Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau copain et deja premier petits soucis

Messages recommandés

Invité

Coucou a tous, aujourd'hui j'ai craqué pour un nouveau copain (pogo vitticeps), je suis allé en animalerie et j'en ai trouvé à 49€ donc je me suis lancé...

Il a pris place dans sa nouvelle demeure, et je viens de remarquer qu'il lui manquait un petit bout de queue... Sad

Je les choisis toujours bien à croire...

Bref, c'est pas trop choquant, j'ai remarqué cela car le sable collait après..

Ma question est de savoir quels soins je peux apporter afin que cela ne s'infecte pas... J'ai chez moi tout l'éventail possible en antiseptique, mais je pense qu'ils sont un peu trop agressif pour un petit pogo de cet age la...

Alors peut être quelqu'un peut il me conseiller, Dr House je penses a toi surtout.

Voilà, il doit avoir 2mois donc je pense qu'on peut tout doucement commencer 1x par semaine du végétal, ou est ce encore prématuré?

Merci a tous de votre aide

Invité
CoOlSpOt a écrit:
moi j ai eu recour a de la betadine pour une morsure

Je vais tenter cela alors...

Merci

Invité

Juste comme cela, je ne pense pas que le bout manquant va reeaparaitre au fil du temps et des mues, comme pour les lezard de nos campagnes?

Ou je me trompes?

merci

BENZO a écrit:
Coucou a tous, aujourd'hui j'ai craqué pour un nouveau copain (pogo vitticeps), je suis allé en animalerie et j'en ai trouvé à 49€ donc je me suis lancé...

Il a pris place dans sa nouvelle demeure, et je viens de remarquer qu'il lui manquait un petit bout de queue... Sad

Je les choisis toujours bien à croire...

Bref, c'est pas trop choquant, j'ai remarqué cela car le sable collait après..

Ma question est de savoir quels soins je peux apporter afin que cela ne s'infecte pas... J'ai chez moi tout l'éventail possible en antiseptique, mais je pense qu'ils sont un peu trop agressif pour un petit pogo de cet age la...

Alors peut être quelqu'un peut il me conseiller, Dr House je penses a toi surtout.

Voilà, il doit avoir 2mois donc je pense qu'on peut tout doucement commencer 1x par semaine du végétal, ou est ce encore prématuré?

Merci a tous de votre aide

non effectivement se qui est coupé est coupé ... désolé mais rassure toi en te disant que tu ne l as pas payé cher

Invité
Moué... Enfin un spécimen avec une queue complete etait au meme prix, on ne m'a pas fait de decote relative au pourcentage de queue manquant...

hihihi

Je vais les appeler lundi, histoire peut etre d'avoir un petit prix sur des grillons une fois, ou peut etre meme d'avoir un autre spécimen (en plus de celui ci) cadeau etant donné que celui ci est "invendable" normalement...

J'avais eu ca une fois pour un hamster a la van gogh... On m'en a offert un autre, le gars m'a dit que de le reprendre ne l'avancerai a rien étant donné qu'il resterait invendable du fait de l'oreille manquante.

DANKE TOUT DE MEME

CoOlSpOt a écrit:
non effectivement se qui est coupé est coupé ... désolé mais rassure toi en te disant que tu ne l as pas payé cher

sache qu un pogona reste vendable meme si il lui manque un bout de queue moin cher certe mais cela reste vendable

Invité
CoOlSpOt a écrit:
sache qu un pogona reste vendable meme si il lui manque un bout de queue moin cher certe mais cela reste vendable

Moué vendable moins cher donc autant négocier une petite livraison d'insecte à prix d'amis...

pas de panique, si le bout de queue manquant est petit, dans quelques mois, on ne vera plus rien, la bétadine fonctionne en effet très bien pour éviter la sur-infection Wink

Invité

Merci Dr.HOuse pour ton savoir.

Je vous envoies quelques photo du monstre et de son membre raccourci...

Hier soir j'avais pris de la biseptine pour desinfecter, pas de contre indication????

(car la biseptine a l'avantage de faire detersion rincage et antiseptie avec le meme produit, tandis que la beta il faut faire 3 temps avec beta scrub rincage à l'eau et beta jaune (un peu laborieux et stressant pour un BB), donc je pensais que l'effet serait plus optimal et moins laborieux en utilisant le meme produit qui a la même couverture antiseptique que la beta...)

Donc juste me dire pas que ce soit toxique...

Dr.House a écrit:
pas de panique, si le bout de queue manquant est petit, dans quelques mois, on ne vera plus rien, la bétadine fonctionne en effet très bien pour éviter la sur-infection Wink

Invité
après ca dépend il y en a avec des queues plus fournies que d'autres...

Mais etrangement je n'ai meme rien remarqué, pourtant je l'avais observé un long moment...

Enfin bon c'est secondaire, il est bien vif c'est ce qui compte...

CoOlSpOt a écrit:
a ouais il lui manque un sacré bout quand meme

• Créer...