keman111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 salut voila j envisage de faire un terra avec des calyptratus. je voudrais savoir si avec un aquarium de 150 50 70 L *l* H l aventure serait possible? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 bonjour, Tout d'abord tu peux mettre qu'un seul individu par terrarium sauf s'ils sont vraiment tout petits ou juvéniles mais dès l'âge de 2-3 mois tu devras les separer. Pour le terrarium ce n'est pas bien d'en avoir un qu'avec des parois en verre je te conseil de decouper les parois de chaque côtés pour l'aération en fixant une moustiquaire ou alors fabriquer toi même ton terra avec des planches et de la moustiuaire ce qui me parait le plus pratique pour les calyp. Les aquariums sont totalement déconseillés sinon niveau taille je te conseil pour 1 individu si tu veux qu'il vive toute sa vie dans le même terra un terra de 185H/75 à 80L/75 à 80l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ok merci pour repondre aussi vite si je comprend bien il n est pas conseiller ou carrement deconseiller de mettre un caly dans un bac comme le mien 525 lmitres brute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 sinon c possible ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 un caméléon caly est arboricole donc il lui faut de la hauteur pour qu'il puisse grimper, se promener sur les branches... Je te conseil de construire ton terra ( si tu veux plus d'infos pour ta construction prends mon msn) car il est totalement à proscrire de mettre un calyptratus dans un aquarium. Il faut privilégier la hauteur plutot que la largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ok j ai pris ton msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitch 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Salut. quasiment tout a été dit ici; Je fabriquerais moi même mon terra avec une hauteur conséquente. Vu ses mœurs arboricoles tu peux te permettre de mettre des vraies plantes tels ficus ou dracaena sur lesquelles il va passer le plus clair de son temps. Tu n'as K rajouter quelques branches transversales sur différents niveaux et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Tu es sur de vouloir des caly ??? Parce que ton terra conviendrait parfaitement pour d'autres espèces... En fait, tu peux presque tout mettre dedans sauf des caméléons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keman111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ben oui je sais , je v bien bien reflechire. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites