Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Mon elaphe va encore faire un petit tour chez son veto samedi.
il a encore une petite micose dans la gorge ce qui l'empêche de ce nourrire.
encore des anti bio et du marbocyl 20 mg .(je pense)
Sa c'est deja produit l'année derniere à la même èpoque, de quoi sa pourrait venir, sachant que sont vivarium et entierement demonté et desinfecté une fois par semaine , et que les temperatures sont bonne. Est-ce possible d'avoir un sujet qui a plus de facillité a develloper des micoses?

une sensibilité particulière ne me parait pas impossible,mais tu dis désinfecté une fois par semaine de fond en comble en tout cas moi ca me parait hors norme.
la désinfection a peut-être sélectionnée une bactérie résistante qui se retrouve seule a chaque désinfection et qui ne trouve du coup rien pour stopper sont développement car un biotope est un équilibre entre toute les formes de vie présente et il suffit qu'une prenne le pas (comme pour l'espèce humaine )et ca peut devenir un grand n'importe quoi,c'est ce qui ce passe avec la resistance aux antibiotique dans les hopitaux

tout a fait d'accord avec toi ced. Mais chez toi tu lave le sol, la vaisselle, les carreaux, les toilettes, donc je trouve normale que le viva soit propre, par respect a l'animal.

je suis d'accord avec toi mais je trouve que désinfecter toute les semaines ca fait beaucoup faire la vaisselle se n'est pas tout désinfecter Wink

Tu désinfectes avec quoi ?

AUtres causes de mycose : humidité trop élevée, traitements antibiotiques, humidité trop basse....

peut-être que tu as réintroduit quelque chose de contaminée de l'année précédente justement,genre un décors mal désinfecte ?

Non du tout ced . Par contre monsieur terminatal a une question qui me fait penser qu'il faudrait que je contrôle le taux d'idrometrie drunken , car il se pourrait qu'il est un taux peut être élevé, vue que le bac à eau et disposé sur le point chaud. Il va au vêto demain et je vous retiens au courrant de se petit bobo .

je sors de chez le vêto et bonne nouvelle coco est tellement exité que lors de la manipulation il nous a sorti son emipenis . donc maintenant je peut dire que c'est un mâle . Le diagnostique prescrit est marboxil pendant 8 jours et apres vitamine pendant 15 jour . la cause de sa non alimentation et surtout du a la periode de reproduction.

diagnostic: le fet que ce soit la periode de reproduction il aurait arreté de s'alimenter, mais par precaution le meme traitement que l'année derniere a la même époque.

c'est comme la guerre preventive qu'un certain WB des usa a essayie de nous vendre il y a quelque annees mais que chichi n'a pas achete,vive jacquo sur ce coup la Very Happy

• Créer...