ced08 0 Posté(e) le 30 mars 2009 salut a tous alors voila,j'aimerais connaitre le poid usuelle[u] d'un rat pour mon python regius de 1.3m et 1.5kg de 3 ans alors je dis bien usuelle et non pas les extremes comme le blanchon de souris ou le cochon de 10 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai trouve,ce serait dans les 200g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 je ne suis pas tres serpent mais dans mes souvenir c est la meme taille que l anneau le plus grand de ton serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Le poids a peu d'importance, c'est la taille qui compte, pour un Boïdae la grosseur de la proie ne doit pas excéder celle du serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 1 avril 2009 salut je pense quand meme qu'il y a un certain rapport taille/poids ca doit pas etre courant un rat de350g avec la taille du de 150 a peu de chose pres tout les rat de 200g doivent avoir la meme taille et c'est celle qui va nickel pour mon pr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui, chez les ophidiens tout est une question de taille, donc, la seule chose que tu dois regarder c'est que la grosseur de la proie ne dépasse pas celle du serpent, le poids on s'en fout, tu imagines si on devait peser les proies avant de les proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ben...moi je les pesent avant de les euthanasiers pour les avoir a bon poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle82 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Comme tu parles d'euthanasie de la proie, je voudrais poser une question (idiot ) Pourquoi vous les euthanasiez avant de les donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 1 avril 2009 salut alors on les euthanasies afin de leurs donnes une mort un peu moins penible que par constriction et pour eviter tous rique de morsure a nos serpent qui pourrait avoir de grave sequelles , un rat de 200g ca peut faire du degat car une fois dans le terra il n'a pas de possibilite de fuite et peut se retourner contre le serpent. on ne le fait pas par plaisir mais au contraire parce qu'on n'aime pas les voir souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 isabelle82 a écrit:Comme tu parles d'euthanasie de la proie, je voudrais poser une question (idiot ) Pourquoi vous les euthanasiez avant de les donner? ces très simple en faite dans le temps ont donnée la proie vivante et bien palpitant mais suite a des morsures des rongeurs sur les serpents et d'autre mésaventure du type que si le serpent na pas fin et bien il ne touche pas a la proie et cela et arriver que la proie entame le reptile suite a une grosse fringale donc pour éviter le traumatisme de ce faire mordre ou entamer par la proie ces plus facile de leur proposer morte comme a très bien dit Dr House peux importe le poids ce qui compte en faite ces juste la taille moi je par sur un principe de base 4 à 5 fois la grosseur de la tête sa donne vite une dimension réel du future proie et un truc plus simple toujours préféré une grosse proie a 3 ou 4 petites proie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle82 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci à vous 2, je peux me coucher moins bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ced a écrit:ben...moi je les pesent avant de les euthanasiers pour les avoir a bon poids oui c'est ce que j'ai pu comprendre lol, mais ca ne sert à rien du tout puisque c'est pas le poids qui détermine si la proie est adéquate ou non mais uniquement la grosseur, il s'agit d'ophidiens et non de sauriens Je vais vous faire un post à ce sujet dès que j'aurai le temps, entre ma maitrise en taxinomie, et ma régularisation en faune sauvage, ca m'en laisse très peu, mais j'y penserai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ce que je veus dire c'est que 200g corresponde a un rat qui fait la taille du corps de mon serpent alors je sais qu'a 200g la taille sera bonne ca me parait plus simple (en tout cas pour moi) que d'estime la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites