nadege49 0 Posté(e) le 18 mai 2009 cela fait quelq ue temps que jai introduit nouveau couple a mon trio.. depui jai contruit un plus grand vivarium.. il sont bien installer . jespere avoir de la repor l'annee prochain , peut etre si on commence a avoir plus de jeune né en captivite cela arreteri un peu leur prelevement dan leur environement naturel? pour ceux qui connaise pas ce magnifique iguane, je vais essaie de trouve lien en frrnacais car mon francais nes pas assez bien pour faire une fiche, .. en anglais par contre pas de problem. voici quel que photos.. leur vivarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiho03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ils sont trés sympa ! je suis preneur d'une fiche ou d'info complémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 super ils doivent se plaire dans le terra surtout de savoir qu'ils vivent dans le grand canyon a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Description: On trouve ce lézard aux Etats Unis et au Mexique. Il mesure environ 40cm dont 2/3 de queue, présente des couleurs générales claires avec des nuances, et pendant la période de reproduction d’autres couleurs comme le rouge, l’orange, le rose sur les flancs. On verra nettement les hemipenis du mâle à la base de la queue par l’épaisseur qu’ils présentent, la base de la queue de la femelle sera plus arrondie. On le trouve dans les étendues désertiques et sableuses, où seuls poussent les cactus et autres brousailles rares. Mais il est aussi dans les rochers, les zones argileuses inondables une végétation de maquis. Alimentation: Son régime alimentaire se compose surtout de grillons, et autres petits insectes, mais également de la frisée, scarole, du trèfle, pissenlit, et fruits, etc. Habitat: Les dimensions optimales requises pour un couple de leiocephalus personnatus sont 100X50X50. La moitié suffira sur une courte période pour un individu maintenu seul, mais ce lézard, qui adore lézarder au passage sous le spot UV, est aussi très actif à ses heures et doit pouvoir bondir comme il le désire. Substrat: Il sera constitué d’une bonne couche de sable de calcium ou de copeaux de bois spéciaux. Décor: L’installation sera de type désertique avec des souches, écorces et autres cactus artificiels. Temperature: Cette espèce peut supporter des températures égales à 40°C ; il est très agile et actif en journée et mange beaucoup. Comportement: Reproduction: La femelle, ovipare, pondra environ 3 à 5 œufs, profondément enterrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiho03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege49 0 Posté(e) le 18 mai 2009 merci pour fiche, je pense que vous avez trouvez sur "waliboo" ce pas correct leur aliment, il sont plus végétaux;.je leur donne jamais de grillons juste des vers de temps en temps (wax worms, désole connais pas le nom en français) au fait leur aliment ec exactement le meme que les uromastyx. freme tropical dit mémé que il sont strictement végétaux ce pour cette raison que il sont assez demander car pluser personne n'aime pas les grillons LOL jai lu sur rfuk (forum) dont un monsieur qui a eue le privilège de les observer dans leur habitat nautrelle que ou on trouve les iguane du desert on trouve des uromastyx.. voici une fich plus correct(par rapport a l'alimentation) que jai trouver.. http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=341394 et voici autre lien avec des photos, quel que chose que jai seulement après récemment , et vous verez une phot sur ce lien d'un iguane sur le dos et le ventre rose en dessus, cela arrive a lage de reproduction Seulement et ebn saison de reproduction.. http://www.californiaherps.com/lizards/pages/d.d.dorsalis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Le terra comme tes iguanes est magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege49 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Titefleur a écrit:Le terra comme tes iguanes est magnifiques merci.. elle es un peu petite pour 5, j envisage de refaire une le double je pense jaime leur donner le maximum de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 18 mai 2009 super beaux tes iguanes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Vraiment très beaux, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 que peux tu nous dire sur les manipulations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege49 0 Posté(e) le 18 mai 2009 jai lu que il disent que il sont nerveux, masi cela depends de l'individu.. les 3 que jai eue en premier super, si vous regander sur mon blog vous verrez photo.. il aime sortir faire un tour et retourne tout suel, le dernier couple que je viens dacheter sont nerveux, la femelle mange de ma mains mais pas le male.. tout mes autres viens directement sur moi si j'ouvre, surtout si jai du pissenlit (fleur) il arrcahe de ma main.. lol.. il parait que il viens den avoir a ferme tropicale.; je voulais prendre une autre femelle masi jai pas les sous cette fois si.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 euh ... maifie toi des animalerie sur paris , ou alors quarantaine pour chaque individue acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege49 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui, je quarantaine automatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pas ...... Modéré Miss Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 pas de descrimination stp ... ou alors par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege49 0 Posté(e) le 18 mai 2009 desoler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 CoOlSpOt a écrit:pas de descrimination stp ... ou alors par mp ce message etait pour titefleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 j'ai modifié cool je me suis emballée ze les aime po ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malgache191 0 Posté(e) le 19 mai 2009 sympa tes lézards !!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites