Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Coucou a tous, Petite question pour les pros, concernant le métabolisme des pogos... Combien de temps peut tenir un pogona avant de mourir de déshydratation? Comme c'est une espèce désertique je penses relativement longtemps... Je demande cela, car je n'ai pas vu encore mon petit ami à 4 pattes aller dans son bac à eau, ni s'abreuver (je pense que c'est normal, ça doit être comme les tortues, essentiellement par l'alimentation (bien qu'elles s'hydratent aussi parfois avec des bains, par le biais de leur cloaque...)). Mais avec le peu qu'il mange (quelques vers donc pas très riche en eau),et le très très très peu de végétaux, je ne vois pas comment il arrive à s'hydrater... Donc je me suis posé cette question... D'autant que je trouves qu'il est de moins en moins actif et qu'il dort de plus en plus... Peut être est ce lié à cela?? A ceux qui sauront me répondre, d'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bonsoir Benzo, Un adulte en milieu naturel peut se passer de boire pendant des mois, bien souvent ils s'hydratent via l'alimentation qui peut être végétale ou composée d'insectes selon la saison. Un juvénile peut tenir 3 semaines sans boire, l'idéal étant tout de même de l'hydrater une fois par semaine au moins via un bain d'une durée de 30 minutes, c'est ce que je fais pour tus mes juvéniles. Dans ton cas je conseillerai de le faire boire au moins une fois par jour, en lui mettant la tête dans le bac d'eau (pas le noyer lol), il devrait faire le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 oK MERCI Donc je vais essayer cela, lui mettre la tete dans l'eau quelques secondes, disons une dizaine c'est bon? E t un bain à 35° une fois par semaine... C'est tout bon?? Dr.House a écrit:Bonsoir Benzo, Un adulte en milieu naturel peut se passer de boire pendant des mois, bien souvent ils s'hydratent via l'alimentation qui peut être végétale ou composée d'insectes selon la saison. Un juvénile peut tenir 3 semaines sans boire, l'idéal étant tout de même de l'hydrater une fois par semaine au moins via un bain d'une durée de 30 minutes, c'est ce que je fais pour tus mes juvéniles. Dans ton cas je conseillerai de le faire boire au moins une fois par jour, en lui mettant la tête dans le bac d'eau (pas le noyer lol), il devrait faire le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 2 ou 3 secondes sous l'eau suffisent, plus il y a danger quand ce n'est pas volontaire de la pars de l'animal, soyons donc très prudents. Pour le reste c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 OK TB merci Dr.House t'es un chef! Dr.House a écrit:2 ou 3 secondes sous l'eau suffisent, plus il y a danger quand ce n'est pas volontaire de la pars de l'animal, soyons donc très prudents. Pour le reste c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 A ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites