Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny18

Question sur le Pogonas Vitticeps

Messages recommandés

Bonjour! Je voudrais m’informer sur les Pogonas Vitticeps. Je sais qu’il y a déjà une fiche d’élevage qui est très bien remplie, mais j’aurais besoin d’informations plus spécifiques. Alors si quelqu’un d’entre vous à le temps d’y répondre ce serait formidable ! Voilà :

1-Le Pogonas est-il aussi sociable qu’un Gecko Léopard ? Si non, comment se comportent-ils avec les humains ?
2-J’ai lu/vu qu’ils avaient des « épines » sur le corps et près du cou, est-ce piquant? Je veux dire, lors de la manipulation, y a-t-il des dangers?
3-Une femelle peut-elle être agressive envers moi ?
4-Puis-je utiliser une lampe chauffante de 150 W ?
5-A-t-il besoin d’une boîte d’humidité?
6-Puis-je lui donner les mêmes types de criquets que je donne à mon Gecko Léopard?
7-Le Pogonas possède des griffes, et des dents. Dans ce cas, peut-il mordre?

Je crois que c’est tout pour le moment… Mais j’aurai sans aucun doute d’autres questions! Merci infiniment !

alors je peu répondre a quelques unes de tes question car je possède un pogona vitticeps. Les pogonas sont très sociables que ce soient mâles ou femelles, ils sont très pacifiques et entretiennent de bon rapport avec les humains (le mien est une vraie crème ^^).En ce qui concerne les épines, elles sont d'un naturel mou et ne sont que très peu piquantes, attention toutefois aux dents et aux griffes car un pogona peu mordre ou griffé comme tus autre lézard. L'agressivité ne sera que si ont l'embete, je n'ai jusque la pas connu de pogona vraiment agressif. N'oublie pas de lui mettre régulièrement de l'eau même s'ils sont désertique et donc ne nécessite qu'une hygrométrie normale. En ce qui concerne l'équpement, le mien possède un néon 10.0 et une lampe chauffante néodyn Sun glo 75 w la température idéale étant de 30 a 35 degré au point chaud et de respecter les variante de température pour la nuit comme dans son biotope naturel. Enfin, en ce qui concerne la nourriture, les criquets peuvent êtres consommé mais pense a retirer les "sauteuses" ou pates arrière qui peuvent blesser. Sont régime alimentaire doit être varié et comporté des végétaux pour éviter les oclusion a cause des insectes chitineux (osseux type blattes et criquets) voila jespère avoir répondu en partie a tes questions et n'hésite pas si tu as de nouveau besoin bon courage^^

Jenny a écrit:
Bonjour! Je voudrais m’informer sur les Pogonas Vitticeps. Je sais qu’il y a déjà une fiche d’élevage qui est très bien remplie, mais j’aurais besoin d’informations plus spécifiques. Alors si quelqu’un d’entre vous à le temps d’y répondre ce serait formidable ! Voilà :

1-Le Pogonas est-il aussi sociable qu’un Gecko Léopard ? Si non, comment se comportent-ils avec les humains ?
2-J’ai lu/vu qu’ils avaient des « épines » sur le corps et près du cou, est-ce piquant? Je veux dire, lors de la manipulation, y a-t-il des dangers?
3-Une femelle peut-elle être agressive envers moi ?
4-Puis-je utiliser une lampe chauffante de 150 W ?
5-A-t-il besoin d’une boîte d’humidité?
6-Puis-je lui donner les mêmes types de criquets que je donne à mon Gecko Léopard?
7-Le Pogonas possède des griffes, et des dents. Dans ce cas, peut-il mordre?

Je crois que c’est tout pour le moment… Mais j’aurai sans aucun doute d’autres questions! Merci infiniment !

1 d 'une plus sociable de deux diurne et de trois il y a certain herpeto qui disent qu il reconnait son soigneur
2 aucun danger sauf si il ce gonfle et si il ce gonfle je te conseil de pas le manipulé
3non peut importe le sexe sela ne joue en rien mais je remarque les males sont plus speed
4 cela depend de ton terra temp° 35 a 40 au point chaud
5 non juste un petit bassin ou il peut se baigné en entier
6 taille 7 ou 8
7 il peut mordre mais cela reste tres rare surtout si tu le manipule souvent dès qu il est petit

Wow ! Merci infiniment Skyangel et Coolspot pour toutes ces informations !!! Elles me seront très utiles. Je vais sans aucun doute acheter une pogona femelle. Puisqu’elle sera seule dans son terrarium, quelle est la grosseur du terra que je devrais prendre? De plus, que me conseillez-vous : devrais-je la prendre le plus jeune possible ou une plutôt adulte? Et combien d'année vivent-ils?

jeune sans hésiter car c'est comme un chien il vaut mieu l'avoir jeune pour l'éduquer. un terra de 1m srai bien mais en attendan sa taille adulte prend un terra plus petit pour qu'elle ne se sente pas seule voila bon courage

oui pour le debut je pense qu un 60 x 45 x 45 serrai pas mal et si mes souvenir sont bon c est 10 ans mais dans ce cas la ta 150 w est trop forte test avec une 100w et si c est de trop echange la a la boutique

• Créer...