Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Re coucou à tous, Petite question: Pour mes tesudos, je supplémentais en calcium l'alimentation en utilisant de la coquille d'oeuf broyée... Pour les pogos est ce une bonne solution, de saupoudrer les vegetaux et d'en "enduire" les insectes avec cette poudre? Ou n 'est ce pas suffisant e?t donc mieux vaudrait se tourner vers un produit acheté en commerce? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 carbonate de calcium en pharmacie pas besoin dordonance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Interessant... Me manquera plus que la Vit D. Donc peut etre mieux vaut se tourner vers une preparation toute faite avec deja de la Vit D. Bien que de supplémenter en vit D a chaque supplementation de Ca ne soit pas non plus la meilleure de choses... Comment vous vous y prennez vous, amis pogophiles? CoOlSpOt a écrit:carbonate de calcium en pharmacie pas besoin dordonance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 alors la vitamine d3 est a proscrire sauf pour après ponte ou maladie mais si tu as un tube 10% UVB la d3 il va la synthetisé lui meme donc pas besoin surtout que ca lui bloquera les reins . Donc pas d apport en D3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 merci coolspot en effet j'ai un 10.0 Donc je vais chercher la calcium a la pharmacie, comme ca je serais au top (meme si sans doute la coquille d'oeuf est du calcium à 95% de carbonate de Ca) Merci! CoOlSpOt a écrit:alors la vitamine d3 est a proscrire sauf pour après ponte ou maladie mais si tu as un tube 10% UVB la d3 il va la synthetisé lui meme donc pas besoin surtout que ca lui bloquera les reins . Donc pas d apport en D3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 94% POUR ETRE EXACT (% de carbonate de Ca dans la coquille d'oeuf) DONC CE QUE TU ACHETES A LA PHARMACIE JE LE TRANSFORME MOI MEME.... MERCI TOUT DE MEME POUR TON SAVOIR ET TES CONSEILS LIRE: http://physiquark.free.fr/IMG/pdf/TP06_DosageCarbonateCoquilleOeuf_V2.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 26 avril 2009 En effet, la coquille d'oeuf ou d'escargot, de moule etc... est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites