Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

Mon bac de 160L

Messages recommandés

non rien de special ,les coraux sont beaux mais trop chers...et en poissons rien de special non plus

sinon pour changer ...mon gros montipora est décédé cette nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il a completement pelé ,en gros ses tissus se sont detachés !

il y a quelques jours je l'avais bouturé pas de soucis mais cette nuit les 2 parties pourtant a des endroits differents ont pourries toutes les 2 Sad

vais mettre que des zoanthus si ça continu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mike ce n est pas ton kh trop bas car j ai lu des articles sur la maintenance des coraux
durs ils parlais qu avec un kh en dessous de 7 gros risque de blanchiment des coraux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toff mon kh est a 8 avec le kh buffer

le corail n'a pas blanchi,ses tissus se sont dechirés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a commencé a pourrir avant Wink

hier soir en rentrant j'ai coupé les dernieres branches correctes et ce midi tout roule pour elles

je croise les doigts car j'adore ce montipora!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé , ca va aller
des fois on ne sait pas la raison de la perte ,,
ce qui est bizard quand nos parametre sont bon .
mais la tu as limité les dégat et il va repousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais faire ça demain soir car quand on fait tout correctement on se pose des questions Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est ralent
j ai attendu je pense ,6 mois pour introduir mais premier coreaux
j avais peur de fair des boulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai pas attendu ça mais mes parametres sont corrects,mon eclairage pas pourrave et mon brassage ok maintenant

bref je serai fixé demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


ce soir je suis allé au PO mais je n'ai aps pu faire mes tests


j'etais de permanence et il y avait 3 personnes qui attendaient de faire des tests donc ça aurait pris trop de temps Sad

bref j'ai acheté un test de KH salifert et mon kh est a 10 donc ça ne vient pas de là


demain je change 25L avec du reef crystal ,je commence a desesperer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un sel

j'essaye de ma consoler en me disant que je ne me suis pas ruiné pour les boutures mais ça fait chier!!!tout poussait a merveille et du jour au lendemain tout se casse la gueule


suis vert quand meme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quand meme bizar c'est la deuxieme fois que ca t'arrive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benj,sur le petit c'etait mon kh,car une fois remis au niveau correct tout est reparti sans probleme Wink

là je sais pas ce qui se passe....

@celine,je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je pige pas

pourtant le matos est correct,je mets que rarement les mains dans l'eau


je change 25L tous les 15 jours a la meme densité et temperature...


ma population est faible et je nourrie peu bref je comprend pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est effectivement de l'aquaroche

je ne pense pas que ça vienne de la car ce sont de bonnes pierres ayant une bonne reputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja je pense que tu change trop d'eau dans ton bac. La moyenne est de 10 a 20 °/° par mois. Soit pour toi entre 15 et 30 l par mois.
En changeant trop souvent ton eau, tu enleve des bactéries et tu désequilibre l ensemble du bac. Il faut environ 6 mois a un bac pour etre stable.

Pour ma part, a ta place, je ferais moins de changement d'eau(d autant plus que tu as une bonne partie de ton decor en aquaroche qui donc ne t apporte pas de bactéries et ne participe donc pas a l epuration), éventuellement mettre un peu de bactéries, acheter tes tests pour surveiller tes parametres.

En faisant tes tests regulierement (au debut) tu peux voir d ou vient le probleme (T° trop elevee, phosphate, calcium et magnesium trop bas, mauvaise salinite,...) et y remedier tout de suite.

Si tu veus et que tu as un peu de temps passe à la maison avec un échantillon d eau et on verra ensemble. (Je suis pres d'Armentières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le pecheur et merci de t'interesser a mon cas Wink


pour l'eau depuis le depart je fais un changement par mois mais depuis ce probleme j'en ai fais 2 ce mois ci...


niveau test j'ai acheté avant hier celui du KH et no2 que je n'avais plus,faut que j'achete les autres mais je vais faire une batterie de tests au poisson d'or demain car là je me pose trop de questions Sad


merci pour ton offre de passage je n'y manquerai pas des que j'aurai a nouveau du temps Wink

pour les bacteries j'en ai mis en mettant l'aquaroche mais j'avais deja une dizaine de kilos de pv et du sable vivant depuis quelques temps donc ça va ensemencer tranquillement l'aquaroche

j'en saurais plus demain apres avoir testé l'eau

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle temperature que tu a?SINON un PETIT CONSEILE met ton eau dans un thermo ou essais de la garder a la temperature du bac car certain resultat des tests depende de la temperature(salinite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entre 25 et 26° Wink


oui je mets l'eau dans une petite bouteille que je mets dans mon pull Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les djeuns


voici les resultats des tests

densite 1025
ph 8
kh 10
magnesium 1600
calcium 300

no3 0
no2 0
po4 0


voilà donc en gros j'en ai discuté avec 3 mecs du rayon recifal et vu mon matos et les tests il en et ressorti que les valeurs ca et mg sont trop desequilibrées...je dois avoir un multiple de 3 donc pour mon mg de 1600 je dois avoir un ca quasi a 550!!!!!!!

ou faire baisser le mg a 1200 et un ca a 400 pour etre bien


bref je vais faire des petits changements d'eau avec un ca un peu plus fort pour remonter celui du bac progressivement Wink

qu'en pensent les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour baisser le mg ben faut changer de dl'eau moins chargée en mg et compenser le ca si besoin...

le mec m'a pourri en disant que je faisais trop d'ajout ^^mais je lui ai dit que je n'en faisait pas a part le kh qui n'a rien a voir ...et il ne sait pas comment on peut avoir un mg si elevé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...