Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane05

recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore

Messages recommandés

bonjour ,les beaux jours approchent et je recherche tout nouvel aliment qui pourrait etre intégré dans l'alimentation des sauriens herbivores,étant donné que les plantes "sauvages" sont beaucoup plus nourrissantes mais aussi pour diversifier les repas,ect....
A ma connaissance,ce qui est adapté:
-liseron,plantain,ortie blanche,feuilles de murier(arbre),pissenlit,laiteron,trefles,luzerne,ect...
je pensais a l'herbe(gazon),j'ai trouve ceci:

quelqu'un aurait d'autres infos sur la composition d'autres plantes non citées plus haut?
sachant que j'ai deja vu sur le net ,que l'on pouvait donner des feuilles d'arbres fruitiers!
quelqu'un a des infos???
merci

Dr.House a écrit:
Tu peux t'inspirer de 'alimentation des tortues terrestres, les iguanes fonctionnnent pareillement

La liste est très longue....

en effet,apres quelques recherches ,je suis tomber sur un forum de tortues!
pas mal de vegétaux "sauvage" peuvent etre donner,par contre le plus dire sera de savoir les identifier(il y a pas mal de plantes qui se ressemblent)!

Genre pissenlit, plantain, laiteron, trèfle, etc ? Tu peux mettre des photos, on verrra ce qui nous dit quelque chose à nous les cheloniens.

j'avais mis une photo sur un forum dédié aux tortues mais apparement c'est plus facile a identifié quand c'est en fleur!
voici une photo;

• Créer...