Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norïk

veuve noire et un proprio qui na pas la frousse

Messages recommandés

Alors, moi, j'ai regardé trois secondes maxi mais une veuve noire qui court sur un bras...heu, je me sauve, même si il a du poil (le bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même moi qui adore les araignées, Mimi, je ne ferais pas ça... Je trouve ça tout simplement stupide et irresponsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule sous-espèce de Veuve Noire présente en France est Latrodectus mactans tredecimguttatus.
On la trouve dans le sud, mais elle est parfois observée le long du littoral atlantique jusqu'en Vendée et dans le Morbihan.
Elle possède un venin neurotoxique connu pour provoquer de graves accidents, pouvant entraîner la mort d'un enfant où d'une personne âgée.
Les morsures sont cependant très rares car cette araignée ne quitte pas facilement sa toile.
La morsure se produit donc le plus souvent par contact accidentel (en soulevant une pierre où une bûche...).

Je trouve tout de même que c'est une superbe bestiole, mais qui n'est pas au goût de tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est marrant j imaginais ca beaucoup plus gros, c est pas rassurant ca vaut dire qu il en a dans ma region, je vais me mefier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ce n'est pas du tout à mon gout.
Moi j'en vois une je l'écrase n'importe quelle que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la trouve dans le sud, mais elle est parfois observée le long du littoral atlantique jusqu'en Vendée et dans le Morbihan.

Ah bon, là je vais plus dormir!!!!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des informations que j'ai trouvé sur internet... Il semblerait qu'elle ait été parfois observée en Vendée et dans le Morbihan, mais je n'en sais pas plus...

Sache seulement que cette araignée ne quitte pas sa toile, donc si par malheur tu devais te faire mordre, il faudrait que tu mettes carrément ta main dans sa toile, elle croirait alors que tu es une proie potentielle. Mais, connaissant ton point de vue par rapport à ces bestioles, ça ne risque pas d'arriver... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit se deplacer quand meme non? c est curieux qu elle ne quitterai pas sa toile, moi aussi je vais regarder partout chez moi , x guttatus x nous a mis la panique, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, les cas mortels sont très rares, liés à des complications cardiaques, à des défaillances respiratoires ou à une surinfection.
Les sujets les plus à même de connaître des suites mortelles sont les enfants en bas âge, les personnes âgées ou les personnes malades du cœur.
Le traitement est actuellement très efficace, basé sur l'injection d'un sel de calcium, qui supprime les contractions musculaires et les douleurs, puis d'un sérum anti-latrodecte.

Encore une fois, elle ne quitte pas facilement sa toile, les risques de la retrouver à l'intérieur de chez vous sont très minces, surtout en dehors de la Corse, où elles sont le plus représentées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter mes parents sont en corse pour les vacances, je vais les appeler tous les jours,,,,,,
oui moi je sais qu il y a des scorpions dans le sud, et meme qu il arrive a ce planquer dans les jardin, (une petite experience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...