore, il se nourrira volontiers de petits mammifères et d'oiseaux. En revanche, les jeunes individus montrent un goût certain pour de petits lézards et rongeurs, en captivité son régime est principalement constitué de rongeurs, agrémenté parfois de volailles -vivants ou surgelés,
Reproduction: Dimorphisme sexuel: Adulte, mâle et femelle sont sensiblement de la même taille, leurs ergots sont quasi-identiques. Peu de différence les séparant, il est alors possible de faire sexer l'animal par un vétérinaire spécialisé.

Maturité: Au cours de la troisième année. Cycles: Annuels, variables (Octobre à Novembre), selon le lieu d'origine (biotope) des animaux.

Accouplement: Il est dénué de longs préludes, les individus se reconnaissent mutuellement par leur système olfactif (organe de Jacobson), les partenaires enlacent la dernière partie de leur corps et restent ainsi, cloaque contre cloaque de longues heures, pendant lesquelles ils semblent imperturbables. La femelle serait plus réceptive, entourée de plusieurs mâles...

Gravidité: De 3 à 4 mois. Reptile ovipare. La future maman ne prend que peu d'embonpoint et cesse de s'alimenter quelques temps avant l'expulsion des oeufs -en grappe-. Elle les "couve" en prenant garde à réguler sa propre température, par de petites convulsions.

L'oeuf: Oblong, à coquille molle et poreuse, il mesure en moyenne 55 à 60mm de long, 40 à 45 de large. Incubation: Elle s'étale sur 80 à 90 jours (28 à 31°C - 80% d'humidité).

Eclosion: Les oeufs (fertiles) éclosent généralement au cours de la même journée (ou nuit!), mais la naissance de plusieurs individus au sein d'une même ponte, peut différer de 2 ou 3 jours. les bébés fendront lestement -de leur "dent de l'oeuf"- la coquille ainsi que la poche membraneuse translucide qui les entoure pour ne laisser paraître que leur museau et n'émerger alors totalement que 48 heures plus tard. Encore relié à leur oeuf, ils entraînent parfois avec eux leur sac vitellin gorgé de réserves. Le nombre d'individus varie (7 à 15).

Le bébé: Conforme copie plus foncée que ses géniteurs, avant sa mue initiale, il mesure en moyenne 370 à 420mm., il ne sera proposé pour sa première proie -jeune souris- que deux ou trois jours après qu'il ait mué (12 à 15 jours).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed cette fiche demande a être fini c'est pour cela que je ne l'ai pas mise dasn les fiche d'élevage mais plus à titre d'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kiho pour cette fiche detaillé de lespece, c'est super interressant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...