Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je transmets ,de mon forum,ces photos d'un iguane qui pourrait avoir une dermite!
je lui ai conseillé de desinfecter la plaie a la betadine.
du mitosyl a été appliqué sur la peau d'ou ls trace blanche ,mais la peau est blanche sans avoir mis de pommade,je lui ai donc dis d'arreter le mitosyl.
ps:le "blanc" s'étale de plus en plus sur le corps.

le propriétaire de l'iguane doit aller au véto mais je suis un peu curieux de ce que ce pourrait etre!
quelqu'un a un premier avis??

Les affections dermatologiques des reptiles peuvent être d’origine mutiples:

-Traumatique (morsures, abrasions et autres).
-Fongique (Aspergillus, Fusarium, Geotrichum, Basidiobulus, Candida).
-Virale (herpes-virose, fibropapillomatose, paillomatose, papillomavirose, poxvirose).
-Parasitaire (Ophionyssus, Hirstiella, trombicula, Tiques, sangsue, algues …).
-Tumorale.
-Iatrogène (surdosage de vit A injectable).

et la il s'agirait bien d'une dermite?
comment peut-on reconnaitre d'ou vient une dermite,par vue d'un photo?
si quelqu'un a un lien avec toutes les dermites chez les reptiles avec photo,ça m'interresserai! Wink

Pour en avoir le coeur net, il faudra faire un raclage et analyser, car excepté les cas de dermites traumatiques, et s'il n'y a pas de pustules, à l'oeil nu c'est presque impossible à identifier même pour moi affraid

ok,dans la plupart des cas les dermites sont soit fongique ou Virale en captivté?( en rapport avec la propreté du terrarim!)
et une dermite bacterienne ,c'est possible?
quand on applique une pommade pour la dermite en question,combien de temps faut-il pour avoir des améliorations?

mais il a bien une dermite facilement reconnaissable,non?
genre sur cette photo,cette dermite je l'a rencontre assez frequement dans des animaleries que j'ai visité

il n'existerai pas un traitement large spectre ou combiné traitement pour une derite fongique et une dermite vitale?
attention ce ne sont pas mes iguanes et je ne suis pas la pour conseiller les gens pour ne pas qu'ils aillent au véto mais ce sont des renseignements qui pourront "aider" a éviter l'évolution d'une dermite au cas ou une personne ne peux se rendre pour x raisons a temps chez son véto!

non, la dermite fongique et la dermite virale ne peuvent pas être traitées par la même molécule, en revanche en captivité les dermites sont souvent d'origine fongique ou traumatique ce qui n'exclut pas les autres.

le véto a confirmer le dermite fongique!
traitement:Vétédine,Cothivet,Fulviderm et Clinafarm!

Par contre ,un iguane atteinds de dermite mue t-il sur les zones ou la dermite est presente??

un autre cas:l'iguane presente une coloration "bleuté" comme s'il allait muer,la mue est bien presente mais la peau est toujours de couleur bleuté,pas de "depot" sur les ecailles juste un changement de couleur de ces dernieres!

• Créer...