Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pogo anorexique

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous, j'ai un soucis mon petit pogo ne mange pas...

Pas eu de soucis avec sa queue, pas de surinfection, c'est déjà bien.

Mais après coté nourriture les grillons il s'en fou royalement, et la les signes de maigreur font leur apparition...

Ca fait une semaine demain samedi que je l'aurais, le premier jour il a mangé un grillon que je lui ai mis en bouche (il a ouvert la bouche en défense).

Puis 2 jours sans rien, lundi il a mangé une toute petite feuille de pissenlit.

Et aujourd'hui désespéré de le voir maigrir j'ai retenter le coup quand il ouvrait la bouche, et je lui ai fourré 2 grillons de nouveau.

Il est bien vif pourtant mais vraiment gauche devant les grillons, ils lui grimpent dessus il s'en fiche...

A noter que les grillons sont dans une petite coupelle en céramique, ou ils ne peuvent sortir, ils glissent donc son territoire de chasse est super réduit (au 5cm X 10cm de la coupelle), et les grillons j'ai enlevé les pattes sauteuses...

Peut etre avez vous des conseils??

Ca me fait un peu peur, surtout qu'à 2mois c'est pas mal fragile encore...

Merci a tous

La première fois que j'ai eu mon pogo, il ne mangeais pas non plus de grillons, alors pour tenter, j'ai saupoudrer les grillons de calcium et ensuite sans rien, et du coup il les à mangés direct.
Mais si ça fait que une semaine que tu l'as, peut-être qu'il n'est pas totalement acclimater.

Invité
jade007 a écrit:
La première fois que j'ai eu mon pogo, il ne mangeais pas non plus de grillons, alors pour tenter, j'ai saupoudrer les grillons de calcium et ensuite sans rien, et du coup il les à mangés direct.
Mais si ça fait que une semaine que tu l'as, peut-être qu'il n'est pas totalement acclimater.

ha ben faudrait que j'essaie sans rien alors, j'y ai pas reellement pensé...

Ben on va essayer.

Le tiens a mis combien de temps a s 'accilimater

Il faut voir ce à quoi il était habitué avant, si ca se trouve il n'a jamais vu de grillon de sa vie, proposes lui des asticots saupoudrés de calcium et de vitamines without D3, c'est gras, c'est hyper proteinique, mais de par leur couleur souvent rouge, ils sont plus attrayants pour le pogo, de plus s'il montre des signes de maigreur cela le reboostera.

Invité
J'avais mis avant hier, des "o'worms", c'est des vers en boite de conserve, que j'avais trouvé en animalerie en Allemagne...

Morts mais pas déshydratés, je pense sans doute stérilisés pour faciliter la conservation.

Pareil, il n'y a pas du tout touché...

Enfin on verra demain, là le spot est eteint, il dort, il est tout de meme un peu moins actif, dort un peu plus comparé au debut de la semaine.

Peut etre demain mangera t'il de nouveau, mais je ne peux pas toujours lui mettre en bouche, il devrait chasser!!

Ralala...

Desesperant.

Dr.House a écrit:
Il faut voir ce à quoi il était habitué avant, si ca se trouve il n'a jamais vu de grillon de sa vie, proposes lui des asticots saupoudrés de calcium et de vitamines without D3, c'est gras, c'est hyper proteinique, mais de par leur couleur souvent rouge, ils sont plus attrayants pour le pogo, de plus s'il montre des signes de maigreur cela le reboostera.

Les asticots doivent être vivants pour stimuler la chasse, il y a parfois des cas difficiles, mais le problème, tant qu'il n'est pas pathologique, se règle généralement bien .

Invité
Ou puis je trouver cela? Boutique de peche?

Les lombric du jardin ne sont pas bons? Trop grands?

Dr.House a écrit:
Les asticots doivent être vivants pour stimuler la chasse, il y a parfois des cas difficiles, mais le problème, tant qu'il n'est pas pathologique, se règle généralement bien .

En boutique de pêche par exemple, mois c'est là que je les prend en tous cas, en revanche il faut veiller à enlever la sciure de bois.

Les vers du jardin sont valables, mais les miens ne les aiment généralement pas, essayes toujours, sait on jammais.

Invité
Dans l'animalerie en question, il les ont nourris semble t'il avec les grillons, c'est bizarre... en tout cas il n'avaient que ca pour les nourrir...

A moins qu'ils n'avaient jamais mangé encore depuis le depart depuis l'eleveur, enfin je ne sais pas...

je vais acheter demain des pimkies, ma mere m'a dit ou en trouver... On verra bien..

JE COMMENCE A ME DEMANDER SI MA MAINTENANCE EST PEUT ETRE MAUVAISE

Je te detail tout Dr House, peut tu me corriger si besoin:

Sable comme substrat
Coupelle d'eau du coté froid,
Coupelle pour les insecte au milieu terra
Spot coté chaud 12h par jour, pour env 40 maximum sous le spot
22 à 25 du coté froid
20 à 23 la nuit avec une lampe ceramique

Juste mon hygrometrie qui crotte en ce moment, j'ai presque 50% (trop haut) ma coupelle d'eau s'est renversé lors du changement d'eau il y a 3jours...

MERCI
Dr.House a écrit:
En boutique de pêche par exemple, mois c'est là que je les prend en tous sac, en revanche il faut veiller à enlever la sciure de bois.

Les vers du jardin sont valables, mais les miens ne les aiment généralement pas, essayes toujours, sait on jammais.

Ta maintenance est correcte, je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation, quoi qu'il en soit, essayes les asticots, ca devrait aller.

Invité
MERCI!!!

J'ai juste peur que ma premiere experience se repete!

BONNE SOIREE

Dr.House a écrit:
Ta maintenance est correcte, je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation, quoi qu'il en soit, essayes les asticots, ca devrait aller.

puis rajouté une comentaire tu as des UVB ?
et ton terra et t il bien aéré

Invité
Oui oui UVB 10.0 allumé en meme temps que le spot chauffant

Aération moyenne voir mediocre, est ce que cela peut jouer??

CoOlSpOt a écrit:
puis rajouté une comentaire tu as des UVB ?
et ton terra et t il bien aéré

j ai pu constaté que oui une bonne aeration joue Wink c quoi ton UVB et a combien centimetres ?

La taille des grillons que tu lui donne est-elle adaptée ?
Sinon, comme House te l'as dit, essaie les vers. Wink

Invité
CoOlSpOt a écrit:
j ai pu constaté que oui une bonne aeration joue Wink c quoi ton UVB et a combien centimetres ?

Pour la marque un repti glo (ou repti sun je sais plus) 10%.

La hauteur je dirais sans mesure 35 voir 40cm, donc pas trop près ca devrait synthetiser...

Mon aeration je sais qu'elle est merdi**e, parce que mon terra est un ancien aquarium re-adapté...

Donc je n'ai pas d'aeration qui se fait d'un coté à l'autre, ni de haut en bas, j'ai que le haut du terra qui reste ouvert sur disons 1/5 sur toute la longueur...

Invité

C'est les plus petits, il font quoi aller de 0,6 à 1cm.

Ca fait en gros la distance entre ses yeux, mais il a pas de mal a les avaler, c'est juste qu'il ne chasse pas, quand je lui en ai fourré un dans la bouche ce matin, ca a très bien passé, il la un peu machouillé, mais ca a marché...

J'essaie les vers demain

jade007 a écrit:
La taille des grillons que tu lui donne est-elle adaptée ?
Sinon, comme House te l'as dit, essaie les vers. Wink

tu as donc 3 probleme aerations inexistante , neon trop loin puis un qui n est pas negligeant le substrat

Invité
CoOlSpOt a écrit:
tu as donc 3 probleme aerations inexistante , neon trop loin puis un qui n est pas negligeant le substrat

Neon trop loin? A quelle distance il doit être? (j'ai donné cette distance au pif si ca se trouve c'est moins)

La substrat pas bon??? Pourquoi donc??

Invité
A NOTER CHOSE QUI EST IMPORTANTE

TOUT LES JOURS JE TROUVE DES FECES DANS LE SABLE...

Invité
BENZO a écrit:
CoOlSpOt a écrit:

Neon trop loin? A quelle distance il doit être? (j'ai donné cette distance au pif si ca se trouve c'est moins)

La substrat pas bon??? Pourquoi donc?? Qu'entends tu par 'pas negligeant"?

ok bon alors je parle pour moi et ma facon d elevé mes pogo : pas de sable pour les juvéniles neon moin de 30 cm et aeration ventilé ( courant d air ) avec une aeration de chaque cotés

Invité
CoOlSpOt a écrit:
ok bon alors je parle pour moi et ma facon d elevé mes pogo : pas de sable pour les juvéniles neon moin de 30 cm et aeration ventilé ( courant d air ) avec une aeration de chaque cotés

L'aération à 2 buts, favoriser le gradient de temperature et l'oxygenation du terra.

Pour le gradient je suis bon, après pour l'oxygenation, je pense que le fait d'ouvrir le dessus, permet d'evacuer aussi un peu et de renouveller l'air, bien qu'un petit bout de choux ne doit pas ventiler grand chose et creer peu de Co2.

Pour le substrat j'avoue que je savais pas, tout ceux que je connais avec des pogo BB ont du sable, de meme animalerie et autres, meme mon premier eleveur (meme si ce n'est peut etre pas une reference)... jE DEVRAIS METTRE QUOI??

Pour le neon, je vais voir combien j'ai de cm, je savais que trop pres ce n'etait pas bon, mais je ne pensais pas etre trop loin du coup non plus...

Invité
en effet 45cm, je vais changer ca demain...

Merci CoOlSpOt

CoOlSpOt a écrit:

Invité

Substrat tu mets quoi???

CoOlSpOt a écrit:
il devrait retrouvé l apeti de rien Wink

Invité
Dr.House a écrit:
Pour un juvénile je conseille de ne rien mettre si ce n'est du journal ou du sopalin.

Ok Ok...

J'ai mis 5 ou 6 vers dans la coupelle ce matin, j'ai saupoudré de Ca, et rien il s'en fiche.

J'ai changé de hauteur le tube UV.

Dr.house penses tu que du fait de cette hauteur il n'a réellement pas reçu d'UV, et que ca peut être fatal en 1sem?

La ce matin je le trouve un peu bizarre, il court toujours dans j'ai voulu le prendre, mais on dirait qu'il chancelle un peu, comme si sa marche se faisait par accoue. La tête relevée, bouche fermée.

Un peu asthénique.

Enfin j'espère que c'est pas trop tard que la bonne distance va lui donner un coup de fouet, et qu'il va se délecter...

Dr.house penses tu que du fait de cette hauteur il n'a réellement pas reçu d'UV, et que ca peut être fatal en 1sem?

Non, il ne faut pas t'en faire, c'est impossible, il faut bien plus de temps pour que cela soit néfaste.

Si tu vois que dans 5 jours cela ne va pas mieux, il faudra faire une prise de sang pour vérifier s'il est dans la normalité biochimique dont voici 4 points intéressants à vérifier:

Invité

Merci à toi!

Semble t'il qu'il ai mangé 2 vers cet AM.

Nous verrons bien mais son etat m'inquiete (il est un peu étourdi), j'espere qu'il va reprendre des forces...

Dr.House a écrit:

Non, il ne faut pas t'en faire, c'est impossible, il faut bien plus de temps pour que cela soit néfaste.

Si tu vois que dans 5 jours cela ne va pas mieux, il faudra faire une prise de sang pour vérifier s'il est dans la normalité biochimique dont voici 4 points intéressants à vérifier:

Invité

Bonsoir a tous

Quelques nouvelles:

Il mange chaque jour quelques vers entre 1 et 3... Il a repris un peu de ventre, est à nouveau un peu plus vif... Peut etre l'apport d'UV le stimule bien.

Merci pour vos conseils, on est sur le bonne voie semble t'il.

Mais les criquets, j'en laisse dans le pots au vers, et il s'en fiche royalement, peut etre en a t'il peur. Je ne sais pas.

De meme chose etrange dans la boite de vers pinkies (rouges) il y avait moitiés vers blanc et moitié vers rouge... Je donne chaque jour la meme quantité de chaque, et il ne mange que les blancs!!!! etrange

Je dois dire que je le mets plusieurs fois dans la coupelle par jour, je ne sais pas si spontanément il y irait...

Quand puis commencer a ajouter les vegetaux et a quel frequence, j'avais essayé pissenlit il n'y a pas touché, juste maché celui que je lui avait enfourné dans la guelle les premiers jours?

Merci

Dr.House a écrit:
pas de panique pour l'instant Wink

pour l'habituer à manger de la verdure je te conseille d'essayer la mâhce saupoudrée de carbonate de calcium, généralement ils adorent.

Invité
Merci House, le coup de la mache, à maché, euh marché....

Bon après 1 semaine avec les petits vers je dois dire qu'il mange bien, entre 1 et 3 voir 4 par jours, mais que des blancs, les rouges ils essaie meme pas...

La question est de savoir si les vers sont une nourriture d'assez bonne qualité pour un pogo en pleine croissance? Bon comme rien d'autre ne le tente, on va pas se plaindre c'est deja TB.

Je vais tenter de racheter des grillons, mais des vraiment tout petits de chez petits, il me semble que ceux ci que jai pris en meme temps que le pogo etaient plus grand que les tout premiers que j'avais acheté lors de mon premier pogo... Peut etre en a t'il peut du fait de leur taille un peu plus grande (c'est pas des tout grand non plus je vous rassure,il fotn facile 10 voir 12mm mtn.

Ensuite les vegetaux 1x par semaine c'est trop? Bon il a touché a la mache je lai vu, mais 3 fois rien, une petite queue de feuille rien de plus, mais ca ma deja fait plaisir qu'il y touche...

Quelques conseils pour tout ce dont jai parlé?

merci

Bon week end a tous!!!

Dr.House a écrit:
pour l'habituer à manger de la verdure je te conseille d'essayer la mâhce saupoudrée de carbonate de calcium, généralement ils adorent.

Les vers sont quand même très riches en graisse et pas tellement nutritif, mais c'est toujours ça de bien. Wink
Pour les végétaux, c'est à volonté, hein ! Smile

Invité

En etant juvenile pour les vegetaux je croyais avoir lu qu'ils n'occupaient que 10% de l'alimentation....

jade007 a écrit:
Les vers sont quand même très riches en graisse et pas tellement nutritif, mais c'est toujours ça de bien. Wink
Pour les végétaux, c'est à volonté, hein ! Smile

• Créer...