Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Lundi prochain je dois récupérer un couple de Scinques à flans rouges, ils ont tous les 2 le même âge, mais un des 2 a une queue bien plus grosse, une tête plus massive et les flancs un peu plus colorés, suis je dans le bon en présumant qu'il s'agisse d'un couple, Vincenzoo? As tu déjà sondé cette espèce, cette méthode est elle fiable pour cette espèce? merci d'avance Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzoo11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je ne connais pas très bien cette espèce, mais de manière générale chez les scinques c'est difficile... D'un autre côté s'ils vivent déjà ensemble ce ne peut pas être deux mâles! Y'a de fortes chances en effet que ce soit un couple surtout s'ils ont le même age et ont été élevés de la même manière (même nourriture, même conditions donc théoriquement même croissance...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oui il semblerait qu'ils vivent ensembles depuis toujours, même alimentation etc.. Bref, nous verrons bien, merci de tes conseils Vincent @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terminatal 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Tu peux sonder, en général la différence est assez claire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ah, merci Terminatal, c'est exactement ce que je voulais savoir, ca me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane05 0 Posté(e) le 27 mars 2009 juste une question,le sondage chez les sauriens est pratiqué comme chez les ophibiens?meme sonde? ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terminatal 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Faut adapter la taille....et la contention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane05 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ok donc c'est aussi facile que pour un serpent? je vais essayer de voir si je trouve une video d'un sexage de sauriens! ça serait impeccable pour moi sachant que je refuse plein d'iguane car trop jeunes pour etre sexer visuellement!(jai deja un male dans ma piece et ne peux plus prendre d'autres males) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Ce n'est pas plus facile non, car la contention en est plus délicate,certains sauriens pratiquent l'autotomie complète pour partielle de la queue, ce qui peut causer quelques soucis que l'on peut imaginer, ensuite comme pour tout il s'agit d'en avoir l'habitude, il est bien entendu impensable de faire pratiquer cette technique par une personne n'étant pas expérimentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bon bein ca y'est, je les ai récupéré, ils sont en quarantaine un petit moment, dès que j'ai un peu de temps je pratiquerai une coproscopie, ils ont l'air très en forme bien que très agités, ayant très peu de connaissance en ce qui concerne le comportement de cette espèce en captivité, je ne sais pas si c'est normal, ils sont vraiment très speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 dit mon grand n'oublie pas de leur installer un substrat de 10 à 15 cm ce sont des bestiole qui vivent cacher dans le substrat !! ce sont des poissons des sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Et tu n'as pas pris de photos de tes nouveaux locataires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Dr Mac a écrit:dit mon grand n'oublie pas de leur installer un substrat de 10 à 15 cm ce sont des bestiole qui vivent cacher dans le substrat !! ce sont des poissons des sable Oui ca c'est prévu, 15 cm d'un mélange composé d'un tiers de sable pour 2 tiers de tourbe, pour l'instant il n'ont pas de substrat, le temps que je fasse une coproscopie, je pense que je la pratiquerai ce soir ou demain selon le temps dont je dispose. Et tu n'as pas pris de photos de tes nouveaux locataires? Non pas encore, à vrai dire je suis rentré trop tard hier, je n'ai pas encore eu le temps, mais je vais essayer d'en faire aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles, c'est vrai que les Scinques ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais je dois avouer que depuis quelques mois cette famille de sauriens m'intéresse beaucoup, d'ailleurs je cherche désespérément un mâle adulte pour ma femelle à langue bleue, c'est la seule espèce dont je ne possède pas encore le couple. Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Tu l'auras peut-etre pour ton anniversaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ca serait vraiment un beau cadeau, je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 tu dis qu'ils sont très vif et qu'il bouge dans tout les senses ? installe leur des feuilles de papier ou de l'essuie tout pour qu'il puisse ce cacher sa les calmera je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ils ont des cachettes, enfaite c'est la femelle qui est plus agitée, le mâle quand à lui est étrangement calme, limite léthargique. Je suis en train de pratiquer une coproscopie, ils sont parasités, pour l'instant j'ai identifié des Strongyloidae et des oxyures Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Donc tu avais récupérer plus de betes que tu ne le pensais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 si la femelle et existe tu devrais installé un bac pour qu'elle puisse s'isoler si il faut elle cherche un coin pour accouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Miss Sophie a écrit:Donc tu avais récupérer plus de betes que tu ne le pensais.... Oui lol, j'ai fais une sacré affaire, si tu en veux je t'en donne quelques-uns si la femelle et existe tu devrais installé un bac pour qu'elle puisse s'isoler si il faut elle cherche un coin pour accouché je viens de regarder, elle n'a pas d'oeuf, ca aurait été bien, le fameux coup de bol du débutant que tout le monde a toujours sauf moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Tu es bien trop généreux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Mon grand coeur me perdra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bon bein, je vais les vermifuger demain, il n y a pas de protozoaire, enfin j'en ai bien trouvé une espèce (Nictotherus) mais celle-ci n'est pas pathogène, je ne les traiterai donc que contre les nématodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 1 avril 2009 C'etait donc une bonne nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Oui mais à vrai dire, le mâle m'inquiète un peu, il me semble léthargique, quand je le prend en main il est réveillé mais dès que je le pose il se met dans un coin et dort, cette espèce est pourtant diurne, d'ailleurs la femelle ne réagit pas du tout pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Peut-etre que aprés le vermifuge cela ira mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui c'est ce que j'espère, je les traite demain, on va voir la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ou le mâle et dominé par la femelle , as tu essayer de les séparé pour voir le comportement du mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Il est léthargique mais pas soumis, ils sont séparés puisqu'ils sont en quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites