Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

Mon bac de 160L

Messages recommandés

salut mike dans mon nano le cal est a 460 et le mg a 1250 pour le kh je le trouve un
peut haut 12 et 8.2en ph pour le moment je stop le buffer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais une batterie de test ce week et je comparerais par rapport aux tient mais en effet, le mg me semble assez élevé dans ton bac :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas qu un magnesium trop haut explique le pbm de tes coraux..Se qui est etrange aussi c est que normalement le ca et le mg sont lies et quand le mg est haut le ca l est aussi.

Par contre, tu as mis ton bac en eau recemment ? L eau venait d un precedent bac ou etait ce de l eau neuve ?
Car si c est de l eau neuve, cela expliquerait le manque de polypes de tes durs. ILs ont besoin d une eau mure. C est pour cela que l on conseille de laisser tourner l aqua 2 mois minimum avant d introduire des acros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je fais des changement d'eau de 5L tous les jours avec un ca a 550 pour monter progressivement le ca du gros bac car on m'a dit d'aller lentement pour pas tout flinguer Sad

Citation :
Par contre, tu as mis ton bac en eau recemment ? L eau venait d un precedent bac ou etait ce de l eau neuve ?


en gros j'ai mis l'eau du petit bac (40L) et en ai rajouté jusqu'a juste couvrir les coraux et ensuite a peu pres 10L par jour jusqu'a avoir le bac plein

pour les coraux je n'ai pas d'acroporas,justes des montiporas ,stylophora et pocilopora en dur


tu pourrais me dire comment j'ai un mg si haut?car je ne pige pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai pas trop confience envers leur test surtout en jbl(moi j utilise les salifert qui sont le mieux pour le marin avec de sacre difference par rapport a jbl)pour faire descendre ton magnesium je te conseille de faire baisse ta salinite a 1023 avec un kh de 8 qui et pour moi tres correcte.quelle sel utilise tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je te conseil de mettre tes coraux chez quelqu'un qui à un bac nickel;puis puis tu laisse ton bac tournée 2 mois sans rien toucher à part la remise à niveau Wink .
Si il faut tu change la moitié de ton eau pour remettre tes paramètres en ordre après 8semaine de paix pour ton bac minimum,sinon tu sera emmerdé jusqu'a tu décidera d'arreter Wink

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quelle sel utilise tu?



avant instant ocean et maintenant reef crystal


merci djef mais mes coraux sont collés a la pate epoxy Sad


ça me fait chier de tout casser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djef a raison.
En fait ton bac est trop jeune, d autant plus que tu as une bonne par de roches qui ne sont pas des vivantes et qui donc ne peuvent rien apporter a ton bac.
Il faut que tu prenne ton mal en patience le temps qu il murisse.

Plus tu tentera de corriger les choses moins ca ira.

C est la raison pour laquelle on dit qu il faut laisser un bac en eau 2 mois sans faire de changement d eau pour que tout ai le temps de s equilibrer et ensuite seulement mettre les durs quand touts les parametres sont stabes

Le recifal est vraiement une affaire de patience.

Il vaut mieux que tu patiente car sinon ton bac n arrivera jamais a vraiement s equilibrer et tu auras toujours des moments ou tout ira bien et d un seul cout ca merdera sans raison.

Si tu ne peux vraiement pas enlever tes coraux, fait quand meme comme Djef te conseille, et quand tout sera equilibrer, on te trouvera bien quelque boutures pour repeupler ton bac.

La solidarite, ca existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mike
Je suis tout à fait d'accord avec djef et le pecheur.
Meme si ton bac est mis en route avec des ancienne pv(+de l'aquaroche)et une partie de l'eau de l'ancien bac ne suffit pas pour remettre en route un bac plus gros.
avec l'ajout d'une grosse partie d'aquaroche+une grosse partie d'eau neuve ton bac à besoin de se stabiliser,laisse murir un peut ton bac 1mois ou 2 et tous rentrera dans l'ordre.
la patience est la meilleur des vertus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec les arguments cités plus haut

Si les NO2, NO3 et PO4 sont à 0, ça veut dire que l'épuration est tout à fait suffisante

Quelle est la population en poissons ?
Faudrait tester l'ammoniaque

Pour ce qui est du démarrage avec de l'eau neuve, je trouve ça tout à fait positif
Lors du transfert du 140L vers le 190L, je suis parti avec 100% d'eau neuve
J'ai pas eu le moindre petit début de nécrose aussi bien avec les SPS que les LPS

Tu fabriques ton eau osmosée?
Ton osmoseur tourne depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peut-etre que tu as raison Le Pharmacien,mais pour le moment il risque de perdre tout c coraux....
Donc si il attend il n'y aura plus rien ou il sera en parmanence entrain de remplacer les coraux perdu et de plus il compensera tout les défauts avec des produits de toutes sortes pour rien.

Enfin il fait comme il veut en sachant que la quantiter de pierres vivantes acclimaté est trop basse pour déménager un bac sans problèmes.

@+J-F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quelle est la population en poissons ?



merci de ta reponse magué

en poissons un nemateleotris,et un hexataenia c'est tout

Citation :
Tu fabriques ton eau osmosée?



oui ,instant ocean au depart et reef crystal maintenant


Citation :
Ton osmoseur tourne depuis combien de temps ?



depuis le lancement du bac


Citation :
Donc si il attend il n'y aura plus rien ou il sera en parmanence entrain de remplacer les coraux perdu



c''est pas le but et je n'attend pas vu que j'essaye de trouver la cause ...juste que je suis pas trop d'accord avec vous pour la maturité du bac...

oui je n'ai transferé que 40L d'eau vieille et le reste d'eau neuve,

pour les pierres vivantes...et le reste d'aquaroche,vu que la population est quasi nulle le pouvoir d'epuration est largement suffisant vu qu'il n'y a presque rien a epurer!

Citation :
nfin il fait comme il veut en sachant que la quantiter de pierres vivantes acclimaté est trop basse pour déménager un bac sans problèmes.


10 kg de pierres vivantes et 12kg d'aquaroche le ratio est quand meme pas enorme!et comme je l'ai dit j'ai remplit le bac petit a petit donc pas 100% d'eau neuve en un coup

merci de m'aider en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca qui est bien , on voit tous les avis different
et on apprend
mais une chose pour moi Mike
la réussite dans le recifale ,, POUR MOI c est les pv
si tu a déja au départ assé de pv pour avoir un équilibre dans ton bac
c 'est mieux
maintenant je suis pas pour l aquaroche , mais ca ne tiens qu a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
maintenant je suis pas pour l aquaroche , mais ca ne tiens qu a moi



l'aquaroche est une tres bonne pierre et est plus poreuse que pas mal de pv bon marché...aussi faut avoir quand meme quelques pv pour coloniser

dans mon cas j'ai quasi 50/50 et pour pas avoir de catastrophe du a une saturation des pv je peuple plus que lentement pour justement eviter une pollution soudaine

pour moi ça vient pas des pv et aquaroche,j'en ai discuté avec les conseilles et ils m'ont dit comme magué!


si tu as 0 nitrates et 0 phosphate ,l'ecumeur et les pv font leur job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En récifal, y'a des choses qu'on n'explique pas

Certains parisiens ont connu une période noire
Perte de nombreux coraux (SPS) alors que tous les paramètres du bacs étaient nikels
Peut-être est-ce dû à une attaque bactérienne qui est indétectable à l'oeil et bien évidemment avec nos tests usuels

Il y a quelques semaines, j'ai perdu un Monti plateau orange
Il a blanchi en quelques jours alors que tous les autres coraux (SPS et LPS) se portent à merveille

Certains on perdu tous leurs coraux en quelques jours suite à une nécrose rapide des tissus
Sans qu'aucune explication ne soit trouvée à ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mike

Je ne dit pas non plus que magué n'à pas raison mais essaye juste de trouvé une solution à ton probleme.
Je ne pense pas que le déséquilibre entre ton magnésum et ton calcium serai la source de tes problemes,pour moi sa jouerai plus sur la croissance des coraux qu'autre chose(mais toujours bon de stabiliser ces parametres).
Pour l'instant je ne vois pas du tous ce que sa pourrait etre , peut etre l'amoniaque comme dit magué mais avec les changement d'eau que tu fait ce serai bizard d'en avoir non?!
et les produit d'entretient ménagé ne pourrait pas etre en cause(je dit sa juste au cas ou)ce qui expliquerai si tu a de l'amoniaque dans l'eau.

aqoi59 qui cherche,qui cherche mais pour l'instant ne trouve pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aqoi59 qui cherche,qui cherche mais pour l'instant ne trouve pas Sad


merci beaucoup a toi Wink

pour les produits menagers ils sont bannis de la piece lol!

je ne vois pas trop non plus,la seule piste est le desequilibre...mais rien de certain

là pour etre franc les coraux sont pas mal du tout mais bon...jusqu'a quand ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein oui ca va s arrenger ,, c est un mauvais petit pasage
y aurra bien une solution .
ou comme dit Magué ca arive sans qu on sache la cause
mais après ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parlais des produits ménagers .. si on lave au sol avec détergeant classique ça peut quand même être un risque pour le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut céline
Non sauf si tu est une maniaque et que tu y met la bouteille complete mais c'est surtout les aérosol et vaporisateur en tous genre mais je pense que c'est surtout sur le long terme.
certains mettent du charbon dans le silencieux de leur écumeur pour enlever une partie des poluant mais de la à dire que sa marche je ne serai te l'affirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les djeuns ^^


bon ben mon bac va mieux,les SPS ont a nouveau les polypes grands ouverts


pourvu que ça dure...


pour info je change 5L d'eau par jour avec une eau preparée au instant ocean mais a 500 de ca pour 1200 de mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool en esperant que ca continu comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais quoi demander a noel!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon début mais ça manque de photos par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mince No
pas grave je vais venir en faire des photos comme sa tu n'aura plus d'excuse pour ne pas en mettre sur le forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca t arrange un peu ,, non ? Very Happy



oui et non car les aquaroches comment a se couvrir de coraline et les coraux sont en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
Citation :
ca t arrange un peu ,, non ? Very Happy



oui et non car les aquaroches comment a se couvrir de coraline et les coraux sont en forme


Et si tu nous montrais ça avec des photos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


vous avez du mal on dirait lol!

je viens de commander au pere noel un bridge 12M pixel lumix !!!!

bientot des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord aussi un reflex c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les reflex sont mieux que les bridge comme les porsche sont mieux que les ford...seulement tout le monde peut pas rouler en porsche...


j'ai choisis ce bridge car il est bien noté et surtout il convient a mes besoins tout en etant dans mes moyens Wink

un reflex c'est mieux mais je n'en ai pas forcement l'utilité et ça prend beaucoup de place Sad


sinon pour parler aquario mes coraux vont bien mieux j'ai plein de nouvelles tetes de zoanthus!!!!!!!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pas de quoi sera fait demain

mon j'ai acheter un sony alpha 200 il y a 5 mois et je me suis vraiment bien amuse avec
depuis j'ai acheter un nikon d300

il y a des reflex qui sont pas tres chere


voila je t'ennui plus avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne m'embete pas seb Wink


j'ai moi meme fais joujou avec le alpha 200 ,c'est un super appareil mais j'ai pas besoin de ça ^^

ultra complet mais pas adapté a mes besoins Wink

je fais de la photo amateur voire moins ....donc un bon bridge ira bien,et de toute façon ce sera toujours mieux que mon ex compact 5M pixel avec son optique pourrie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...