Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime.s

Probleme avec mon triangulum silanoe

Messages recommandés

Bonjours,désolé mais je navais pas ou posté tout est pour les accès membre :S Merci de lire et de morienté merci

Voila je mi connais assé bien en reptile mais cette fois ci en tout cas sur ce problème je suis inpuissant .
J'ai acheter a une personne , un terrarium de 1 m / 60 / 60 avec 2 lampropeltis triangulum du silanoe phases normal. l'un dans un faunabox ( serpent de 60 cm )et l'autre dans le terrarium. ( il y a 1 mois et demi )
Elle mange très bien , sont docile mais peureuse rien de bien méchant .
le petit a bien effectuer sa mue 1 semaine apres etre arrivé chez moi , et a tres bien mangé depuis .
Mais ... la Femelle de 1m10 que je possède mue tres mal ! ! !

je vous explique les symptomes :
-Ecaille qui bique par moment ( 3 ou 4 par si par la )
-Couleurs du lampro bordeau le blanc est blanc cassé ( les couleurs sont tres terne jusque la normal )
-Les couleurs terne on commencer il y a 3 jours sa peau colle a mes doigts mpais rien s'enleve ( je ny touche pas )

Traitement effectuer depuis ce changement d'état :
- 1 Bain avec de l'eau tiede et de la bétadine pendant 15 Minute
- et aujourdhui meme 1 Bain de 25 Min dans de l'eau tiède simple .

A savoir j'ai changer de décord entierrement il y a 2 semaine et tout est passé au four et a l'eau Bouillante mais tout avais eter acheter en magasin de meme .

Les paramètre de mon terrarium sont :
- Hygrométie 65 ( pas moyen d'allé en dessous )
- température de jours : Coin chaud 30°C et 24 au froids.
- Température de nuit :Coin Froid 20°c coin chaud 23°c

Eclairé moi ou donné moi quelque idées parce que la ... j'ai vraiment peurs j'ai pas lhabitude mes serpent se sont toujours bien tenue et je ne veut en aucun cas la perdre :'(

Selon moi la recette serais la pascience non ?

Si tu n'a pas de plante au sol mais en ça peu les aidaient a enlever leur mues si ca dur trop longtemps essaie de leur enlever toi même après je n'en sais pas plus mon elaphe mue parfaitement en espérant que d'autre personne passe et te donne d'autre conseille bon courage.

J'ai rencontré un problème de mauvaise mue sur mon 1er Boa que j'ai récupéré dans une animalerie. Il était alors bébé et me faisait des mues horribles, style morceaux de moins de 1cm². Mon voisin qui était un terrariophile à l'ancienne a inspecté mon terra et a constaté que je n'avais que des branches écorcées, stérilisées, lisses... Il m'a pris une souche d'arbre à même le parc extérieur de ses tortues (boue, mousse et limaces compris...) et me l'a posé direct ds le terra. Mon boa s'est frotté contre l'écorce et depuis plus de problème de mue. Elle a 8 ans maintenant.

Mon conseil à travers cette anecdote serait de récupérer des écorces, des grosses branches et des pierres un peu anguleuses et de lui donner tout ça. Je te conseille cependant quand même de nettoyer tout ça à la javel et de bien laisser sécher avant.

Tu dis que la peau "colle à tes doigts" ??? Je te déconseille de manipuler un serpent en période de mue sauf pour l'aider en cas de problème en lui donnant un bain

Si tu t'etais présenté comme le prévoit le reglement, tu aurais eu accés à l'ensemble de forum.
Merci de le faire, pour ma part je déplace ton post dans la bonne rubrique.

ton probleme est typique d'un probleme d'agancemen de terra, en effet il faut un ecorse de liege ou un truc rugueu dans le terra , cela permet au serpent d'avoir un point d'acroche de sa vielle peau et de la retirer.

Comme il ne s'est pas présenté, il n'a pas accés à cette partie du forum. Je lui ai envoyé un MP, mais il ne l'a toujours pas lu...
Ah cette jeunesse!!!!

Pour ton lampropeltis triangulum du silanoe , il faut a tout prie que tu lui donne un point d'accroche , pour qu'il puisse faire sa mue, moi ils s'accrochent tous a leur bac d'eau (exoterra)sans aucun probleme, le mieu et une pierre rugueuse.
t'es parametre sont tres bon et ne change rien. Ce qui te reste a faire a l'heure actuelle est de l' aider a muer, et n'oubli pas les yeux Bon courrage!

Oui, mais comment ce message est resté là aussi longtemps, sans réponse et sans que personne ne le voye???

Mais comment il a pu rester en premier page depuis le mois d'avril, car il etait en section libre antenne et c'est moi qui l'ai déplacé ici? Car c'est là que je l'ai vu aujourd'hui!!!

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé aussi... d'autant plus qu'on ne manque pas de maintenance en ce moment....

• Créer...