Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi4h'

Besoin d'aide !!

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai grand besoin de votre aide pour ma petite pogotte. Ne vous inquiétez pas je passe par la case présentation dés que j'ai terminer mon post.
Voila, elle est née le 12 mars 2009, je l'ai acqueuilli chez moi le 26 avril, aucun soucis elle se nourrissait bien et a fait une bonne mue. Mais voila dimanche cela fera une semaine qu'elle n'a rien mangé du tout, je la sens de plus en plus faible et elle n'ouvre quasiment plus les yeux ou vraiment trés peu. Elle déféque encore un peu, mais c'est crotte sont trés particuliéres. Ce matin, elle avait le cloaque sale, je ne suis pas experte je ne saurais vous dire ce que c'était.. mais plutot jaune. Je vous ai joint des photos mais malheuresement c'est la semaine ou je n'ai pas mon apn donc la qualité n'ai pas au top ce qui ne va pas nous aider.. Je lui donnait des grillons soupoudré de calcium mais elle n'a pas encore d'ampoule UVB, je dois l'acheté a la fin du mois et on m'a dit que pour un mois ce n'été pas grave qu'elle n'en ai pas mais aprés quelques recherches je me le demande.. on m'a dit que cela pouvait être du a un courant d'air, au calcium qu'elle avale car elle na pas UVB, Quelques chose qui n'est pas passé ou peu étre des parasites internes. Désolé si je n'ai pas été assez claire dans mes expliquations...






une de ses selles

Encore désolé pour la qualité, j'ai fait ce que j'ai pu, dur dur sans apn.
J'espére que vous pourrez m'aider et me conseillé je m'inquiéte vraiment beaucoup pour elle.. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit rien sur les photos mais j'aurais dis que c'est de l'urine!
c'est quoi les temperatures de maintien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé pour les photos je crois que ça ou rien c'est pareil. les température sont de 35° au point chaud et et 28-29° au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met 40 au point chaud un pe de vita D3 et surtout ton UVB c est quoi j ai pu constaté que pour la digestion des ca aidai vachement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peros je pense a des parasites :'( mais bon je ne suis pas véto et je m'en tiens au informations que tu nous donnes :s

Bon courage et tient nous au courant quelq'un de plus experimenté passera surement rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cloaque est sale, il s'agit donc peut être d'une parasitose, d'une mauvaise digestion suite à des températures instables , ou d'une infection bactérienne de l'estomac (salmonellose, aéromonose, entérotoxémie...)

Il va falloir consulter un vétérinaire.

ps: la "chose" blanche c'est de l'urine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que c est pas mon soir hein Smile je v allé dodo moi ca va me faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. j'ai augmenter un peu la température et J'ai telephoné a mon animalerie de reptiles a coté de chez moi, il est d'accord pour m'aider il va la vermifugé demain pour être sur questions parasites. Demain je vais essayé de lui acheté une UVB car j'avais prévu de lui avoir a la fin du mois mais je ne sais pas si sa peu attendre.. merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire la mauvaise langue, un mois sans éclairage UVB pour un Pogo c'est presque criminelle, il va falloir remédier à tout cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked Me**de, je ne savais pas on m'avait dit que pour un mois ça irai. je vais remédier a cela trés rapidement alors . ça pourrai venir de sa son probléme ?
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas que de là, c'est un détail qui en s'accumulant à d'autres cause un tout, mais il faut savoir que les UV favorisent l'appétit Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ces précisions, demain elle sera vermifugé et aura une ampoule UVB. j'espére que ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne fait pas avance le schmilblique,desole,mais bon,je ne ferais pas de jeu de mot sur la copro-logique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous prévenir qu'elle est décédé la semaine derniére SadSad on ne s'aura jamais vraiment pourquoi malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne va pas que tu as besoin de parler, tu peux me contacter par mp... je sais que ce n'est pas facile, alors si je peux aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...